Des pb de cablage ? D'électronique ? Posez vos questions ici

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    heels
    le 06 Avr 2007, 11:09
Et si c'est possible de mettre les simples aussi avant le selecteur en utilisant le potard de Den33 : http://www.luthimate.fr/produc(...)d=432

Le cablage deviendrai plus Les Paul que Strat, en mettant les potards avant le sélecteur, mais pourquoi pas ?

Micro Bridge -> double potard (1) 500K -> sélecteur (en 1)
Micro Neck -> double potard (2) 500K -> sélecteur (en 3)
Micro HB -> 2 ème potard 500K -> sélecteur (en 7)

Les sorties 4 et 5 du sélecteur -> Jack

Est-ce que, d'après toi, cela irait comme ça ?
super_taz
oui, ca marchera (mais ca fait un peu usine a gaz, quand meme), verifie juste que ca rentre dans ta cavite, et que c'set bien un potard log
  • Publié par
    heels
    le 06 Avr 2007, 23:49
COOL

Je n'y croyais plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Y'a plus qu'à...

Merci
littlelukather
Bonsoir tout le monde ! super idée que ce sujet pour les néophytes comme moi qui veulent apprendre !

J'ai une petite question. J'ai un probleme avec ma musicman Sub. Mon ampli est un stack JCM900. A tres fort volume, couplé a un gros gain, j'ai un gros larsen, qui pourrit mon jeu...notamment sur les parties mutées...

De quoi cela peut il venir d'apres vous ? D'un manque de puissance des micros d'origines ?
La plaque est est en fer (avec des chevrons style "btp"), je sais pas si vous voyez comment est ce pickguard, cela a t il une incidence ?
Cela peut il venir d'un mauvais blidage de la cavité ??
Ou bien y a t il une autre raison ??

Merci de vos reponses pour savoir si je dois envisager un changement de micros ou une quelconque operation pour mettre fin a ce bruit..

Merci !
til.
  • til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le 09 Avr 2007, 11:50
Ce ne le faisait pas avant?
T'as pas un problème de masse ou de blindage?
C'est vrai que ce topic est une super idée, tu obtiendras surement des réponses à tes questions.

Sinon de mon côté, mon problème à moi c'est que j'ai remonté un peu mon micro manche d'origine sur ma petite schecter, et il s'est trouvé que ce dernier avait plus de patate, une fois remonté, que mon super disto...
J'ai soudé le noir et le blanc ensemble, puis je les ai isolé du reste en les repliant. Ai-je fait une bétise?

Peut être que j'ai simplement mal soudé...
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
littlelukather
salut,
Si, j ai toujours eu ce larsen qui vient rapidement a fort volume et grosse disto.
J'ai une Ibanez RG (qui vaut moitié moins) et sur laquelle je n'ai aucun probleme de ce type...
Quant au probleme de masse ou de cavité, je n'ai pas levé la plaque, et quand bien même, je serais incapable de dire de vidu s'il y quelque chose qui cloche...
Et en effet, ce topic est une super idée...

Merci à tous !
super_taz
si c'est vraiment un larsen (et non pas du feedback), ca vient peut etre de tes micros qui ne sont pas bien fixes. fais une recherche, il ya un topic avec un gars qui avait un probleme de larsen sur powerball, qu'il a resolu en calant ses micros avec de la mousse
meduz
  • meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le 10 Avr 2007, 12:42
super_taz a écrit :
si c'est vraiment un larsen (et non pas du feedback), ca vient peut etre de tes micros qui ne sont pas bien fixes. fais une recherche, il ya un topic avec un gars qui avait un probleme de larsen sur powerball, qu'il a resolu en calant ses micros avec de la mousse

vi, çà c est bien...
sinon aussi baisse le gain sur l ampli, tu verras, c est magique...
littlelukather
super_taz a écrit :

J'essaie ca pour la prochaine repete. Je vous tiens au courant. Merci du tuyau !
thomas667
bonjour a tous

je me repointe avec mon projet de mustang

je lui ferais un cablage Fenderien classique (2switch a 3positions avec On/off/Hors Phase)

néanmoins, j'ai une question, :

est ce que je peux rajouter un switch 2positions à 6 broches pour me permettre d'avoir les micros en série et non plus en parallèle ?

je tente de faire un schéma et de poster d'ici peu

merci d'avance
thomas667
edit:je viens de me rendre compte que j'ai confondu les deux positions dans la légende duschéma

hopla

sachant que ca ne me dérange pas de perdre les controles de phase/hors phase qd les deux micros sont en série... ca serait plus une sorte de boost

le schéma est ok?
til.
  • til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le 22 Avr 2007, 18:55
Salut, j'ai changé le micro manche de ma schecter pour un fred de chez dimarzio mais j'ai toujours le même problème, j'ai plus de patate en manche qu'en chevalet, pourtant j'ai vérifié vite fait que le super disto avait bien le noir et le blanc ensemble.
Comprends pas moi...
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
Colonel Blues
à mon avis, ça ne marche pas, comment fais tu pour découpler la petite liaison série entre les 2 fils des micros ?
d'autre part, mais ça n'est pas grave, les légendes des positions 1 & 2 sont inversées...
je pense qu'il faudrait repenser le truc avec un inter triple et non double...

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
thomas667
Colonel Blues a écrit :
à mon avis, ça ne marche pas, comment fais tu pour découpler la petite liaison série entre les 2 fils des micros ?
d'autre part, mais ça n'est pas grave, les légendes des positions 1 & 2 sont inversées...
je pense qu'il faudrait repenser le truc avec un inter triple et non double...

zut oui

bon je vais y reflechir encore, si vous avez une piste, n'hésitez pas

merci d'avance

et puis pour l'inversion je l'ai mentionnée... a la page precedente

de toute manière je vais finir par refaire un plus beau mieux schéma
GKWaka
  • GKWaka
  • Special Top utilisateur
Salut à tous

J'ai eu un petit problème récemment suite à un changement de micros, passer de micros INF ibanez (manche et chevalet) à un PAF Pro et un FRED.

Après avoir tout cablé selon les schémas sur le site Seymour Duncan ET DiMarzio, tout marche correctement SAUF le micro manche, en fait c'est pas qu'il marche pas, mais j'ai l'impression qu'il est hors-phase ! Il sonne très bizarrement (pas du tout le son du PAF Pro quoi!). J'ai passé pas mal de temps à essayer d'identifier la panne mais pas moyen de déceler l'erreur =/

Chez Dimarzio c'est bien Rouge = point chaud ; vert+tresse = masse ; blanc+noir reliés ensemble.

Quelqu'un aurait une idée ?
kimi ni wa taisetsu na hito ga imasu ka

En ce moment sur accessoires et Lutherie...