Des pb de cablage ? D'électronique ? Posez vos questions ici

Rappel du dernier message de la page précédente :
Comment puis-je cabler mon kit 81/85 sur ma Arkane 200ST , sachant que je ne vais plus utiliser le simple donc passer en config H H et non H S H .

De plus , le selecteur 5 positions va passer en 3 et je sais pas trop quel schéma suivre sur les docs fournie .

Et pour finir , je ne sais pas comment enlever les potars , aucun accès aux écrous :/ .
Maxintosh
en fait, (avec ma maigre expérience), j'ai l'impression qu'il manque des infos, il y a deux "pattes" sur le sélecteur qui ne sont pas sur ton dessin, et c'est important je crois... en fait, il faudrait le schéma complet... ^^

SILK a écrit :
Bon j'ai un léger soucis de cablage, j'ai changé les micros de ma lag pour 2 HB seymour j'ai un switch 5 positions mais pas un "classique" aucun probléme avec les positions 3,4 et 5 qui sont bien full neck, full neck + full bridge et full bridge
le truc c'est que j'aimerais bien avoir les splits sur les positions 1 et 2 là j'ai du son mais je sais pas à quoi ça correspond
le switch est cablé comme ça (le fil blanc est marqué en bleu sur le schéma) :

et ça marche comme ça :
position 5 = plots AF = full bridge
position 4 = plots ABEF = full bridge + full neck
position 3 = plots BE = full neck
position 2 = plots BCDE = ?
position 1 = plots CD = ?

vala alors des avis?
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 12 Janv 2009, 00:22
Maxintosh a écrit :
en fait, (avec ma maigre expérience), j'ai l'impression qu'il manque des infos, il y a deux "pattes" sur le sélecteur qui ne sont pas sur ton dessin, et c'est important je crois... en fait, il faudrait le schéma complet... ^^

SILK a écrit :
Bon j'ai un léger soucis de cablage, j'ai changé les micros de ma lag pour 2 HB seymour j'ai un switch 5 positions mais pas un "classique" aucun probléme avec les positions 3,4 et 5 qui sont bien full neck, full neck + full bridge et full bridge
le truc c'est que j'aimerais bien avoir les splits sur les positions 1 et 2 là j'ai du son mais je sais pas à quoi ça correspond
le switch est cablé comme ça (le fil blanc est marqué en bleu sur le schéma) :

et ça marche comme ça :
position 5 = plots AF = full bridge
position 4 = plots ABEF = full bridge + full neck
position 3 = plots BE = full neck
position 2 = plots BCDE = ?
position 1 = plots CD = ?

vala alors des avis?
non justement tout le truc est là c'est pas un sélécteur 5 positions statndard mais un avec 6 plots disposés en cercle les seuls trucs qui sont pas sur mon schéma sont la sortie du sélécteur et les masses des micros
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Maxintosh
alors au pifomètre logarithmique (comme le potard ahah) je dirais position 2 = bridge splitté et position 1 = bridge + neck splittés tous les deux...

mais c'est vraiment juste une suggestion comme ça avec le très très peu que j'ai cru comprendre en mattant des diagrammes chez SD ^^
SILK
  • SILK
  • Publié par
    SILK
    le 14 Janv 2009, 22:04
Maxintosh a écrit :
alors au pifomètre logarithmique (comme le potard ahah) je dirais position 2 = bridge splitté et position 1 = bridge + neck splittés tous les deux...

mais c'est vraiment juste une suggestion comme ça avec le très très peu que j'ai cru comprendre en mattant des diagrammes chez SD ^^
hum ce serait pas mal sauf que dans l'idéal je voudrais plutôt neck splitté et les deux splittés…

myspace

Maxintosh
Heu (si les positions 1 & 2 sont effectivement comme j'ai dit...) à part inverser tous les fils (càd ton schéma : le même mais tu inverses le texte "neck" et "bridge") je vois pas (mais je suis pas sûr du tout qu'il y ait unicité de la méthode)

Mais dans ce cas ça donnerait :
5 : full neck, 4 : neck + bridge, 3 : full bridge, 2 : neck splitté, 1 : neck + bridge splittés

mais alors du coup faudrait renverser le switch (le retourner sur la gratte) paskeu la position full neck en 5 ça fait con... (mais si t'es dyslexique ça peut le faire... )
brui2fon
salut
je vais un peu HS mais j'ai fait un sujet sur les jack guitare
https://www.guitariste.com/for(...).html

et je voudrais savoir comment mesurere la capacitance du cable avec un multimètre, si qqun pouvait m'expliquer
merci
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Il te faut un multi capable de mesurer les capacités.
Le plus simple est encore d'aller sur le site du fabricant et de lire la fiche technique.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 16 Janv 2009, 11:26
Benji77fr a écrit :
Comment puis-je cabler mon kit 81/85 sur ma Arkane 200ST , sachant que je ne vais plus utiliser le simple donc passer en config H H et non H S H .

De plus , le selecteur 5 positions va passer en 3 et je sais pas trop quel schéma suivre sur les docs fournie .

Et pour finir , je ne sais pas comment enlever les potars , aucun accès aux écrous :/ .

Pour enlever les potard, il faut virer les cache-potard. Soit ils sont serré avec une petite vis hexagonale, soit ils sont simplement fixé par pression. Auquel cas, il suffit de tirer dessus pour les virer. L'ecrou du potard sera alors visible.

Pour le schema, normalement il y'a ce qu'il faut sur le site d'EMG. Si tu veux garder ton 5 positions, il te suffit de relier la position centrale aux deux positions extremes et couper le lien entre la position centrale et les position intermédiaire.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 16 Janv 2009, 14:43
Ben ton schema est pas complet. Sans la sortie du selecteur et les masses, dur de faire qq chose.

Apres faut savoir comment marche ton selecteur.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
kleuck
  • kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

Câblage actuel de ma poêle.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
SILK
  • SILK
  • Publié par
    SILK
    le 23 Janv 2009, 02:44
oups sorry j'avais pas vu
Bobba a écrit :
Ben ton schema est pas complet. Sans la sortie du selecteur et les masses, dur de faire qq chose.

Apres faut savoir comment marche ton selecteur.

la sortie est au milieu du selecteur et les masses sont reliées chsais plus où mais à la masse ( ) mais dans la mesure ou j'ai du son sur toutes les sorties et le bon réglage de micros sur les positions 3,4 et 5 il doit pas y avoir de probléme à ce niveau là…

le selecteur j'ia expliqué son fonctionnement dans le post mais en gros il relie 2 points opposés puis 4 etc…

myspace

podav
  • podav
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    podav
    le 23 Janv 2009, 03:51
Je suis sur le point d'acheter un système sans fil (Shure SLX14 je pense).

Je comprends pas comment tout brancher (ampli, accordeur en rack, système sans fil, pedalboard, guitare). Je veux pouvoir m'éloigner de mon pedalboard sans me soucier avec un cable.

Comment je dois brancher tout ça?

Ampli->tuner rack->récepteur->pedalboard->émetteur->guitare ?

Ampli->récepteur->tuner rack>pedalboard->émetteur->guitare ?

Merci beaucoup.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...