Des pb de cablage ? D'électronique ? Posez vos questions ici

Rappel du dernier message de la page précédente :
yoyoma
  • yoyoma
  • Special Méga utilisateur
ah ah j'ai trop honte y a du fil de partout, faut d'abord que je sorte tout ça de la gratte, mon gros problème c'est que les fils du micro manche sont vraiment trop court j'ai eu bien du mal a les souder

Et puis là un doute tout d'un coup, j'ai pris des micros GFS et je me demande si le code couleur est pas différent des micros seymou duncan pour les fils vert et noir...

jvais tout re re vérifier et jviendrais poser d'autres questions
Rock garage parigot : http://theredriding.bandcamp.com/
yoyoma
  • yoyoma
  • Special Méga utilisateur
yeah ça marche nickel, j'avais fait une connerie au niveau de la masse de l'input en fait et un autre fil de masse du sélecteur de micro s'était dessoudé, allez hop hop hop jfile essayer ça

donc le schéma seymour duncan marche apparemment, mais j'en ai trouvé sur le net qui paraissait plus simple

merci en tout cas taz!
Rock garage parigot : http://theredriding.bandcamp.com/
ricocoblues
Salut

Voilà, j'ai modifié le circuit de ma strat pour switcher les simples en série (soit neck+middle, soit middle+bridge). Ca marche trés bien mais seulement, j'ai une perte d'aigu non négligeable quand je suis dans cette position. Est-ce normal ?

Aussi, faut-il changer le potar de volume qui doit être un 250k par un 500 k ?

Merci.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 07 Nov 2008, 11:56
ricocoblues a écrit :
Salut

Voilà, j'ai modifié le circuit de ma strat pour switcher les simples en série (soit neck+middle, soit middle+bridge). Ca marche trés bien mais seulement, j'ai une perte d'aigu non négligeable quand je suis dans cette position. Est-ce normal ?

Aussi, faut-il changer le potar de volume qui doit être un 250k par un 500 k ?

Merci.

Es-tu sur que c'est un cablage série ? (et pas parallèle plutot) Si c'est parallèle c'est tout à fait normale.

Dans tous les cas, l'impédance du potard ne changera rien.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
ricocoblues
Merci de m'avoir repondu Bobba

je mes suis inspiré de ce schema pour la modif :
http://www.deaf-eddie.net/draw(...)s.doc

A noter que mes micros son des texas special.

donc oui, quand je passe en série, le son est clairement plus gros qu'en single mais avec une perte d'aigu, comme si je passais de 10 à 5 au niveau du tone.

Peut-être que c'est une conséquence normale du branchement série. C'est vrai aussi qu'en simple le son est tranchant et claquant, et qu'il n'est sans doute pas possible de retrouver ces caractéristiques en double. A noter qu'en // le son est toujours aussi funky, pas de problème de ce côté là.
super_taz
c'est normal, j'ai fait la modif (avec un S1 switch) sur ma strat, ca donne vraiment un son tres gras, avec un leger gain de volume
ricocoblues
Alors c'est bon pour moi de ce coté là ! Merci les gars.

Par contre j'en profite : lors de l'opération, j'ai blindé ma gratte avec du scotch alu, relié a la masse, et depuis j'ai l'impression d'avoir perdu en sustain et larsen ! Est-ce que ça peut venir de là ou alors peut-être du nouveau cablage ? (niveau parasite, ben y'en a plus du tout maintenant)
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Bonjour, j'ai monté des 2 micros doubles sur une guitare H-H, ça sonne, pas de problème de ce côté là, le son est bien présent sur les 5 positions.

Par contre, quand mes doigts ne sont pas sur les cordes, si je touche le potard de volume sans le tourner, ça crachouille.
Si je touche les cordes en même temps, la crachouille disparaît.

D'après vous, c'est quoi :
- problème de masse quelque part ?
- câblage foireux ?
- potard à changer ?

Merci d'avance.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
fleammett
J'ai une question... de débutant, car je n'y connais rien en électronique

Alors voilà, j'ai une Strat US Standard, tout ce qu'il y a de plus standard. Donc en gros un son clair à tomber et un son disto très... crunchy tout au plus

Je voudrais améliorer cet aspect. Après quelques recherches, je pencherai pour un Hot Rail (voir un Lace Sensor Red) en bridge. Rien de révolutionnaire donc.

Mais voici mon interrogation:
- Peut-on juste changer un des trois micros d'origine et le remplacer par un HR et laisser les 2 autres? Y aura-t-il un problème de niveau de sortie en changeant de micro?
- Quand on parle de micro, j'entends souvent parler de résistance du potard (bon là je suis largué), si j'opte pour un nouveau micro, à plus haut niveau de sortie donc, faut-il changer aussi le potard? Si oui, pour quel type?

Voilà c'est très basique mais bon... Merci de votre aide
Mon groupe: http://www.myspace.com/diopside

Mes ventes:
POD 2.0, Wahs Dunlop et Morley, Préamp Behringer : https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
bunman
  • bunman
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour
Je viens demander de l'aide pour le branchement de deux micros, je possède deux SP Custom :
- Un Custom Lite Savage Beast Manche, qui se connecte de la manière suivante :
http://www.sp-custom.com/media(...)e.pdf

- Un Custom Deluxe Chevalet, qui se compose des fils suivants :
http://www.sp-custom.com/media(...)e.pdf

Actuellement ils sont installé dans une Ibanez MTM2, avec un super switch 5 positions de la manière suivante :

J'aurai aimé les connecter de facon plus classique :
Position 1 : Le chevalet seul non splitté
Position 2 : le chevalet splitté.
Position 3 : le chevalet et le manche splittés
Position 4 : le manche splitté
Position 5 : le Manche seul non splitté.
comme ça :

Pouvez vous me donner un coup de main.
Je vous en remercie d'avance.
Elric66
Bunman,avec un selecteur schaller 105 S,tu auras ce que tu veux sauf que pour la position centrale,le bobinage en marche du double bridge sera le bobinage externe et non l'interne comme sur ton graphique.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
bunman
  • bunman
OK,
Merci beaucoup,
et au niveau cablage je dois brancher tout ca comment ?
Elric66
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
bunman
  • bunman
Bonjour
Merci bien pour ta réponse, je vais essayer de mettre ca en application.
The Blue Meanie
Bonsoir,

Sur les avisés conseils de Yoyoma, je viens poser mon problème de câblage ici.

Je joue sur une LP studio équipée de Z90 (P90 au format hum de chez Harmonic design, très bons micros soit dit en passant) et je voudrais supprimer un des 2 potards de volume.
Il n'y a pas ce câblage chez SD, inutile de m'envoyer là bas, par contre je suis preneur d'un schéma clair car je suis une quiche en électronique (ta mère).

Merci de vos suggestions.
T
Fait à… , le…
super_taz
c'est le meme schema que ca, sauf qu'il n'y a pas les fils rouge et blancs

En ce moment sur accessoires et Lutherie...