Moi je retape mon imiation strat (gaucher), elle est d'un couleur se rapprochant du vintage white. j'en suis à la deuxième couche de vernis. Pour l'instant ça va ça me plait. La peinture en elle-même ça a été, pour un novice du biloutage de guitare comme moi. Je fais tous à la bombe, donc le phénomène vieux cuir, connais aps, enfin si car ej vosi bien ce que c'est j'ai déjà eu ça sur des objets peints au pinceau dans mon passé de bricoleur, mais pour ma part je crois que c'étais un on prob de compatibilité et uen autre fois, la température ambiante.
Avec ton post Marcel j'hésite à reliquer ma strat. Je ne risque pas grand chose même si c'était ma première guitare électrique (
) . Le truc c'est que c'est surtout voir son travail de peinture "abimé" qui peut faire hésiter. Mais des fois le résultat peut être sublime (comme la tienne le sera par ex)
en fait j'avais peint sur mon corps une fosi bien poncé, mais y'avais quelques mini pètes enfin très peu, mais je les avais laissé tel quel alors je me dis que la peinture tiendra moins à ces endroits (du fais que ce ne soit pas bien lisse
) donc le relicage se fera peut etre très rapidement lol
c'est con je n'ai plus de photo je crois de son état d'origine.
je voudrais que ça ressemble à ça (reliquée ou non) :
ou
ma couleur est plus jaune que sur la 1ère.
Si tu as des conseils tout con, Marcel, concernant mon éventuel relicage, je suis preneur
pour info ma guitare était comme un sunburst sauf que c'était noir à l'ext venant au vert foncé (avec les veines du bois). le vert était beau. Mai sje trouvais la gratte tristoune, est passé oldschool (
)