Des pb de cablage ? D'électronique ? Posez vos questions ici

Rappel du dernier message de la page précédente :
super_taz
c'est le meme schema que ca, sauf qu'il n'y a pas les fils rouge et blancs
Paul0
  • Paul0
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Paul0
    le 15 Nov 2008, 15:04
Salut à tous,

Je viens de monter mes EMG 81/85 avec ce schéma :
http://www.megaupload.com/fr/?d=8GS28XIU

Problème, ca marche pas.
Alors je me demande si ca vient pas de mon jackplate, car sur le schéma il y a trois fiches, le mien en a deux, et j'ai donc relier les deux noirs à la borne du haut.
The Blue Meanie
super_taz a écrit :
c'est le meme schema que ca, sauf qu'il n'y a pas les fils rouge et blancs

Ok, merci! C'est le même conseil que m'avait refilé Yoyoma, ça doit donc être ça. Le truc qui me trouble, c'est que la guitare est cablée de manière très différente aujourd'hui (et sonne très bien).

J'ai envoyé un mail à Harmonic design pour voir ce qu'ils en disent.

T
Fait à… , le…
Paul0
  • Paul0
  • Publié par
    Paul0
    le 15 Nov 2008, 18:29
Quelqu'un pour m'aider ?
Paul0
  • Paul0
  • Publié par
    Paul0
    le 15 Nov 2008, 21:49
Un petit up opur un cause urgente !
napalmito
Paul0 a écrit :
Salut à tous,

Je viens de monter mes EMG 81/85 avec ce schéma :
http://www.megaupload.com/fr/?d=8GS28XIU
Patienter pour pouvoir télécharger un fichier .doc vide, super.

Paul0 a écrit :
Problème, ca marche pas.
Alors je me demande si ca vient pas de mon jackplate, car sur le schéma il y a trois fiches, le mien en a deux, et j'ai donc relier les deux noirs à la born e du haut.
Qui dit micros actifs, dit pile, qui dit pile dit jack stéréo (donc 3 contacts), à moins que tu ne veuilles que ta gratte tire sur ta pile même débranchée.
eneXium
Bonjour,

Voilà ca fait un petit moment que je m'interresse à la config micro de monsieur Steve morse à savoir HSSH...

J'ai trouvé ca sur le site de music man :

http://img372.imageshack.us/my(...)0.jpg

Mais ca dit seulement comment fonctionnent les switchs... J'aurais aimé savoir si vous saviez comment cabler ce type de config (en gardant le système des trois switchs et avec un volume et une tonalité en fait comme steve morse quoi ) sachant que par rapport à monsieur Morse j'échangerai la position 2 et 4 sur le switch "lever" pour une question d'habitude de jeu et que la config micro serait :

TB6/SHR1B/SCR1-N/SH10 (maintenant si vous avez des suggestions je veux bien prendre aussi hein )

Voilà merci.
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
The Blue Meanie a écrit :
Bonsoir,

Sur les avisés conseils de Yoyoma, je viens poser mon problème de câblage ici.

Je joue sur une LP studio équipée de Z90 (P90 au format hum de chez Harmonic design, très bons micros soit dit en passant) et je voudrais supprimer un des 2 potards de volume.
Il n'y a pas ce câblage chez SD, inutile de m'envoyer là bas, par contre je suis preneur d'un schéma clair car je suis une quiche en électronique (ta mère).

Merci de vos suggestions.
T

Tiens justement, je ne savais pas ou mettre le schéma de ma pelle de hippie : voir plus bas (édité)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Bonjour, j'ai ouvert un sujet, j'avais pas vu qu'il y en avait un un dédié au cablage

Je repose ma question:

Je possède une très belle Epiphone Les Paul que je suis en train de refaire toute l'electronique. J'ai acheté deux micros classic 57 et un kit complet comprenant des condos, des potards CTS, du cable type vintage, une prise jack et un swtich micro Switchcraft.

Je viens de me rendre compte que le switch a une patte supplémentaire comparé aux switch standards. Je pense que c'est un switch pour 3 micros. Est que que ça pose un problème et faut il que j'en rachète un, ou est ce que je peux l'utilser en laissant la patte libre?

Merci d'avance!
kleuck
  • kleuck
Maintenant un potard (commutateur) de résonance pour avoir les sons de Humbucker avec mes P90

"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

kleuck
  • kleuck

De gauche à droite et de haut en bas :
Volume / Tonalité classique / Tonalité coupe-graves / Commutateur de résonance.

EL CINCO
Que modifier pour avoir moins de perte d'aigus lorsque l'on baisse le potard de volume? (Gibson SG jr)

Merci d'avance!
kleuck
  • kleuck
Regarde mon potard de volume sur le schéma ci-dessus.

EL CINCO
euh....faut "juste" mettre un potard de 1M????
kleuck
  • kleuck
Nan, le 1 Mo permets moins de pertes de volume simplement, le truc, c'est le condensateur entre deux pattes de ce potard, et la résistance associée.
Il y a plusieurs façons de faire, mais en gros ça part toujours de ça.
Le principe est le suivant : lorsque tu baisses le volume, la résistance en série du potard + la capacité du câble = filtre coupe-aigu.
Un condensateur entre les deux pattes du potard va laisser filtrer un peu de fréquences hautes en bypass du potentiomètre, conservant la brillance du son.
Le reste, la résistance, les autres façons de faire, les différentes valeurs qu'on donne au condo, ce sont juste des adaptations au modèles de micros, et des trucs pour ne pas se retrouver avec trop d'aigus etc.

dexter236
Salut à tous,

J'avais envie de remplacer mon selecteur 3 positions de ma tele squier par un nouveau sélecteur. J'ai acheté un Schaller 103 SF.

Le sélecteur d'origine est "rectangulaire" et les pattes sont alternées. Le schaller en en "demi cercle" et je n'arrive pas à trouver un schéma pour savoir quelle patte correspond à quelle patte.

La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...