Des pb de cablage ? D'électronique ? Posez vos questions ici

Rappel du dernier message de la page précédente :
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 16 Oct 2008, 10:15
ben attends le TU2…

à la limite trouve toi une autre guirlande femelle/mâles en attendant ce sera plus simple parceque femelle/femelle jamais entendu parler…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 16 Oct 2008, 11:55
zamoth181 a écrit :
Bonjour, plutot que de créer un topic, je poste ici :
J'ai pris un cable d'alimentation boss PCS20A lors de ma dernière commande, en attendant l'acquisition d'une TU-2 qui devrait pas tarder (mais qui prend du retard).
Jusque là tout va bien, mais le seul hic, c'est que je ne peux pas l'utiliser avec mon alim normale tant que j'ai pas de pédale adaptée, parcequ'il n'y a pas de fiche femelle...

http://www.thomann.de/fr/boss_(...)l.htm

Où puis-je trouver un adaptateur femelle-femelle en attendant ? J'ai pas envie de renvoyer le truc en Allemagne, ça va me couter aussi cher en FDP.

Merci

Si tu veux le faire toi meme : n'importe quel magasin d'electronique. Sur le net chez Radiospares ou Farnell.

Sinon tu trouvera un cable guirelande avec embout femelle chez thomann, musik-prod, la pedale, effect-center etc...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Mais quel boulet c'était bien une inversion point chaud/masse, merci bien, comme quoi on a beau vérifier quand ça veux pas ça veux pas c'est toujours bien un avis extérieur
zamoth181
SILK a écrit :
ben attends le TU2…
à la limite trouve toi une autre guirlande femelle/mâles en attendant ce sera plus simple parceque femelle/femelle jamais entendu parler…

Bobba a écrit :

Si tu veux le faire toi meme : n'importe quel magasin d'electronique. Sur le net chez Radiospares ou Farnell.
Sinon tu trouvera un cable guirelande avec embout femelle chez thomann, musik-prod, la pedale, effect-center etc...

Merci les gars ! Bon je vais creuser la question, mais pour l'instant j'ai plus rien à acheter donc pour un cable ça vaut pas la peine par vpc, au pire j'attendrai la TU-2
Sinon autre question pendant que j'y suis (c'est pas la bonne section mais bon...) : à partir d'une alim de 600mA, jpeux entrer dans la TU-2 et en ressortir pour en alimenter 3 autres, dans la mesure ou la consommation des 4 ne dépasse pas 600mA (je compte pas la RAT qui a son alim dédiée en mini jack), on est d'accord ? (d'ailleurs, j'en suis loin, mes pédales doivent consommer du 10mA en moyenne) Merci encore
Scorpion1211
Salut à tous!

J'ai une Epiphone G-400 que j'ai upgradé avec des micros Gibson 496R et 500T, il y a de ça un bon moment. Cependant, je n'avais pas changé les potards. Je voulais juste savoir ce qu'un tel changement apporterait et si c'est nécessaire.

Merci à vous!
Paul Boogie
Salut,
On m'a conseillé de venir posté ici car j'ai acheté un kit d'upgrade éléctronique RS Guitarworks, et je sais pas trop comment le poser. Voilà ce que j'avais posté ailleurs:

"Bon toujours au sujet de mon kit RS Guitarworks reçu aujourd'hui, je me demande comment ça se câble... car j'avais oublié que j'étais une brêle énorme en électronique!! Je pensais que c'était du câblage standard mais à priori non et en ouvrant ma LP Classic je me demande ce que c'est que ce bordel de fil noir jaune et vert reliés au fil qui part à la prise jack sur une plaque entre les 4 potards (voir photos)
Alors ma question est: que sont ces fils et à quoi les connecter?? j'ai repéré quels sont les fils des micros (quand même! Les fils tressés) et ceux qui partent vers le switch (câbles blanc et rouges.. n'est ce pas?) pour chacun des micros mais ces autres fils je sais pas... je me doute que ce sont les fils qui relie le jack au reste et en provenance du switch, mais comment les connecter proprement sachant que cette petite plaque là au milieu du truc n'existe pas sur mon kit RS? Je le redis, je suis la pire des brêles en électronique
Vlà le bordel:

Notez au passage comme c'est salement fait.

Voici ci-dessous le kit RS:

Merci pour votre aide. "
Find your own way.
jamzy
  • jamzy
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jamzy
    le 26 Oct 2008, 18:32
Salut,

J'ai depuis hier un problème sur ma Strat Clapton Signature!
Plus aucun son ne sort

J'ai mesuré la résistance des micros:

- à la sortie jack: différentes mesures à différents moment me donne différents résultats. Desfois aucune lecture, ou hier soir 400ohms, et tout à l'heure 30ohms (valeur à chaque fois identique pour chaques micros)

- directement sur les micros, 4.93k pour chaques micros
il s'agit de PU Fender vintage noiseless actifs! on m'a dit que la valeur normale d'un PU est entre 5 et 7k... j'en déduis que les PU sont OK (le contraire m'aurait bien étonné, mais surtout bien emmerdé )

Je précise sinon que toutes les soudures sont nickel propres, et apparemment pas moyen de localiser la panne de visu!!!
On m'a dit également, que du coup le problème pourrait venir du circuit mid-boost de la "blackie"!
Mais comment savoir si le circuit est OK?
Quelqu'un a-t-il une idée, un diagnostique à me proposer?

