Des pb de cablage ? D'électronique ? Posez vos questions ici

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pirloutt
le condo est mort. Ou court circuité.
toons
  • toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le 25 Fév 2009, 17:43
Merci de ta réponse.

Il doit être mort je pense vu que je n'y ai pas touché je ne pense pas qu'il soit court circuité et tout à l'air soudé correctement

'scuse me while I kiss the sky
Nicol@s
PaUlRiCaRd a écrit :
Nicol@s a écrit :
D'apres ce que tu décris, on dirait quand meme que le micro n'est pas alimenté correctement.
Essaye de trouver un APN !!
Et sinon, tu ne t'es pas trompé dans le sens du quick connect de fois ???
(la petite flèche, tu dois la voir quand tu branches...)

J'ai honte...
Après avoir passé quelque mètre d'étain à souder, dessouder, ressouder...!
Les quick connect?? Non j'suis pas con à ce point
Eh ben si!!!J'ai monté ces foutus machins à l'envers
Au moins j'aurais un peu pris la main au fer à souder
Donc voilà une disto de ouf, des harmoniques qui fuzent de partout et une grosse bosse sur mon pantalon!
Un grand merci à Nicol@s qui m'a beaucoup aidé dans mon périple
Une dernière question, est-ce qu-avec ma prise jack stereo ibanez la pile continue à se decharger quand j'enlève le jack??
Parce que le EMG ne rentre absolument pas!
Encore merci

De rien l'ami
J'ai eu un éclair de génie sur le quick connect, je ne comprends pas pourquoi emg n'a jamais fait un détrompeur la dessus... bref.
Sur l'ibanez, non ca ne se décharge pas, j'ai monté des EMG sur mon Ibanez MMM1 avec le jack d'origine, no soucy.
Bonnes harmoniques alors !!
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
Nicol@s
T bien content quand je te fais des soudures a l'œil mon salop... bon, et ces blackout, on les met quand ?
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
KdC
  • Publié par
    KdC
    le 01 Mar 2009, 16:06
Salut a vous amis guitaristes!

J'ai donc un souci de cablage avec une guitare "home made"
Donc en 2 mots c'est un guitare avec un seul micro (chevalet); le probleme que c'est que je n'ai pas trouvé de schema complet pour la cabler ainsi : (le micro est un SD little 59)

Série/splitt/parallel
avec un mini toggle (on/on/on)
La guitare a un volume et une tonalité.

Je suis allé voir sur le site SD mais j'ai rein trouvé de complet
voici les liens que j'ai pu trouver
http://www.seymourduncan.com/p(...)p.pdf
http://www.seymourduncan.com/p(...)e.pdf

Donc si quelqu'un aurai d'autres schemas (meme fait a"l'arrache")
je suis preneur
D'avance un grand merci

ps: le cablage du mini toggle avec le micro: aucun souci mais c'est pour le relié au volume et a la tonalité ainsi qu'a la masse et jack
Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure.
super_taz
tu mets la sortie du premier montage a la place du fil noir du micro du 2e schema
KdC
  • Publié par
    KdC
    le 02 Mar 2009, 13:56
salut

merci super_taz pour ta reponse en revanche j'en aurai une autre :

que fais-je du cable "to ground" sur le premier schema? vu que j'ai deja une masse de reliée du chevalet au volume

Merci d'avance
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
Il faut l'envoyer vers le capot du potar de volume.
En fait, la sortie de ton schéma 1 (le "to ground" et le "if your guitar...") correspondent aux sorties du micro de ton schéma 2 (bare+green et black).
Tu dois donc connecter le "to ground" à la place du bare+green sur le capot du potar de volume, et le "if your guitar..." à la place du black sur le premier plot du même potar.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
KdC
  • Publié par
    KdC
    le 02 Mar 2009, 14:20
merci beaucoup les gars j'y vois desormais plus clair
encore une derniere desolé la masse qui sort de mon chevalet je la soude egalement sur mon potard de volume c'est ca?
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
Oui, à moins que tu n'aies un blindage dans les cavités. Dans ce cas tu peux fixer le fil dans le blindage avec une cosse et une vis dans le bois.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
KdC
  • Publié par
    KdC
    le 02 Mar 2009, 16:22
re

et bien ecoutez j'ai envi de vous dire un grand merci a tous les 2 (au modo et a super_taz)car tout marche nikel sans buzz
En fait rien de bien mechant fallait juste que j'ouvre un peu mieux mes yeux
Merci encore de m'avoir eclairé a+
MelvinHimself
Salut a tous!

Je vais bientôt m'atteler a un changement de micro sur mon epi qui est en P90 ( d'origine ) et je compte lui coller un P90 GFS en bridge, seulement voila, je viens de jeter un coup d œil dans la cavité de l électronique, et le micro d origine a seulement deux fils ( la tresse sur la masse l autre sur le volume ) et le GFS en a 3 ( rouge, blanc, tresse )

Avant que je mette le premier coup de fer a souder, quelqu'un a une petite idée pour câbler tout ça?

Merci d'avance!
!!!
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Le rouge du GFS est à souder à la masse.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur accessoires et Lutherie...