Des pb de cablage ? D'électronique ? Posez vos questions ici

Rappel du dernier message de la page précédente :
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 06 Sep 2008, 22:28
scoual a écrit :
Hello,
j'ai une petite question, j'ai le probleme suivant avec des texas special et un dimarzio paf pro,
tous les micros sonnent impec individuellemt (manche, manche-milieu, milieu seul, chevalet seul) mais pour la position milieu-chevalet j'ai une perte de volume et de patate, est que quelqu'un aurait une idee d'ou le probleme pourrait venir?, jai compare avec deux autres modeles de grattes similaires et ca ne fait ca que sur celle la, jai verifie la hauteur des micros et si je monte le micros chevalet ben apres en position chevalet j'ai une diffrence de volume trop importante pas rapport au reste des micros,

bon j'espere que j'ai ete assez clair,
merci,

je pense a un problme de phase mais bon une idee de ce qu'il faut inverser?

c'est un foutoir de cables cete gratte (mid boost embarque) et il n'y a pas de schemas dispos,
hum je vois ce que c'est, c'est trés grave, ta gratte est morte désolé de te l'apprendre comme ça…
envoie donc la moi que je fasse le nécessaire…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
scoual
  • scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
ok., merci de ton aide, je vais y penser,
je vais la demonter et recuperer les pieces au cas ou...
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
SILK
  • SILK
  • Publié par
    SILK
    le 06 Sep 2008, 22:46
non surtout pas au delà de la douleur de faire ça ça pourrait se propager…

blague a part essaye d'inverser les fils du micro chevalet

myspace

den7i
  • den7i
  • Publié par
    den7i
    le 07 Sep 2008, 00:40
salut

j'utilise actuellement 2 HB actifs sur ma guitare mais je vais bientot les remplacer par un simple (manche) et un HB (chevalet) ; le tout en passif

j'ai trouvé ce schéma qui m'as l'air correct pour un simple et un HB avec 2 vol et un tone .

http://www.seymourduncan.com/s(...)v1t3w

ma question est : puis-je régler séparément le volume de chaque micro en étant en position intermédiaire ?
totoleheron
Quelqu'un a déjà essayé de changer le cable de son micro? (quelqu'un à part moi )
scoual
  • scoual
    Cet utilisateur est un revendeur
SILK a écrit :

pb regle cetait exactement ca, merci
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
SILK
  • SILK
  • Publié par
    SILK
    le 07 Sep 2008, 15:23
scoual a écrit :
SILK a écrit :

pb regle cetait exactement ca, merci
de rien

en remerciement tu peux m'envoyer la guitare (ou une de ses 2 semblable) si c'est bien celle à laquelle je pense

myspace

Colonel Blues
den7i a écrit :
ma question est : puis-je régler séparément le volume de chaque micro en étant en position intermédiaire ?

oui, pas de souci dans cette config !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Pierstoval
J'ai un ch'ti souci :

Vala je voudrais, pour ma future gratte que je fabriquerai, mettre deux P90.

Le truc, je voudrais donc un volume, une tonalité pour chaque (4 potars donc) donc jusque-là ça va.
Ensuite, j'aimerais pouvoir changer la configuration type. En gros je veux plusieurs options :

-Neck
-Bridge
-Neck + bridge en série
-Neck + bridge en parallèle

Et j'ajouterais un inverseur de phase sur le micro Neck pour avoir une position type "humbucker" avec mes deux micros.

Cependant (et là ça se corse) j'aimerais utiliser un switch 3 positions et un switch 2 positions. Le 3positions servirait à choisir Neck/Bridge/Neck+bridge, et le 2 positions servirait dans la position N+B pour choisir le mode parallèle ou série.

Le problème c'est qu'après plusieurs réflexions sur le câblage type de ce genre de montage, je n'ai jamais réussi à trouver quelque chose qui collait.. On m'a proposé de mettre un 4positions, mais ça m'embêterait d'avoir à "briser mon rêve".
Donc si quelqu'un me trouve un câblage réalisable avec ceci , je prends, et si jamais personne ne trouve... Je prends un 4p
Retape d'une AriaProII FS (finie)
-> https://www.guitariste.com/for(...).html
=> La première gratte..Sentimental !

http://communaute-gothique.fr/
http://www.pierstoval.com/
napalmito
Avec un switch type Gibson à 3 positions, oublie tout de suite le switch en plus pour passer les micros de série à parallèle : ça ne pourra pas marcher puisque le principie même de ce switch est, en position centrale, de mettre les deux points chauds en parallèle.
Ne connaissant pas comment les switchs 3 positions Fender fonctionnent je ne sais pas si c'est possible avec ceux-là.

Le plus adapté dans ton cas, à mon avis, est un seul switch rotatif 4 positions à 4 pôles.
Benizuka
Salut les gars,

J'ai installé un kit custom shop 69 sur une de mes strats
et sur un de mes micros le son est faible et relativement moche.

J'ai refais toutes mes soudures, j'ai changé tous les potars/condos tout les
cables, je l'ai changé de place et pareil il reste moche et faiblard.

Ai-je un micros qui a un problème fabrication?
pourtant il me semble que quand j'ai mesuré les trois micros
au ohmètre ils faisaient tous la mème valeur.
Long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be.
napalmito
C'est sur quelles positions que tu as ce souci ?
  • Publié par
    Iggy
    le 10 Sep 2008, 16:28
Hey! J'aimerais savoir s'il est possible de posséder une configuration avec un micro passif et un micro actif sur la même guitare. Je ne suis pas intéressé par mélanger le son des deux micros ni régler le volume du micro passif, juste avoir le volume sur le micro actif et le choix entre les deux micros. Pour info les deux micros sont un EMG 707 et un DiMarzio Paf-7. Merci!
Benizuka
napalmito a écrit :

sur la position ou est le micros concerné.
quand je le met en bridge, le problème est en bridge, quand je le met en middle il est en middle etc...

quand je suis en position intermédiaire le son de ce micro est couvert par l'autre étant donné la différence de niveau
Long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be.
den7i
  • den7i
  • Publié par
    den7i
    le 11 Sep 2008, 01:04
merci pour ta réponse Colonel

deux ptites questions encore...
http://www.seymourduncan.com/s(...)v1t3w

je dois remplacer le volume neck par un 250K si je mets un simple en position manche ?

pour pouvoir utiliser le double également en split je dois mettre un push-pull sur le potard volume bridge 500K , c'est bien ça ?

suis pas sur du branchement du push-pull par contre je n'ai pas trouvé de schéma....
napalmito
Benizuka a écrit :
napalmito a écrit :

sur la position ou est le micros concerné.
quand je le met en bridge, le problème est en bridge, quand je le met en middle il est en middle etc...

quand je suis en position intermédiaire le son de ce micro est couvert par l'autre étant donné la différence de niveau
Et bien, il doit être hors phase par rapport à ceux avec lesquels il est branché, essaie d'inverser ses deux fils.
Vérifie également que son point chaud et sa masse sont bien reliés.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...