Question sur potentiomètre basse

vince_99
Bonjour à tous
Ma basse (Ibanez src6) que j'ai depuis quelques années crachote fortement.
Je pense avoir trouvé la source du problème :

Potard

Potard2

Potard3

Je voudrais en acheter un en remplacement. Mais je ne suis pas certain du modèle.
Merci par avance pour votre aide
Fenson66
Salut !

C'est marqué dessus B20K.
Ca courre pas les rues. Tu peux commencer par mettre un coup de bombe contact à l'intérieur pour voir si t'arrives à le récupérer.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
vince_99
Oui mais quand je tape b20k sur Google je trouve pas mal de modèles. Et je n'arrive pas à trouver celui-ci exactement. Si quelqu'un a un lien vers le bon potard...
vince_99
Ah super merci pour le lien
Je commande en suivant.
Non ça doit être la photo. Toutes les soudures ont l'air d'être en très bon état. Par contre je ne pensais pas que le câblage de cette basse pouvait être aussi compliqué
Merci
The Trout
C'est du 16mm lineaire, tu peux mettre un 25k, ça ne changera pas son comportement et ça se trouve plus facilement qu'un 20k.
Tu peux aussi aller chez n'importe quel revendeur Ibanez qui pourra te le commander.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur accessoires et Lutherie...