Des pb de cablage ? D'électronique ? Posez vos questions ici

Rappel du dernier message de la page précédente :
nan j'ai du mal m'exprimer

j'avais 2 passif d'origine, mais j'ai tout viré, tout le cablage de la gratte

j'ai mi le ki EMG zakk wylde et dedan ya les micro les potards lé résistances tout , tout , tout

j'ai tout réinstallé et passé la gratte en active, il n'y a pu rien d'origine niveau cablage

j'ai fait en gros comme la les paul custom avec (emg 81/85) de kirk hammett de metallica
arioz
  • arioz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    arioz
    le 14 Oct 2008, 17:24
Simplement si quelqu'un pouvait me donner un résumé complet pour un changement de micros sur strat ( un double format simple en chevalet , même si je suppose qu'il est à deux conducteurs ) , un truc général qui reprend tout en bien expliquer ! Qui reprend bien toutes les étapes , merci
arioz
  • arioz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    arioz
    le 14 Oct 2008, 17:39
Simplement si quelqu'un pouvait me donner un résumé complet pour un changement de micros sur strat ( un double format simple en chevalet , même si je suppose qu'il est à deux conducteurs ) , un truc général qui reprend tout en bien expliquer ! Qui reprend bien toutes les étapes , merci
Bonjour, malgrès mes recherches je trouve pas de réponse a mes question.

J'ai une strat , j'ai blindé la cavité ou il y a les micro puis celle du jack, les masse en étoiles sur le potard du volume. Les potards doivent être en contact avec le blindage? Quand je met mes doigts sur les vis de la plaque jack j'ai plus de parasite du tout, par contre j'en ai plus quand je les met sur les potards. Si je relie le vibrato a la masse j'ai encore plus de parasite aussi. Pouvez vous m'aider s'il vous plait?
Merci j'essayerai ça demain

Edit : J'avais blindé y a longtemps, la cavité dérrière avec les ressorts n'est pas blindé, c'est important?
super_taz
non, ca n'a meme aucun interet
J'ai mis le chevalet à la masse, les potards en contact avec le blindage, et j'ai plus de bruit que avec la guitare sans blindage, et si je touche les corde le chevalet les frets le switch et les potard j'ai un buzz encore pire. Je comprend pas avant j'avais pas de problème pas de parasite juste les positions intermédiaires qui avais plus de basses, ce problème est partit un jour que j'ai refait quelques soudure qui étaient pas géniales, mais là le buzz est apparu, je suis certain qu'il n'y as pas de problème de schéma de câblage. La cavité est fait à la bombe de cuivre, le contact est bien fait.
A oui et quand je touche la plaque micro ou le jack côté guitare ou ampli j'ai plus de bruit.

Edit :

Citation:

+1 pour la boucle de masse.
Si tes potars touchent, à la tête, le blindage qui est à la masse ET que les fils de masses relient encore les potras entre eux, tu peux essayer de supprimer ces fils car la masse se fera par le corps du potar.
C'est UNE soluce mais peut-être pas LA solution....

Ça peux être ça?

Je vais vous expliquer les masses que j'ai pour vous éclaircir

-La masses des micros + la masse du jack + la masse du premier potard de tonalité + le chevalet + la masse du switch sur le dos du volume.
-La masse du deuxieme potard de tonalité sur le dos du premier potard de tonalité donc comme si c'etait sur le volume.
-Mon pickguard est bien sur conducteur comme j'ai un blindage, donc il est en contact avec les 3 potard et le switch, ça peux être là qu'il y a une boucle de masse? J'ai aucun fil qui va directement sur le blindage, juste les contacts du switch et des potards
super_taz
une boucle de masse n'explique pas les symptomes que tu observes. Tu n'aurais pas inverse le poitn chaud et le point froid sur le jack de sortie de la guitare?
dan3471
T'as vérifié si ton jack est bon ? si la masse est coupée qqpart dedans c'est normal que tu aie du buzz, et normal aussi que tu n'en aie plus lorsque tu touche une partie métallique de ton ampli.
En fait, dans ce cas là précis, c'est toi-même qui fait office de masse. en gros c'est comme si tu "transportait" la masse au lieu de ton câble, dans l'hypothèse ou la masse serait coupée dans celui-ci.

sinon c'est peut-être aussi la prise jack de ton ampli qui n'est plus reliée à la masse.

refait aussi toutes les soudures de masse si tu peux, sur tous les points ou la masse est reliée. des micros à la sortie jack de la guitare.
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

Les soudures ont été refaites hier, j'ai essayé sur plusieurs ampli et avec plusieurs jacks. Mais maintenant que tu le dis le point chaud du jack est peut-être inversé, je pensait que non parce que je croyais qu'il y aurais pas de son. Je regarderai ça demain soir
zamoth181
Bonjour, plutot que de créer un topic, je poste ici :
J'ai pris un cable d'alimentation boss PCS20A lors de ma dernière commande, en attendant l'acquisition d'une TU-2 qui devrait pas tarder (mais qui prend du retard).
Jusque là tout va bien, mais le seul hic, c'est que je ne peux pas l'utiliser avec mon alim normale tant que j'ai pas de pédale adaptée, parcequ'il n'y a pas de fiche femelle...

http://www.thomann.de/fr/boss_(...)l.htm

Où puis-je trouver un adaptateur femelle-femelle en attendant ? J'ai pas envie de renvoyer le truc en Allemagne, ça va me couter aussi cher en FDP.

Merci
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 16 Oct 2008, 10:15
ben attends le TU2…

à la limite trouve toi une autre guirlande femelle/mâles en attendant ce sera plus simple parceque femelle/femelle jamais entendu parler…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory

En ce moment sur accessoires et Lutherie...