Des pb de cablage ? D'électronique ? Posez vos questions ici

Rappel du dernier message de la page précédente :
PaUlRiCaRd
Nicol@s a écrit :
PaUlRiCaRd a écrit :
Désolé mon APN est mort
J'ai fait differents branchement pour les masses.Là elles sont toutes reliées au chevalet parceque c'est la dernière config que j'ai testé mais à la base je les ai bien soudés sur le potar de volume.
C'est possible que seul le preampli du micro soit mort? Parce qu'il marche très bien en passif

Ne jamais relier des micros actifs à la masse du chevalet.
C'est marqué sur les schémas de cablage.
Ton jack stereo est il monté correctement ?

Oui oui je sais mais dans mon desespoir j'ai quand même essayé
J'ai gardé le jack ibanez (stereo) parce que celui fournit par emg ne va pas dans ma gratte mais j'ai quand même essayé de tout relier à l'EMG pour etre sur que sa ne venait pas de mon jack.
Sa m'apprendra d'acheter aux etats unis sur ebay.
Je pense que je vais rachetez un kit et essayer les micros sur mon branchement pour voir si ils sont morts
Nicol@s
Comment tu as fait pour tester tes micros en passif ?
T'as juste pas mis la pile ?
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
PaUlRiCaRd
Nicol@s a écrit :
Comment tu as fait pour tester tes micros en passif ?
T'as juste pas mis la pile ?

Je ne sais pas si mes termes sont exactes mais oui j'ai commencé par mettre la pile et en son clair sa sortait bien.
Donc content de moi je met une disto et y'a rien qu'est sorti! Qu'un petit son clair.
J'enlève la pile et aucun changement de son
Faut faire autre chose pour les tester??
Pourtant au multimetre le courant passe bien partout (peut-être que je prend mal les mesures ) à l'entrée et à la sortie du micro j'ai à peu près 9,5 V
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 23 Fév 2009, 20:27
9.5V??? Ca serait pas un poil trop?
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
100% trop, je ne connais pas les kits actifs, mais il me semble complétement anormal qu'il y ait une tension quelle qu'elle soit aux bornes du micro.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Pirloutt
Ben quoi? C'est la tension normale d'une pile neuve. Et elle est pas là pour faire joli
Faut pas faire peur aux gens comme ça
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 24 Fév 2009, 08:04
Peut-être, mais avec une telle tension en sortie, plus besoin d'ampli, il peut directement brancher un HP sur sa guitare.
D'ailleurs je ne comprends très bien pas ce qu'il a mesuré : "avant (?) et après le micro...".
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 24 Fév 2009, 08:08
deadprose a écrit :
Salut,
Ou-est-ce que je pourrais trouver une embase stéréo?
Vous avez une adresse (en vpc!)
A+

http://www.thomann.de/fr/goeld(...)e.htm
Invité
  • Invité
Il en faut peu pour être heureux... Merci balou!
PaUlRiCaRd
Bah j'ai pas toucher un multimetre depuis le collège donc je fais peut etre une connerie
Quand je le met sur le + et le - de la pile sa m'affiche environ 9,5V.
Et après avoir tout branché je l'ai mis sur le cable rouge et le blanc qui partent du micro et j'avais toujours 9,5V.
J'en ai déduit, peut etre trop vite que le courant passe par le micro.Peut etre aussi qu'on s'en fou , je vous dit je ne suis pas super calé mais j'essaye un peu ce que je peux
En tous cas merci bien pour vos réponses
Nicol@s
D'apres ce que tu décris, on dirait quand meme que le micro n'est pas alimenté correctement.
Essaye de trouver un APN !!
Et sinon, tu ne t'es pas trompé dans le sens du quick connect de fois ???
(la petite flèche, tu dois la voir quand tu branches...)
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
PaUlRiCaRd
Nicol@s a écrit :
D'apres ce que tu décris, on dirait quand meme que le micro n'est pas alimenté correctement.
Essaye de trouver un APN !!
Et sinon, tu ne t'es pas trompé dans le sens du quick connect de fois ???
(la petite flèche, tu dois la voir quand tu branches...)

J'ai honte...
Après avoir passé quelque mètre d'étain à souder, dessouder, ressouder...!
Les quick connect?? Non j'suis pas con à ce point
Eh ben si!!!J'ai monté ces foutus machins à l'envers
Au moins j'aurais un peu pris la main au fer à souder
Donc voilà une disto de ouf, des harmoniques qui fuzent de partout et une grosse bosse sur mon pantalon!
Un grand merci à Nicol@s qui m'a beaucoup aidé dans mon périple
Une dernière question, est-ce qu-avec ma prise jack stereo ibanez la pile continue à se decharger quand j'enlève le jack??
Parce que le EMG ne rentre absolument pas!
Encore merci
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 24 Fév 2009, 20:31
ARF! Le connecteur à l'envers, faut le faire!
Content pour toi que ça marche et que tu n'aies rien grillé au passage.

Désolé je ne t'ai pas été d'un grand secours, il faut dire que je n'ai jamais eu affaire à des micros actifs.
Sinon ton jack doit faire l'affaire, du moment qu'il est stéréo et que.... heu... tu branches les fils au bon endroit.
Pirloutt
Alors, ..le jack, ça s'enfile dans le petit trou située sur la tranche inférieure de la guitare, ou sur la face côté cordes. Et l'autre bout.....euh...pardon mais là, le coup de la fiche montée à l'envers, c'est le top niveau panne.
toons
  • toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le 25 Fév 2009, 15:39
Salut à tous

Petite question, hier soir mon potard de tone, il a commencé par faire un espèce de bourdonnement quand je diminuais les aigus et puis tout d'un coup "pouf" il s'est transformé en potard de volume !

Quelqu'un a une idée ?

Merci
'scuse me while I kiss the sky
Pirloutt
le condo est mort. Ou court circuité.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...