Fabrication d'une Strat reliquée [sommaire page 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
super_taz
Marcel Globule a écrit :

Citation:
au fait qqun sait comment heberger des samples ?

Je ne sais pas, je sais qu'il existye une solution, tape dans google, je crois qu'il existe un hébergeur comme imageshack.us pour les images

sinon, tu ouvres une page perso chez free par exemple, et tu mets tes samples dessus avec un ftp
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
Marcel Globule a écrit :
Ils jouent trés bien les portuguais...

mais pas assez pour gagner pour les oscars ouais ... mais c'est un autre débat.

Pour le coup des vernis qui laissent respirer le bois, c'est bien d'avoir des avis de pro comme ca, faudra que je me repenche sur des arguments publicitaires alors
Nikö
  • Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le 06 Juil 2006, 02:49
parrainjules a écrit :
Haaaa, ça fait plaisir de voir le fruit de ton travail donner une si bonne qualité. Je crois que franchement, tu pourras vraiment en être fier de ta Strat. On sent le travail bien fait et ça fait vraiment plaisir.
Je crois que ce sera vraiment une super gratte et que je commence à être vraiment jaloux!!! Ce qui prouve encore une fois un travail digne de la qualité de la guitare finale.

Sinon, pour la peinture et le nombre de couches, et le bois, et la raisonnance, et tout et tout, comme tu dis, c'est un autre débat et moi, à ta place je m'en balancerais aussi, je pense pas que cela influe à un niveau tel sur la qualité finale de la gratte. Une gratte, c'est un tout effectivement mais mis à part la qualité des bois, de la lutherie, du manche, des mécaniques et des micros qui à eux tous doivent être à plus de 95% de la qualité du son, le coté technique des finitions ne doit pas vraiment être un facteur majeur sur le résultat final obtenu.

Enfin bref, on s'en tape. moi en tout cas, je m'en tapperais.
(sauf si on arriverais à me prouver par A+B le contraire de ce que j'avance)

Mais encore une fois, là n'est pas le débat.

j'ai eu une télécaster pas vernie entre mes mains..... je peux te dire qu'elle sonnait

c'étais la guitare qui a le mieux sonné dans toutes celles que j'ai eu... meme en comptant les gibson

les francais on pas si bien joué mais ils ont gagné c'est le principal
Marcel Globule
Citation:
j'ai eu une télécaster pas vernie entre mes mains..... je peux te dire qu'elle sonnait Shocked

c'étais la guitare qui a le mieux sonné dans toutes celles que j'ai eu... meme en comptant les gibson

oui, je te crois, après il aurait fallu comparer une fois vernie, et si on peut juger à l'oreille ce serait déjà un bel exploit d'après moi.
Mais je ne veux pas ouvrir ce débat glissant ici.
Nikö
  • Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le 06 Juil 2006, 15:48
Marcel Globule a écrit :
Citation:
j'ai eu une télécaster pas vernie entre mes mains..... je peux te dire qu'elle sonnait Shocked

oui, je te crois, après il aurait fallu comparer une fois vernie, et si on peut juger à l'oreille ce serait déjà un bel exploit d'après moi.

je te dirais cela une fois que ma télécaster sera décapée

pour l'instant elle est vernie avec plein de couches
Marcel Globule
Jimi H a écrit :
Marcel Globule a écrit :
Citation:

Disons que je ne veux pas préjuger de tes talents de guitariste, mais bien bien bien avant cela, je crois pouvoir dire que d'abord :

- le guitariste jouent dans le son
- les micros jouent dans le son
- les cordes jouent dans le son
- l'accastillage joue dans le son
- l'ampli joue dans le son
- les effets jouent dans le son
- le jack joue dans le son
- même le médiator joue dans le son !

alors STP, ne décapes pas ta Telecaster avant d'avoir passé en revue tout cela.

