Des pb de cablage ? D'électronique ? Posez vos questions ici

Rappel du dernier message de la page précédente :
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Bonsoir,

Je viens de reçevoir deux condensateurs Mallory 0.22 pour mettre dans ma Les Paul, et je me demande si il y a un sens (+ et -) ou si je le soude comme il vient?

Merci d'avance
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Pas de sens.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Merci!
meduz
  • meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le 28 Déc 2008, 19:48
comment j suis un boulet c est en post it et j ai mm pas vu...

bon bref j ai trouvé mon probleme...

autre truc par contre:

le coup du condo 138picofarad sur le potard de volume çà sert a quoi ???
guiio
  • guiio
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    guiio
    le 30 Déc 2008, 20:51
Salut!

Je viens de récupérer ma guitare avec ses 2 beaux micros EMG tout neufs, mais il y a un "léger" soucis:

Le 81 et le 85 fonctionnent bien, les potars de volume aussi mais le potar de tonalité réagi plus que bizarrement:

A fond le son est grave
Au milieu c'est aigu
A zero , pas de son

Le kit est bien entendu neuf, j'espère que ce n'est qu'un problème de câblage

Si quelqu'un a une idée..
merci
tomcraziest
bonjour

je vais avoir une fender classic player 50 et je voudrais par la suite faire un humbucker en reliant 2 simple en serie ( si c est possible ? )

je voudrais trouve un shema qui fasse :

push pull baissé : les 5 configs de base d'une strat

push pull tiré : 3 configs supplémentaires :

chevalet + centre en série
chevalet + centre + neck en série
centre + neck en série

sinon juste un schema reliant le micro chavalet et milieu en serie tout en gardant les possibilité de la strat originel

merci de m aider
Spiky Moon
voilà, j'ai un pb avec mon dimarzio fred dans une config HSS !!

j'ai voulu faire comme d'après la notice mais j'suis pas convaincue vu que le micro d'origine était pas monté comme ça (le souci c'est que les codes couleur sont pas non plus les mêmes entre ibanez et dimarzio), et puis ça marche pas (aucun son sur les positions 4 et 5 du sélecteur).

voilà le schéma de ce que j'ai fait (j'ai respecté les couleurs , sauf remplacé le blanc par du bleu pour bien voir)

quelque chose vous choque ?

caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
tomcraziest
http://www.1728.com/guitar3.htm

sur le premier shema
- il y a un fil qui descent vers le + Ou est le plus ?? c est le point chaud du jack ??
- il y a aussi un fil qui descend vers la masse c est la masse du jack ??
- les micro sont relier au selecteur 5 position mais il y a que un point je suppose que les point sont les fiche des micros ( et non des potentiometre )
- le S1 est un SPDT et le S2 un DPDT mais je ne sais pas ou en trouver ni le nom en francais si quelq un peut m aider

merci de me repondre ( 4 questions )
Spiky Moon
bon moi j'ai fini par trouver la solution à mon pb... (eh oui, il était tard hier soir...), j'avais foutu mon point chaud n'imp' où sur le sélecteur, donc forcément ça pouvait pas marcher...

Par contre, deux micros pas en phase, on entend quasi que dalle, normalement non ? car là le volume sonore de la position intermédiaire SH est à peu près 2x moins important que S seul ou H seul... je tenterais bien d'inverser la polarité du humbucker...

qu'en pensez vous ?
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
tomcraziest
bon ce topic est pas tres reactif mais bon je pose encore ma question

*
le + qui descend ou va t il ? et la masse ? ( le + c est le point chaud du jack et la masse la masse du jack ???? )

merci de me repondre
LesPaulPirate
tomcraziest a écrit :
le + qui descend ou va t il ? et la masse ? ( le + c est le point chaud du jack et la masse la masse du jack ???? )

Le plus va en effet au point chaud du jack, et le symbole de masse à sa gauche va à la masse du jack.
tomcraziest
ah merci beaucoup et j aurais une autre question sur ce shema en fait il consiste a mettre en serie part 2 interrupteur le neck and middle et le middle and bridge afin d avoir un humbucker donc si j applique ce shema dois je changer les potentiometre (250K je crois par des 500 K il me semble des des double )

merci et pour ce qu il veulent voire la vid de ce montage
tomcraziest
[img]http://www.seymourduncan.com/support/wiring-diagrams/schematics.php?schematic=3s_1v_2t_5w[/img]

les fil noir des micros sont le moins - ??

je n arrive pas a cabler sur ce shema la modif ( shema au dessus ) je me perd avec les fils - et le cablage avec les potar de tonalite et volume

si quelq un pourrait m aider ca serait super

je pense que les liaison entre le 5 position et les interrupteur sont ok mais c est le reste que je n arrive pas a faire

j ai essaye ca [img]
[/img]

je ne sais pas comment relier les fil violet (rose) il ne vont pas sur le potar de volume ????

Aideez moi s il vous plait
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Petite question, vous utilisez quoi comme soudure (type, marque, ect..) parce que je me suis galéré à monté un set de micros parce que la soudure ne voulez pas fondre et prendre correctement. Et une fois fondu une première fois impossible de la re-chauffer suffisamment pour la refondre.
J'ai finis par prendre de la vieille soudure au plomb qui me resté et la c'est passer nickel. Donc j'aimerais savoir si vous avez eu ce genre de problème ou pas ?
Je précise que mon fer à souder à une puissance largement suffisante normalement.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."

En ce moment sur accessoires et Lutherie...