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Rappel du dernier message de la page précédente :
napalmito
Benizuka a écrit :
napalmito a écrit :
C'est sur quelles positions que tu as ce souci ?


sur la position ou est le micros concerné.
quand je le met en bridge, le problème est en bridge, quand je le met en middle il est en middle etc...

quand je suis en position intermédiaire le son de ce micro est couvert par l'autre étant donné la différence de niveau
Et bien, il doit être hors phase par rapport à ceux avec lesquels il est branché, essaie d'inverser ses deux fils.
Vérifie également que son point chaud et sa masse sont bien reliés.
Benizuka
napalmito a écrit :

Et bien, il doit être hors phase par rapport à ceux avec lesquels il est branché, essaie d'inverser ses deux fils.

C'est une bonne idée, je fais ça ce week end.
Par contre si c'est ça c'est un peu abusé de la part de fender
vu le prix de ces micros

napalmito a écrit :

Vérifie également que son point chaud et sa masse sont bien reliés.

Oui ils sont bien reliés, j'ai même tout recabler en mettant que du neuf pour m'assurer qu'il n'y ai pas une soudure merdique qui traine ou un composant de mauvaise facture.
Long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be.
napalmito
den7i a écrit :
je dois remplacer le volume neck par un 250K si je mets un simple en position manche ?
Pas forcément, mais avec un simple et un volume en 500Kohms ça risque d'être un peu trop brillant, à essayer quoi.

den7i a écrit :
pour pouvoir utiliser le double également en split je dois mettre un push-pull sur le potard volume bridge 500K , c'est bien ça ?
C'est le plus simple oui.

den7i a écrit :
suis pas sur du branchement du push-pull par contre je n'ai pas trouvé de schéma....
S'il s'agit bien d'un double seymour, il suffit de trouver un de leurs schémas sur lequel il y a un split sur un push-pull. Personnellement, je verrais plutôt un switch série parallèle, mais tu fais ce que tu veux.
Pierstoval
napalmito a écrit :
Le plus adapté dans ton cas, à mon avis, est un seul switch rotatif 4 positions à 4 pôles.


Je le dis en retard (car j'ai pu beaucoup de temps pour moi ) mais merci, je vais donc devoir acheter un switch 4positions à 4 poles. Je trouverai ça sûrement chez Rockinger, ou Thomann peut être...?
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Pierstoval
C'est bon, c'est noté dans les plans, tout est réglé ^^


Sinon, j'ai une question, simple curiosité.

Si je veux utiliser un pré-ampli dans une guitare électrique, (donc en gros, un circuit imprimé avec qq potars de réglage) et que je ne veux pas utiliser de pile 9V, est-ce possible d'utiliser le courant entrant et de le faire passer dans le pré-ampli ? (en ajoutant un bypass bien évidemment, au cas où je voudrais couper le preamp)

Simplement que ça me soule d'avoir à utiliser une pile 9V (comme vous, chers utilisateurs de micros actifs )
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napalmito
Pierstoval a écrit :
est-ce possible d'utiliser le courant entrant et de le faire passer dans le pré-ampli ? (en ajoutant un bypass bien évidemment, au cas où je voudrais couper le preamp)

Simplement que ça me soule d'avoir à utiliser une pile 9V (comme vous, chers utilisateurs de micros actifs )
Ahem, je ne comprends pas trop de quoi tu parles quand tu parles de "courant entrant", mais il existe des solutions palliatives. A mon avis tu vas t'emmerder pour rien, mais bon.
Pour commencer si tu comptes "externaliser" la source de courant il te faut impérativement un câble stéréo. Et il te faut impérativement un "truc" qui va faire passer ton 9V (ou 18V c'est encore mieux si le préamp le permet) dans le câble, côté ampli.
Après il suffit de récupérer le courant côté guitare comme avec un pile.
Il existe un boitier qui fait ça (et qui est vendu excessivement cher) dont j'ai oublié le nom, j'ai vu une discussion en parler récemment sur onlybass.com ; sinon une marque comme EBS (amplis basse) propose sur ses têtes d'amplis (comme sur ma Fafner) un système équivalent.
Je le redis, tu vas t'emmerder pour rien, un pile ne prend pas trop de place, et si tu compte garder un préamp, autant percer une défonce pour une trappe à pile aisément accessible.
Il ne faut pas oublier qu'avec une pile, tu as une des sources de courant les plus continues et les plus exemptes de parasites qui soit.
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • #771
  • Publié par
    ano
    le 21 Sep 2008, 17:03
Coucou tout le monde.

