Fabrication d'une Strat reliquée [sommaire page 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
alain147
Glamandshred a écrit :
Marcel Globule a écrit :
scagli a écrit :
ca a l'air bien compliqué tout ca courage marcel
Pas pour moi maintenant !

Enfin, j'ai une méthode (comment) qui se base sur des faits (pourquoi) : exactement ce qu'il me faut !!

Glamandshred, merci, tiens nous au courant pour ton relicage extrême ;-)

Elle est quasiment terminée

Mon topic a été mis a jour

C' est du relicage tres reliqué ca § C' est too much, enfin bizarre quoi . Ce n' est que mon avis.

Pour Marcel : comme tu dis, la peinture prend de la profondeur. Nice job

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Marcel Globule
Merci Alain !

Citation:
T'as mis un fondur ? Un appret avant ta peinture ? Une reaction à un de ces 2 produit ?

Alors, j'ai mis un bouche-pores, un apprêt qui à priori, sur les boîtes, semblaient être compatibles.
Mais effectivemment, vu que le phénomène semble s'atténuer en augmentant la couche de peinture (on passe de peau d'orange à peau de cuir ), je me pose la question.

D'aprés toi, devrais-je maintenant épaissir la peinture ?
Marcel Globule
Alors voici des photos de l'état de surface obtenu :

Même si la peinture devient de plus en plus belle (aspect solide, belle sur les arrondis, apparemment un bon olympic white en colori) cet état de surface n'est vraiment pas bon.

Il s'est atténué avec trois couches fortement dilué, il est vrai.

Bon, je vais ponçer, demain cette troisième couche, et recommençer une série de trois couches comme le conseille Glamandshred et peut-être moins diluées, je verrais bien..
parrainjules
Normalement de toute façon, le ponçage final rendra un aspect totalement lisse, te fais pas de billes.

PS : tu penses quoi de ma gratte?
Marcel Globule
Citation:
Marcel, je suis désolé de venir polluer ton topic, mais je suis tout fou et je me sens obligé de faire partager :
Ma new gratte est arrivée

https://www.guitariste.com/for(...)50924

ce n'est pas une bien grosse pollution ;-)
Elle me parait belle cette gratte, je vois en plus mais peut-être une illusion, un pickguard bizarremment mis sur la photo où tu montre la tâche jaune ?
Tu as l'air heureux en tout les cas : BRAVO.
Pleins de photos ! et samples si tu peux : elle résonne à vide ?
Marcel Globule
Citation:
PS : tu penses quoi de ma gratte?

bin elle m'a l'air bien belle ta Telecaster ! elle ressemble bougrement à ma lite ash à part le bridge qui est un vintage sur la mienne.

C'est toi qui nous a déjà bien dit objectivement quelques défauts, mais ça on sait que cela arrive et les tiens n'ont as l'air grave par rapport au corps en une partie et aux dots en nacre..
Non, moi je ne suis pas du tout anti Jim Reed, je suis anti-con ;-)

Non, vraiment, elle me parait belle, dis que tu veux la reliquer un jour, comme ça tu pourras poster des tophs aussi sur ce topic !
parrainjules
Pour le pickguar en fait les Télé Jim Reed présentent des manche 24 cases, ce qui donne cet aspect, si c'est bien de ça dont tu parle. De plus il reste encore un petit morceau de film plastique entre le micro et le manche qui n'est pas facile à enlever.

Pour la question de sonner à vide, à vrai dire, je suis trop exité et le temps me manque aujourd'hui, j'ai juste pris le temps de déballer la bête et de la brancher tout en faisant les photos, sans la tester à vide. Je sais, je ne suis qu'un vilain pas beau . Mais promis, dès que le temps sera de mon coté, je ferais tous les tests possibles et imaginables!
Là, je l'ai remise dans son écrin, car je vais devoir bientôt partir. Demain j'essayerai de la lustrer, d'enlever le reste du film plastique et de régler le bouton de volume désaxé.
parrainjules
Marcel Globule a écrit :

Non, moi je ne suis pas du tout anti Jim Reed, je suis anti-con ;-)

Là on est sur la même longueur d'onde.
Je ne suis pas non plus anti-Jr ou pro-JR, pas plus que anti ou pro « autre marque ». Je choisis une gratte selon mes goût d'abords et ensuite après m'être fais mes propres opinions grâce aux quelques topics constructifs de ce forum.
Je ne crache pas sur une ou l'autre marque parce que quelqu'un en aurait fait l'une ou l'autre critique négative.
J'essaye de rester objectif dans mes analyses et ensuite dans le cas de mon acquisition, dans mes propos, et je ne me laisserais sûrement pas aller à dire des trucs du genre : ouais, allez-y achetez tel ou tel marque parce que j'en ai une et que c'est de la bonne came.
J'essaye, comme la plupart des quelques rares personnes sur g.com, de donner un avis dans le but d'informer et non de discriminer ou inversement.
Le problème après ça c'est que beaucoup de gens interprètent mal les avis et se sentent obligé de lancer des débats inutiles.
Mais là n’est pas la question ici.

[quote="Marcel Globule"]
Citation:
Non, vraiment, elle me parait belle, dis que tu veux la reliquer un jour, comme ça tu pourras poster des tophs aussi sur ce topic !

Ca je crois que ça se fera tout seul, vu le temps que je vais passer dessus, je pense!!!
Marcel Globule
YES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MA FILLE A EU SON BAC AVEC MENTION BIEN !!!!!!!!!!!!!

YAHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
parrainjules
Cool, félicitation à elle ! :C1:

Moment de fièreté inside pour un papa, là!
Marcel Globule
je suis trop content, parcequ'en plus elle a une hérédité chargée !!
Curtys OBrian
lol pour l'héridité...

félicitation pour ta fille. mon frère l'a eu aussi avec sa mention AB (yess il m'aura pas battu, il aurait pourtant largement pu le faire héhé)

tu en ai ou avec ton "vieux cuir" ?
Let me whisper in your ear
Angie, Angie, where will it lead us from here

www.myspace.com/zimmermanncooperband
Marcel Globule
Citation:
tu en ai ou avec ton "vieux cuir" ?

PJ m'a dit que cela était normal, du moins que ça partirait au poncage avant le vernis, donc, je ne me fais pas trop de souci.

Là, j'ai donc passé une troisième couche fort diluée, j'attends 16 heures que ça sêche, je vais ponçer jusqu'à 300, et je vais refaire une série de trois couches diluées à 10%.

voilou !

Merci pour les félicitations
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
Marcel Globule a écrit :
je suis trop content, parcequ'en plus elle a une hérédité chargée !!

et bien c'est cool ca en plus avec mention , maintenant les études sup

Sinon j'ai vu les photos précédentes, certes on voit que la texture n'est pas parfaite, avec des creux mais je crois qu'à force tu vas y arriver, ya pas de raisons
Marcel Globule
Citation:
et bien c'est cool ca en plus avec mention Cool , maintenant les études sup Exclamation Very Happy

ouaip, elle est déjà inscrite

Citation:
Sinon j'ai vu les photos précédentes, certes on voit que la texture n'est pas parfaite, avec des creux mais je crois qu'à force tu vas y arriver, ya pas de raisons

disons que je ne maîtrise pas le process de "la peau de cuir", c'est un petit peu mon problème.

Donc, de mettre plus ou moins de diluant quid ??
etc etc...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...