Des pb de cablage ? D'électronique ? Posez vos questions ici

Rappel du dernier message de la page précédente :
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 24 Avr 2009, 00:44
pas un "ohmétre" mais un "conductivitimétre" (ou keke chose comme ça) bref un truc qui dit si le courant passe ou pas c'est une fonction d'à peu prés tous les multimétres

Un ohmétre pur indiquera jsute une valeur plus faible (idéalement 0) quand ça passe de quand ça passe pas (idéalement ∞ )

C'était "les grandeurs electriques et leurs mesures par Silk"

@arioz ton avatar est trop grand par contre
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Pirloutt
Ouais ben avec un ohmmètre ça marche aussi.
cha_sonic
SILK a écrit :
pas un "ohmétre" mais un "conductivitimétre" (ou keke chose comme ça) bref un truc qui dit si le courant passe ou pas c'est une fonction d'à peu prés tous les multimétres

Un ohmétre pur indiquera jsute une valeur plus faible (idéalement 0) quand ça passe de quand ça passe pas (idéalement ∞ )

Tout d'abord, un voltmètre mesure les volts (tension) ; un amperemètre mesure les amperes (l'intensité) ; un conductivitemètre mesure quoi
Pour tester la continuité electrique on utilise un ohmmètre en position "test sonore" qui t'affichera soit une valeur ohmique, soit émettra un bip pour te signaler que la continuité est là
C'était "les grandeurs electriques et leurs mesures par cha_sonic"
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 24 Avr 2009, 12:05
cha_sonic a écrit :
SILK a écrit :

Tout d'abord, un voltmètre mesure les volts (tension) ; un amperemètre mesure les amperes (l'intensité) ; un conductivitemètre mesure quoi
Pour tester la continuité electrique on utilise un ohmmètre en position "test sonore" qui t'affichera soit une valeur ohmique, soit émettra un bip pour te signaler que la continuité est là
C'était "les grandeurs electriques et leurs mesures par cha_sonic"
ben la conductivité
c'est continuité le mot que je cherchais hier en fait bref tout ça pour dire qu'un ohmetre pur t'aideras pas beaucoup (je parle de la valeur ohmique affichée) aprés j'en ai jamais vu que des multimétres ou y'a la position "continuitimétre avec bip sonore
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
cha_sonic
Bien sur moi c'est un multimètre, mais sur lequel il y a une position "ohm + continuité" - ci-dessous la photo
En fait, on s'est mal exprimé mais ns sommes d'accord

tonio66
salut ,
je poste ici car j'ai besoin d'aide.
Malgres quelques recherches infructueuses, je cherche le schéma de cablage pour un e telecaster nashville deluxe power , avec 3 simples et un chevalet/preampli fishman.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?
merci
Francois1981
Petite question qui a certainement déjà été posée : je vais mettre sur mon Epiphone Les Paul deux humbuckers splittables, que dois je choisir en valeur (500kohms/250kohms) et type(lin/log) pour les deux potards de volume et de tonalité?

Merci d'avance
Tchoun
  • Tchoun
  • Special Supra utilisateur
Bonjour à tous!

J'ai commandé un set micros GFS pour ma télé Lite Ash.

J'ai déja le lil puncher en bridge (10k) et je vais donc rajouter le lil Puncher en Neck(10k) et un lil Killer(7k) en middle.
Les 3 sont des Humbucker au format single coil.

Je dispose d'une potentiometre de volume et d'un potentiometre Tonalité (Push-Pull).
D'un switch 5 positions...mais je ne sais pas encore lequel prendre pour mon cablage.
Et d'un kill switch pour terminer.

J'ai fait quelques recherche mais impossible de trouver des plans pour ces micros. Je vais donc vous exposer ce que j'aimerais faire et vous me direz ce que vous en pensez (en mal, en bien ...en mieux?). N'esitez pas.

Normal
1/ Humbucker BRIDGE
2/ Humbucker BRIDGE + Humbucker MIDDLE
3/ Humbucker BRIDGE + Humbucker MIDDLE + Humbucker NECK
4/ Humbucker MIDDLE + Humbucker NECK
5/ Humbucker NECK

Push-Pull actif
1/ Humbucker BRIDGE coil tapped
2/ Humbucker BRIDGE coil tapped + Humbucker MIDDLE coil tapped
3/ Humbucker BRIDGE + Humbucker MIDDLE + Humbucker NECK (coil tappedles trois)
4/ Humbucker MIDDLE coil tapped + Humbucker NECK coil tapped
5/ Humbucker NECK coil tapped

Pensez-vous que c'est viable et réalisable?
Quel genre de switch 5 positions dois_je commander? (Super switch, mega switch ou switch normal)
Pensez-vous à autres choses ou avez vous réalisez d'autre cablage a trois humbucker sur une télé?

Merci bien a tous d'avoir lu

Tchoun
"Je ressens mes fesses dans mon âme." - Beyoncé
bonjour, j ai fait des petites modifs sur ma jackson, je n ai maintenant k un volume et pas de tonalité, et je voulais savoir kel potard je dois mettre pour le volume? A ou B? (en 500k) ou cela n a pas d importance?
merci d avance.
super_taz
il te faut du log, aussi appele audio taper. A ou B, la signification est inversee entre US et Europe, donc ca entraine des confusions
super_taz
Tchoun a écrit :
Pensez-vous que c'est viable et réalisable?
Quel genre de switch 5 positions dois_je commander? (Super switch, mega switch ou switch normal)
Pensez-vous à autres choses ou avez vous réalisez d'autre cablage a trois humbucker sur une télé?

avec un switch normal ou un mega switch, c'est mort. Avec un super switch (4 poles), je pense que c'est possible.
Bonjour,

J'avais installé un SH-330 (micro de rosace simple bobinage) sur mon Epiphone AJ-18S avec un jack et un potar de volume (250K); ce dernier soudé sur le fil du centre (pas la masse). Si le son était bon, mon montage n'était pas clean et le potar de volume ne faisait pas super bien son boulot.... à 0 le son n'était pas coupé et lorsque je jouais sur le volume, la tonalité changeait également.

La belle ayant eu un accident, je l'ai remplacée par une AJ-500M sur laquelle je voudrais faire un montage plus propre. Le but serait d'avoir en plus du volume, un potar de la tonalité.

En cherchant sur le net, je suis tombé là dessus : http://guitarelectronics.zoovy(...)rams/ mais les montages sont indiqués uniquement pour les Humbuckers.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider sur les branchements à effectuer, le (les) condensateur(s) et les potars à mettre?

Thanks

GrH
Greuuh

"You wanna play some delta blues, you gotta use a slide"
cliclac
http://www.guitarelectronics.c(...).html
celui la devrait faire moins la connection de la masse au chevalet mais en connectant bien les masses entre elles (micro, potars, jack)
pour les valeurs on trouve tous et son contraire sur le net mais en general:
-simple 250k, double 500k
-condensateur je mettrai 47nF mais cela depends du son que tu recherche
Cool..Spot
hey salut !

j'ai une les paul en kit que j'ai trafiquer et la je passe a l'electronique , ca buzz a mort

j'ai 2 humbuckers, mais j'en utilise que celui en chevalet

Donc j'aimerais juste avec le micro chevalet qui passe dans un potard pour le volume, et direct dans le jack, les tonalités, le selecteur je m'en moque !

j'ai essai différent montage, ca marche, mais j'ai une enorme buzz, meme avec un autre micro..

quelqu'un aurais une idée ?

merci

Cool..Spot
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...