Marcel Globule a écrit :
Citation:
Pour la peinture ( j'arrive plus à suivre si tu as un aero, au pinceau, au rouleau ou à la bombe ). Tu dois d'abord arriver à une couche de couleur "bien couvrante" sur ton corps ... quand c'est le cas et que c'est bien sec (attention, les peintures qui sechent en 30 mn ... c'est sec au toucher, pas en profondeur... il faut au minimum laisser 6 heures)tu ponces legerement, pour arriver à une surface plane et virer les accrocs (papier à poncer au 300/400 ... pas la peine d'aller plus loin)
C'est au rouleau.
Donc, pas de poncage tant que l'on n'a pas de couleur uniforme, c'est ça ?
Et je peux donc continuer à passer ma peinture bien dilué (c'est bien du White Spirit qu'il faut ;-) )
Citation:
... tu recommences 2/3 fois l'operation
Là, ça se gâte dans mon esprit : une fois que j'ai eu une couleur bien uniforme, obtenue grâce à plusieurs couches entre lesquelles je n'ai pas poncé, je recommence après avoir poncé jusqu'au 300.
En fait, le ponçage entre les couches doit servir à virer les asperités, il est tres leger ... si la peinture est bien faite, pas d'asperités ou creux, continue à faire tes couches sans ponçage ...
Le but est d'avoir une couleur uniforme, bien couvrante, lisse et sans accrocs ... pas besoin de forcer sur le ponçage pour ça, ça doit etre leger à chaque fois ...
Ce qui est important dans une peinture est avant tout d'avoir une bonne peinture, de changer de direction de "peinturlurage" entre chaque couche et de faire des couches fines quitte à en faire 10 au lieu de 3 grosses couches, de respecter les temps de sechage entre chaque couche ...
Pour infos, pour faire une peinture de corps, je compte en gros, 3 series de 2 couches fines (en bombe) par couleur ... eventuellement une 4eme serie mais c'est rare ... j'arrive à une couleur pleine, solide et sans coulures
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.