;-)
__nirvanien__
La premiere chose qu'il faut passer en revue avant de dire que quelque chose sonne ou ne sonne pas, c'est le guitariste. Il faut etre honnete avec soi même et se remettre en question ("est ce que je suis vraiment capable de faire sonner ce X?")
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Nikö
  • Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le 06 Juil 2006, 17:08
Marcel Globule a écrit :
Jimi H a écrit :
Marcel Globule a écrit :
Citation:

Disons que je ne veux pas préjuger de tes talents de guitariste, mais bien bien bien avant cela, je crois pouvoir dire que d'abord :

- le guitariste jouent dans le son
- les micros jouent dans le son
- les cordes jouent dans le son
- l'accastillage joue dans le son
- l'ampli joue dans le son
- les effets jouent dans le son
- le jack joue dans le son
- même le médiator joue dans le son !

alors STP, ne décapes pas ta Telecaster avant d'avoir passé en revue tout cela.

;-)

Quand je dit qu'une guitare sonne...... c'est non branchée!!!!!!!

donc l'ampli on zappe, les micros on zappe, le jack on zappe, les effets on zappe, le guitariste c'étais moi donc à mon avis tu peux zapper aussi à la rigueure l'accastillage oui mais c'étais aussi une US standard donc à priori on a le meme, j'ai joué aux doigts

donc ===> luthier
Marcel Globule
__nirvanien__ a écrit :
La premiere chose qu'il faut passer en revue avant de dire que quelque chose sonne ou ne sonne pas, c'est le guitariste. Il faut etre honnete avec soi même et se remettre en question ("est ce que je suis vraiment capable de faire sonner ce X?")
C'est exactement ce que je me dis en ce moment avant l'achat éventuel de la GRETSCH 6120 :
Je sais bien que JAMAIS elle ne sonnera comme dans les mains d'un pro..Puis la seconde d'après je me dit : oui, mais et le plaisir ?
pfuuu ! ce que j'ai en guitare est largement suffisant si l'on regarde le rapport qualité du gratteux / guitare.
C'est comme me faire monter dans le bacquet d'une Ferrari : déjà en seconde, si j'appuie sur l'accélérateur, je vais me retrouver avec les yeux sur les tempes !!
tout à fait d'accord avec JimiH et marcel, mieux une guitare sonne débranchée et mieux elle sonnera branchée.

même le vernis joue dans le son (plus ou moins épais, certains trouvent que ça sonne mieux pas vernis du tout, je suis assez d'accord car le bois sèche plus vite et les pores du bois se déforment différament en vieillissant qu'un bois vernis)
Marcel Globule
hoon a écrit :
tout à fait d'accord avec JimiH et marcel, mieux une guitare sonne débranchée et mieux elle sonnera branchée.

même le vernis joue dans le son (plus ou moins épais, certains trouvent que ça sonne mieux pas vernis du tout, je suis assez d'accord car le bois sèche plus vite et les pores du bois se déforment différament en vieillissant qu'un bois vernis)
euh...bin alors si tout le monde est d'accord, c'est cool ;-) :-D

Bon, pour en revenir au sujet, je suis donc à la troisième couche du deuxième niveau !!

en fait, c'est comme dans un jeu vidéo, il y a trois niveau et dans chaque trois couches !

Donc, après poncage et dernier niveau de trois couches sans diluer.
Le²Ck+
Tu as bientôt fini le jeu alors !! tu nous raconte la fin hein
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Neredev
C'est pas Mick Ronson qui a viré le verni de sa Black Beauty pour augmenter le sustain?

(d'ailleurs, on peut ajouter qu'une guitare sans vernis est nettement plus agréable au toucher )
Nikö
  • Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le 06 Juil 2006, 18:44
Neredev a écrit :
C'est pas Mick Ronson qui a viré le verni de sa Black Beauty pour augmenter le sustain?

(d'ailleurs, on peut ajouter qu'une guitare sans vernis est nettement plus agréable au toucher )

ca dépend des guitares mais je suis d'accord quand meme

bon DNG prennent plus de guitares jusqu'a septembre je vais voir si les prix de guitar garage sont résonables

En ce moment sur accessoires et Lutherie...