Des pb de cablage ? D'électronique ? Posez vos questions ici

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Le rouge du GFS est à souder à la masse.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
MelvinHimself
Donc si je suit bien, la tresse et le rouge vont a la masse, et le fil blanc au volume?
!!!
kleuck
  • kleuck
Oui.
C'est sur le schéma fourni normalement.
Le blindage est séparé de la masse, donc tu choisis (arbitrairement) un des deux fils, qui sera à la masse.
Chez GFS par défaut c'est le rouge je crois, car leurs micros utilisés par paire sont "Hum-Buckers".
Si tu as un autre micro, il faut que tu essaies, un des câblages devrait te donner un son "creux" entre les deux micros, tu choisis l'autre.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.