Fabrication d'une Strat reliquée [sommaire page 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le²Ck+
j'imagine la scène !!
Tu as de quoi la passer aux UV ?
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
jolie, mais bon si tu pouvais faire des photos de plus près pour la première couche je sais je suis chiant
Le²Ck+
Ok ! j'avais pas vu qu'il y avait un site, beau boulot !
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Marcel Globule
leekarbonat a écrit :
Ok ! j'avais pas vu qu'il y avait un site, beau boulot !
ouaip !

j'ai failli m'inscrire sur ton forum, mais quand j'ai lu qu'on disait du mal du pickguard de ma vantage, je ne l'ai pas fait (joke)
Le²Ck+
J'aurais bien aimer voir ta création sur mon forum quand même

8) Leekarbonat Inside 8)
Marcel Globule
leekarbonat a écrit :
Combien tu me donnes pour une exclu ? :-D
Marcel Globule
C'était pour de rire !

Bon, il n'y a plus qu'à attendre, toujours un peu cette peau d'orange, c'est dingue.
Je vais devoir la ponçer demain avant la deuxième couche
Marcel Globule a écrit :
de l'alcool ? à 90° ?

Par exemple, oui. Autant que ça soit le plus pur possible.

Citation:
mais pas beaucoup c'est quoi ? deux gouttes pour 10 litres ou un verre de gnole ? ou un dé à coudre ?

Ça dépend...
mais je dirais, allez, entre 5 et 10% dans un premier temps, et si ça ne suffit pas, on rajoute au pif.
"You can't be a real country without a beer. It helps if you have some kind of football team or nuclear weapon, but at the very least, you need a beer".
-- Frank Zappa
Le²Ck+
Marcel Globule a écrit :
leekarbonat a écrit :
Combien tu me donnes pour une exclu ? :-D

Le droit de bannir trois personnes de ton choix

8) Leekarbonat Inside 8)
Marcel Globule
Citation:

Ne dis pas ça malheureux ! déjà que je ne me suis pas inscrit parceque j'ai repéré une personne de ma blacklist !
Ce qui n'enlève rien à la bonne idée de ton forum, et à qui je souhaite beaucoup de succès !

Ce que j'aimerai voir, ce sont des topics Gretsch, je te l'avoue. Si tu fais une recherche sur G.COM (j'en ai parlé à la modération qui m'a aimablement répondu), tu tombes sur le fameux topic de 7 ou 800 pages qui est, de part son volume, inexploitable.
Si tu poses une question sur les electromatic et qu'on te répond, c'est déjà bien, si tu poses une question est que tu y es mal vu comme moi, tu peux te brosser..

Aujourd'hui, il y a cette espèce de principauté tenue par quelques personnes, ce qui fait que l'on ne peut parler de Gretsch sans passer par eux. Je recherche les différences entre toutes les 6120 et bien niet, pas moyen d'en parler ailleurs que dans ce foutu topic Gretsch de 800 pages. Je trouve cela regrettable, et c'est d'ailleurs comme cela que j'ai compris pourquoi la modération ne voyait pas d'un bon oeil les "user's club".

Mais lorsque l'on parle de cela, on passe pour un original, alors !
parrainjules
leekarbonat a écrit :
Bas elle est très bien faite ta peinture !
Rien de plus beau qu'une strat blanche en plus

Arf, dis pas ça, dis pas ça, au vu de la photo en plus, ça me donne envie de refaire la mienne en blanc....

Le²Ck+
Marcel Globule a écrit :
Citation:

Ne dis pas ça malheureux ! déjà que je ne me suis pas inscrit parceque j'ai repéré une personne de ma blacklist !
Ce qui n'enlève rien à la bonne idée de ton forum, et à qui je souhaite beaucoup de succès !

Ce que j'aimerai voir, ce sont des topics Gretsch, je te l'avoue. Si tu fais une recherche sur G.COM (j'en ai parlé à la modération qui m'a aimablement répondu), tu tombes sur le fameux topic de 7 ou 800 pages qui est, de part son volume, inexploitable.
Si tu poses une question sur les electromatic et qu'on te répond, c'est déjà bien, si tu poses une question est que tu y es mal vu comme moi, tu peux te brosser..

Aujourd'hui, il y a cette espèce de principauté tenue par quelques personnes, ce qui fait que l'on ne peut parler de Gretsch sans passer par eux. Je recherche les différences entre toutes les 6120 et bien niet, pas moyen d'en parler ailleurs que dans ce foutu topic Gretsch de 800 pages. Je trouve cela regrettable, et c'est d'ailleurs comme cela que j'ai compris pourquoi la modération ne voyait pas d'un bon oeil les "user's club".

Mais lorsque l'on parle de cela, on passe pour un original, alors !

Je rigolais aussi
Par contre tu as raison quand tu n'as pas suivi un topic dès le début, et que tu veux par la suite trouver des renseignements, on t'envoit toujours sur les plus gros topics mais qui sont quasiment inexploitable de par leur taille... M'enfin là n'est pas la question je crois, ici c'est du relicage de strat qu'on parle

8) Leekarbonat Inside 8)
Marcel Globule
Citation:
Arf, dis pas ça, dis pas ça, au vu de la photo en plus, ça me donne envie de refaire la mienne en blanc....

Si je savais peindre, vraiment, sans difficulté et donc appréhension, je ne me génerais pas crois-le !
Marcel Globule
Citation:
M'enfin là n'est pas la question je crois, ici c'est du relicage de strat qu'on parle

oui oui, bien sûr, mais nous sommes de grands garçons capables de discuter à un moment d'autre chose, puis de revenir au sujet, la preuve tu l'as fait

Je ne sais pas si je ne vais pas créer un truc spécial Gretsch ou dans le genre, tellement ça me irrisse cette histoire de ne pas trouver les renseignements sur l'une des plus prestigieuses marque de guitare sur le plus gros forum de guitare, à cause d'un monstrueux topic alimenté par une poignée de personnes. C'est ubuesque comme situation..et totalement injustifié.

Aller va, retour au sujet !
Marcel Globule
- Pour revenir à cette peinture, vous croyez que je dois poncer obligatoirement avant de passer la deuxième couche ?

- Faut-il que j'épaississe le mélange peinture / white spirit

En ce moment sur accessoires et Lutherie...