Juste pour info
J'ai donc gardé le shéma classique type Strat :
3 micros -> selecteurs 5 pos. -> potard de vol. + potard tone -> jack
Mais j'ai remplacé les 250K d'origine par des 500K.
Conclusion le HB sonne super bien et les simples ne s'en portent pas plus mal.
Donc dans un premier temps cela me convient très bien.
Cela dit, faire ce que je voulais faire est possible en utilisant les deux cotés du sélecteur indépendaments comme je le disais. cela revient à faire un schéma hybride Strat/Les Paul :
Les 2 simples sur un coté du selecteur -> 1er potard Volume 500K -> jack
Le HB sur l'autre coté du sélecteur -> 2ème potard Volume 500K -> jack
En prenant les connections du selecteur comme ça :
l 1 l
___
l 5 l
l 2 l
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l 6 l
l 3 l
___
l 7 l
l 4 l
___
l 8 l
4 et 5 sont les connections de sorties, comme sur le schéma là :
http://www.seymourduncan.com/s(...).html
Alors, d'un coté on a les simples :
Neck sur 3, Bridge sur 1, rien sur 2
Sortie des micros simples sur 4.
De l'autre on a le Humbucker (situé entre bridge & neck) :
connecté sur 7
La sortie du HB étant sur le 5.
4 relié à l'entrée du 1er potard de volume 500K
5 relié à l'entrée du 2ème potard de volume 500K
Leur sorties reliées au jack (en parallèle)
En ce qui concerne la charge sur le HB : On me dit qu'elle va varier en fonction du volume, et qu'elle sera optimale quand le portard sera au max. Est-ce vraiment un problème ? Il faudrait essayer pour savoir ce que ça donne... Peut-être un de ces jours !
Sinon, pour des raisons de parasites, on m'a conseillé de connecter les pins 2, 8 et 6 à la masse, ainsi que d'utiliser du cable blindé. Et si je voulais vraiment avoir une configuration juste au niveau électronique,de mettre une résistance de 16 kOhms entre chaque micro et sa connection au selecteur (donc 3 résistances, une à chaque sortie de micro) pour équilibrer la charge selon les positions choisies et les niveaux.
Voili voilà