J'ai un petit souci de câblage sur ma Strat, semble-t-il; je vais essayer de faire simple. J'ai monté:
-2 Fender 57/62 en neck middle
-1 CS Robert Cray en bridge

Donc 3 micros simples relativement équilibrés.
Mon souci est que, sur la position intermédiaire middle/bridge, j'ai une perte de puissance flagrante!
Individuellement les micros sont ok. Toutes les positions sont ok, sauf celle-ci.

Je précise que la Strat en question possède un câblage custom d'origine, puisque le deuxième tone, agit à la fois sur le micro middle (normal) ainsi que le micro bridge. En l'occurrence je n'ai touché à rien de ce côté là et les soudures sont ok. Le switch est ok.

Toute aide est la bienvenue
dan3471
t'aurais pas soudé le micro bridge à l'envers des fois ?

si c'est le cas, les micros middle et bridge sont sûrement hors phase quand utilisés en parallèle.
Essaye d'inverser les fils du bridge et dis-nous ce que ça donne.
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • #773
  • Publié par
    ano
    le 21 Sep 2008, 18:31
Merci pour la piste, c'est effectivement ce à quoi je pense... Pourtant j'ai soudé le long fil blanc sur le sélecteur et le court noir sur la masse

Comment je peux contrôler ça sans dessouder, couper rallonger ?
super_taz
il n'y a rien a controler, c'est sur que c'est ca
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • #775
  • Publié par
    ano
    le 21 Sep 2008, 19:55
Effectivement, je viens de tester...
Thanks les gars
dan3471
mais de rien j'me suis souvent fait avoir aussi .. on croît toujours que le fil noir c'est la masse.. eh ben non, des fois pas
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

Pierstoval
napalmito a écrit :

Il ne faut pas oublier qu'avec une pile, tu as une des sources de courant les plus continues et les plus exemptes de parasites qui soit.


Merci des conseils

Vu que je dois changer de pickguard et "boucher" le dos de la gratte avec du bois, je vais en profiter pour mettre un emplacement pour la pile. C'est tout de même mieux que d'avoir à la replacer à l'intérieur de la gratte à chaque fois...
Merci
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salut all

voila, j'ai un petit probleme
j'ai changer toute l'électronique de mon epiphone les paul custom, qui était équipée de micro passif, pour metre un set EMG 81/85, donc j'ai tout chnagé en suivant le schéma fourni avec (micro, potards etc...)
le son fonctionne correctement, il y a un seul hic c que en passant du micro chevalet au micro manche, j'ai un perte de patate d'environ 50%,
cela n'arrive pas a tout les coup mais à environ 90% des cas.

il suffit que je débranche le jack et le rebranche pour que toute la patate revienne... par contre il y a un fil noir (je pense de la masse) qui vient du corps de la gratte qui est isolé mais pas soudé..

faux contact? j'ai tout revérifié et je n'ai jamais compris de quoi cela pouvait-il venir

si vous avez une idée je vous remercie.
Pierstoval
Faut pas mêler les micros passifs et les micros actifs. Soit tu prends 2 passifs, soit tu prends 2 actifs, mais sinon tu vas avoir en effet une perte de patate.

Tout simplement parce que si un micro est actif, il a un preamp intégré, et donc il a forcément + de patate qu'un micro passif... Tu as la source de ton problème.
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nan j'ai du mal m'exprimer

j'avais 2 passif d'origine, mais j'ai tout viré, tout le cablage de la gratte

j'ai mi le ki EMG zakk wylde et dedan ya les micro les potards lé résistances tout , tout , tout

j'ai tout réinstallé et passé la gratte en active, il n'y a pu rien d'origine niveau cablage

j'ai fait en gros comme la les paul custom avec (emg 81/85) de kirk hammett de metallica

En ce moment sur accessoires et Lutherie...