Des pb de cablage ? D'électronique ? Posez vos questions ici

Rappel du dernier message de la page précédente :
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Petite question, vous utilisez quoi comme soudure (type, marque, ect..) parce que je me suis galéré à monté un set de micros parce que la soudure ne voulez pas fondre et prendre correctement. Et une fois fondu une première fois impossible de la re-chauffer suffisamment pour la refondre.
J'ai finis par prendre de la vieille soudure au plomb qui me resté et la c'est passer nickel. Donc j'aimerais savoir si vous avez eu ce genre de problème ou pas ?
Je précise que mon fer à souder à une puissance largement suffisante normalement.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Oui c'est sur que ça m'aurais été utile pour l'accroche. Mais en fait j'ai l'impression que la soudure sans plomb (en tout cas celle que j'ai acheté) doit être chauffé beaucoup plus que les anciennes. Ou c'est peut être moi qui suis pas doué
Tu utilises quoi comme soudure par exemple pour tes pédales kleuck ?
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
tomcraziest
petite question pour une reponse express j espere c est pas dit

ok je viens de trouver un truc le solder sur les potars c est une masse ?? et les fils noir ce sont des - ?? (shema au dessus )

merci
kleuck
  • kleuck
tinouz a écrit :
Oui c'est sur que ça m'aurais été utile pour l'accroche. Mais en fait j'ai l'impression que la soudure sans plomb (en tout cas celle que j'ai acheté) doit être chauffé beaucoup plus que les anciennes. Ou c'est peut être moi qui suis pas doué
Tu utilises quoi comme soudure par exemple pour tes pédales kleuck ?

La même merde que toi désormais, et oui, c'est beaucoup moins efficace que la soudure "d'avant".
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

kleuck
  • kleuck
Oui
Oui

• Publié par
    Ilium
    le 08 Janv 2009, 15:07
Bonjour à tous

Quelqu'un aurait-il été déjà confronté à ce problème ?

En effet le cablage de l' EMG n 'est pas du tout identique (même pas à celui préconisé sur le pdf d ' EMG)
Pour l' EMG une masse et un conducteur sont sur le "Solder" Tonalité
Un conducteur va au sélecteur(position bridge)
(3 fils)

Pour le dimebucker il n 'y a aussi que 3 fils à connecter, cependant sur le schéma explicatif les 3 conducteurs(dont la masse) sont connectés au bridge volume(2 solder 1 sur une des pattes)

Que dois je faire ?

Merci d ' avance pour votre aide
  • Publié par
    Ilium
    le 08 Janv 2009, 15:10
J 'ai oublié de préciser que je souhaitai remplacer un micro bridge EMG HZ(H3) par un dimebucker sur une jackson dk2 (2 humbucker 1 volume 1 Tone Selecteur 3positions)
tetsuo_fr
Petite question sur le changement d'électronique des les paul... Y a quoi à changer pour vraiment améliorer le son, et à quoi faire attention quand on a une copie japonaise ? (il me semble qu'il y a une dimension de trou de potard différent, non ?)
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 08 Janv 2009, 16:24
Bon j'ai un léger soucis de cablage, j'ai changé les micros de ma lag pour 2 HB seymour j'ai un switch 5 positions mais pas un "classique" aucun probléme avec les positions 3,4 et 5 qui sont bien full neck, full neck + full bridge et full bridge
le truc c'est que j'aimerais bien avoir les splits sur les positions 1 et 2 là j'ai du son mais je sais pas à quoi ça correspond
le switch est cablé comme ça (le fil blanc est marqué en bleu sur le schéma) :

et ça marche comme ça :
position 5 = plots AF = full bridge
position 4 = plots ABEF = full bridge + full neck
position 3 = plots BE = full neck
position 2 = plots BCDE = ?
position 1 = plots CD = ?

vala alors des avis?
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
olv59
  • olv59
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    olv59
    le 09 Janv 2009, 18:59
bonjour
j ai un petit pb de cablage sur mon ibanez ergodyne
en fait je suis en train de faire plusieurs modifs dessus et j aimerai ne garder que le micro chevalet et seulement le potard de volume la modif est faite mais le nombre de cable du micro me pose pb.y a la masse ca c ok mais il y a un cable rouge et un blanc. lequel je dois souder sur le potard de volume? et l autre je le soude ou? et au niveau du condensateur je dois en mettre un ou pas? car j ai essayé le schema seymour duncan mais ya pas de son qui sort de la gratte.

merci d avance.
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 10 Janv 2009, 01:58
@olivier c'est quoi comme micro les code couleur des cables change selon les marques

sinon personne pour moi?

SILK a écrit :
Bon j'ai un léger soucis de cablage, j'ai changé les micros de ma lag pour 2 HB seymour j'ai un switch 5 positions mais pas un "classique" aucun probléme avec les positions 3,4 et 5 qui sont bien full neck, full neck + full bridge et full bridge
le truc c'est que j'aimerais bien avoir les splits sur les positions 1 et 2 là j'ai du son mais je sais pas à quoi ça correspond
le switch est cablé comme ça (le fil blanc est marqué en bleu sur le schéma) :

et ça marche comme ça :
position 5 = plots AF = full bridge
position 4 = plots ABEF = full bridge + full neck
position 3 = plots BE = full neck
position 2 = plots BCDE = ?
position 1 = plots CD = ?

vala alors des avis?
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Comment puis-je cabler mon kit 81/85 sur ma Arkane 200ST , sachant que je ne vais plus utiliser le simple donc passer en config H H et non H S H .

De plus , le selecteur 5 positions va passer en 3 et je sais pas trop quel schéma suivre sur les docs fournie .

Et pour finir , je ne sais pas comment enlever les potars , aucun accès aux écrous :/ .

En ce moment sur accessoires et Lutherie...