Nan, le 1 Mo permets moins de pertes de volume simplement, le truc, c'est le condensateur entre deux pattes de ce potard, et la résistance associée.
Il y a plusieurs façons de faire, mais en gros ça part toujours de ça.
Le principe est le suivant : lorsque tu baisses le volume, la résistance en série du potard + la capacité du câble = filtre coupe-aigu.
Un condensateur entre les deux pattes du potard va laisser filtrer un peu de fréquences hautes en bypass du potentiomètre, conservant la brillance du son.
Le reste, la résistance, les autres façons de faire, les différentes valeurs qu'on donne au condo, ce sont juste des adaptations au modèles de micros, et des trucs pour ne pas se retrouver avec trop d'aigus etc.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html