Des pb de cablage ? D'électronique ? Posez vos questions ici

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cool..Spot
hey salut !

j'ai une les paul en kit que j'ai trafiquer et la je passe a l'electronique , ca buzz a mort

j'ai 2 humbuckers, mais j'en utilise que celui en chevalet

Donc j'aimerais juste avec le micro chevalet qui passe dans un potard pour le volume, et direct dans le jack, les tonalités, le selecteur je m'en moque !

j'ai essai différent montage, ca marche, mais j'ai une enorme buzz, meme avec un autre micro..

quelqu'un aurais une idée ?

merci

Cool..Spot
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
Salut tout le monde!

j'ai une ibanez RG350DX, micros HSH, et je voudrais pouvoir splitter les Humbuckers... je sais qu'ils sont splittés avec le selecteur en 2ème et 4ème position, mais en accompagnant le Simple, et moi je voudrais pouvoir les splitter que quand ils sont seuls... avec des switchs, chacun le sien.

je sais pas si je suis très clair... j'ai fais un ptit schéma, mais je ne sais pas comment poster une image...

quelqu'un qui comprend?
Charles.m
Salut à tous !

J'ai une Gibson LP Custom.

Il y a un problème dans l'électronique. Je m'explique:

+ Sélecteur micro chevalet: pas de son.

+ Sélecteur micro manche: ça marche nickel.

+ Sélecteur intermédiaire: j'ai du son, et les deux volumes ainsi que les deux tonalités fonctionnent.

Je ne comprends pas d'où vient mon souci.

PS: guitare achetée neuve il y a moins d'un an.

Merci d'avance.

n_fly
  • n_fly
  • Vintage Cool utilisateur
Cool..Spot a écrit :
hey salut !

j'ai une les paul en kit que j'ai trafiquer et la je passe a l'electronique , ca buzz a mort

j'ai 2 humbuckers, mais j'en utilise que celui en chevalet

Donc j'aimerais juste avec le micro chevalet qui passe dans un potard pour le volume, et direct dans le jack, les tonalités, le selecteur je m'en moque !

j'ai essai différent montage, ca marche, mais j'ai une enorme buzz, meme avec un autre micro..

quelqu'un aurais une idée ?

merci

Cool..Spot

surment simplement un probleme de masse , t'as un cable relié a ta masse?

d'aprés ta description la panne n'arrive qu'avec le selecteur en position chevalet les micros fonctionnent les potards aussi donc selecteur ou un des fils du selecteur (coté chevalet) defectueux
Charles.m
Bein c'était la + du micro qui avait laché au niveau du potard de volume.

Chose qui me semble tout de même bizarre vu que les deux micros fonctionnaient en position intermediaire.

Pas compris. Mais maintenant, ça marche. Donc ... tant mieux !
cliclac
Charles.m a écrit :
Bein c'était la + du micro qui avait laché au niveau du potard de volume.

Chose qui me semble tout de même bizarre vu que les deux micros fonctionnaient en position intermediaire.

Pas compris. Mais maintenant, ça marche. Donc ... tant mieux !

tu veux dire la masse mais c'est bizarre c'est quel cablage?
peut etre que le contact se faisait de temps en temps
FredEsp
Salut les copain'g! Je passe pas souvent par ici, et pour cause, je bricole partout mais pas sur mes grattes. Et je viens de m'acheter un Bill Lawrence 500xl (le même que le SH13 duncan) pour redonner un peu de peps à mon Aria Pro II qui a du mal a assumer les grosses disto. Faut dire qu'à la base, elle est pas faite pour ça. Elle a 23 ans, le bois a très bien vieilli, en revanche, les micros sont de moins en moins pêchus (ce qui explique le changement..).
J'ai fais 3 photos avec la config' de la gratte, le micro d'origine et le 500xl.

Je sais pas quoi faire là. Si jamais vous auriez une idée, hésitez pas!
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
Regarde dans le schéma des codes couleurs chez SD, ça te donnera les codes couleurs du Lawrence.

Donc :

rouge = hot -> vers le switch
noir = masse -> vers le capot du potar
blanc+vert = split -> vers le pushpull (reliés ensemble)
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
FredEsp
Merci balou je vais essayer comme ça! Ça m'emmerdait profondément que ça marche pas (j'avais essayé de câbler).
FredEsp
@balou, le genre de gaine en métal tressé autour des autres fils, faut le souder ou pas? Sur mon autre micro, fallait le mettre.
tiboard
salut fredesp
je viens de vérifier sur ma N2 pour en avoir le coeur net : la tresse est bien soudée au cul du potard de volume avec le fil noir pour le OBL L500
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
Oui, la tresse est à relier à la masse, donc au capot de potar.

(désolé, je n'avais pas vu ta deuxième question)
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
FredEsp
Merci bien à tous les 2!
Je suppose que c'est un anti-parasite, parce que ça grésille pas mal là (mais bon, ça fonctionne.. Je verrais ça demain).
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
Ben oui, la tresse sert à déparasiter ton micro. Ca met toutes les parties métalliques du micro (hors bobines) et le cable de liaison à la masse.
En passant, est-ce que ton accastillage est bien relié à la masse?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...