PLEASE HELP!

Merci d'avance à ceux qui pourrait aider un néophyte comme moi!
zeroro
  • zeroro
  • Custom Cool utilisateur
Je cherche du cable blindé pour refaire le câblage de ma guitare. Sur luthimate par exemple il y en a du "2 conducteurs" cela conviendrait ?

Et je cherche aussi des feuilles de cuivre adhesives, a part chez luthimate, on trouve ça chez qui ?
Let The Truth Sing Divine
zeroro
  • zeroro
En faite sur ce topic il y a beaucoup de questions mais peu de réponses
zeroro
  • zeroro
J'ai pas tout compris à l'histoire des fils 2 conducteurs + gaine. On en fait quoi du 2eme conducteur ?? Et le blindage du fil faut le relier aussi à la masse ?

(là c'est moi qui suis à la masse (oh oh oh jeu de mot ramoucho))
Paul Boogie
Bon personne peut m'éclairer moi?
Il a l'air vachement utile ce topic... plein de questions, pas de réponses...
Find your own way.
yoyoma
  • yoyoma
  • Special Méga utilisateur
Zenabirg a écrit :
Bon personne peut m'éclairer moi?
Il a l'air vachement utile ce topic... plein de questions, pas de réponses...

T'as eu aucun shéma de cablage avec ton kit?
J'y connais pas grand chose et je me sers des schémas seymou duncan pour refaire mes cablages du coup je comprends rien au cablage de ton kit, ni a celui de ta gratte d'ailleurs désolé...

tu devrais te référer à ce schéma
http://www.seymourduncan.com/s(...)2t_3w

par contre va falloir un peu se gratter la tête, je pense que tu devrais savoir exactement d'ou vienne tous les cables que t'as pas identifié, doit y en avoir quatre du sélecteur de position, un qui est la masse du chevalet également,
je pense que tu vas devoir souder également certains potards entre eux en soudant les fils des micros, là j'ai l'impression que sur ton kit RS les potards sont seulement reliés par la masse, il va falloir qu'a certaines pattes tu soude 2 fils : ceux des micros plus les fils reliant les potards de tone et de volume
(t'as sans doute captés mais BT=bridge tone et NT= neck tone = tonalité du micro manche)

Par rapport au schéma duncan je pense que tes micros n'ont pas les fils blanc et rouge et que le vert est combiné a la tresse (bare) et que le fil noir passe au milieu de la tresse du coup t'as qu'"un" fil par micro

HAAAAAAAn mais en fait ton cas est mis sur le schéma symour dans le cadre en bas à gauche "single conductor humbucker"!!!! nickel pour toi ça!

Y a aussi ce topic qui peut t'aider avec les photos en bas de page
https://www.guitariste.com/for(...).html

Voila j'espere que ça t'aide, mais je pense qu'il va falloir un peu se prendre la tete

si t'as besoin de précision hésite pas a me mp mais bon jsuis pas un pro des cablages, tout ce que j'ai dit c'est en réfléchissant par rapport au shéma seymour

bon courage!
Rock garage parigot : http://theredriding.bandcamp.com/
yoyoma
  • yoyoma
Bon allez moi aussi jsuis dans la panade, jviens enfin de finir de souder micros potards et tout avec le schema jimmy page pour ma les paul, je branche enfin (plusieurs jours de soudures hein) et là aucun son...donc jsuis vénère

Alors plusieurs questions, j'ai vraiment aucun son, pas un sifflements, rien du tout
-est-ce qu'il est possible que j'ai niqué les potards en soudant?
-dans ce cas est-il possible de tester un potard pour savoir s'il est mort ou s'il fonctionne toujours?

-le problème vient certainement du schéma sinon, la je traine a fond sur internet et j'en trouve plusieurs différents, moi j'ai suivi le schéma seymour duncan, quelqu'un aurait un schéma qu'il a testé et dont il est sur qu'il fonctionne?

merci d'avance
super_taz
pour cramer un potard, faudrait y aller au chalumeau
a mon avis tu t'es gourre qq part.
tu pourrais poster des photos de ton cablage?
yoyoma
  • yoyoma
ah ah j'ai trop honte y a du fil de partout, faut d'abord que je sorte tout ça de la gratte, mon gros problème c'est que les fils du micro manche sont vraiment trop court j'ai eu bien du mal a les souder

Et puis là un doute tout d'un coup, j'ai pris des micros GFS et je me demande si le code couleur est pas différent des micros seymou duncan pour les fils vert et noir...

jvais tout re re vérifier et jviendrais poser d'autres questions

En ce moment sur accessoires et Lutherie...