Fabrication d'une Strat reliquée [sommaire page 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Marcel Globule a écrit :
Ca donne pas mal, tu peux me faire confiance

Souviens-toi ce qu'ont dit les connaisseurs : mieux vaut plusieurs fines couches qu'une grosse couche : je suis à la lettre leurs conseils

Donc, à ce niveau, par rapport au fait que j'en suis à :

- 3 couches diluées
- ponçage
- 2 couches moins diluées

L'état de surface semble correct car il est de plus en plus beau.

Puis il y aura le poncage fin avant vernissage.

Donc : je suis serein, maintenant !

Ca marche tout de suite mieux avec un peu de patience ... les couches fines ? C'est le secret
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Marcel Globule
Citation:
Ca marche tout de suite mieux avec un peu de patience ... les couches fines ? C'est le secret

On peut dire que cela doit être une règle d'or que je n'oublierai jamais

également des petits trucs qui simplifient la vie : ne pas laver le rouleau à chaque fois, par exemple : ça permet de garder "sa patience et ses nerfs" !

Pour le vernis, je ferais appel encore aux connaisseurs
Marcel Globule
Ha oui, j'oubliais !

laisser sêcher : moi, c'était 16 heures marquées sur le pot, et bien même à 33°, je m'aperçois que c'est tout juste (ca colle un petit peu aux doigts, dans le midi, on dit : ça pègue !)

donc, c'est plutôt 24 heures. Je crois que cette donnée est un argument commercial.
Le²Ck+
Tu comptes faire combien de couche en tout ?
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Marcel Globule
leekarbonat a écrit :
3 fortement diluées
3 faiblement diluées
3 pures...

Je ne sais pas si j'ai raison
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 05 Juil 2006, 19:29
Marcel Globule a écrit :
leekarbonat a écrit :
3 fortement diluées
3 faiblement diluées
3 pures...

ca fais pas beacoup???

j'en aurais mis que 2 ou 3 au max
Marcel Globule
Jimi H a écrit :
Marcel Globule a écrit :
leekarbonat a écrit :
3 fortement diluées
3 faiblement diluées
3 pures...

ca fais pas beacoup???

Disons que les personnes qui ont déjà fait une peinture de guitare me conseillent cela, donc je fais, et pour l'instant ça marche impeccablement.

attention, imagine bien que après 5 couches on couvre juste : ce sont des couches TRES fines, les plus fines possibles
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 05 Juil 2006, 19:47
Marcel Globule a écrit :
Jimi H a écrit :
Marcel Globule a écrit :
leekarbonat a écrit :
3 fortement diluées
3 faiblement diluées
3 pures...

ca fais pas beacoup???

Disons que les personnes qui ont déjà fait une peinture de guitare me conseillent cela, donc je fais, et pour l'instant ça marche impeccablement.

attention, imagine bien que après 5 couches on couvre juste : ce sont des couches TRES fines, les plus fines possibles

oui quand meme moi j'aurais peur que ca étouffe le son du bois et que la guitare sonne moins bien....
Marcel Globule
Citation:
oui quand meme moi j'aurais peur que ca étouffe le son du bois et que la guitare sonne moins bien....

C'est un autre sujet, sur lequel je pourrais m'étendre puisque j'avais mené ma petite enquête sur les vernis Gibson et les poly.
Les résultats étaient surprenants.
On parle bien d'une solid body uniquement.
J'ai également chez moi une SG, la seule au monde peinte au vernis polyuréthane, et je peux te dire qu'elle sonne aussi bien qu'une nitro.
Je pense sincérement que dans le cas d'une solid body, cet étouffage de son, de sustain, tout cela..bah..

Mais je répête, c'est un autre débat et pour le clore, je te dirais que j'avais une Telecaster ricaine qui était d'une solidité inouie due au vernis indestructible qui formait une coquille autour du bois :

Pour tous les chimistes, peintre pro que j'ai interrogé, il n'existe AUCUN vernis qui laisse respirer le bois, aucun.
__nirvanien__
Jimi H a écrit :
Marcel Globule a écrit :
leekarbonat a écrit :
3 fortement diluées
3 faiblement diluées
3 pures...

ca fais pas beacoup???

[...]

Si tu savais combien ils ont mis de couches sur tes Fender US
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
parrainjules
Haaaa, ça fait plaisir de voir le fruit de ton travail donner une si bonne qualité. Je crois que franchement, tu pourras vraiment en être fier de ta Strat. On sent le travail bien fait et ça fait vraiment plaisir.
Je crois que ce sera vraiment une super gratte et que je commence à être vraiment jaloux!!! Ce qui prouve encore une fois un travail digne de la qualité de la guitare finale.

Sinon, pour la peinture et le nombre de couches, et le bois, et la raisonnance, et tout et tout, comme tu dis, c'est un autre débat et moi, à ta place je m'en balancerais aussi, je pense pas que cela influe à un niveau tel sur la qualité finale de la gratte. Une gratte, c'est un tout effectivement mais mis à part la qualité des bois, de la lutherie, du manche, des mécaniques et des micros qui à eux tous doivent être à plus de 95% de la qualité du son, le coté technique des finitions ne doit pas vraiment être un facteur majeur sur le résultat final obtenu.

Enfin bref, on s'en tape. moi en tout cas, je m'en tapperais.
(sauf si on arriverais à me prouver par A+B le contraire de ce que j'avance)

Mais encore une fois, là n'est pas le débat.
Marcel Globule
Citation:
Enfin bref, on s'en tape. moi en tout cas, je m'en tapperais.
(sauf si on arriverais à me prouver par A+B le contraire de ce que j'avance)

on ne te le prouvera pas, c'est certain.

Merc i pour tes compliments, je fais de mon mieux
thomas667
oui

ca sent le caca

perso je suis pas fan de foot, mais ca me foutrai les boules pour Zizou (que j'apprecie bcp) qu'on la gagne pas cette Coupe du Monde

bonne continuation dans ton projet, c'est vrmt une leçon !!

au fait qqun sait comment heberger des samples ?
Marcel Globule
Citation:
oui

ca sent le caca

perso je suis pas fan de foot, mais ca me foutrai les boules pour Zizou (que j'apprecie bcp) qu'on la gagne pas cette Coupe du Monde

ça nous fait un point commun ! je n'aime pas trop que l'on brûle les idoles en oubliant le passé.

Citation:
bonne continuation dans ton projet, c'est vrmt une leçon !!

Pour moi !! j'en prends plein de leçons, crois-moi !

Citation:
au fait qqun sait comment heberger des samples ?

Je ne sais pas, je sais qu'il existye une solution, tape dans google, je crois qu'il existe un hébergeur comme imageshack.us pour les images

En ce moment sur accessoires et Lutherie...