Pierstoval a écrit :
est-ce possible d'utiliser le
courant entrant et de le faire passer dans le pré-ampli ? (en ajoutant un bypass bien évidemment, au cas où je voudrais couper le preamp)
Simplement que ça me soule d'avoir à utiliser une pile 9V (comme vous, chers utilisateurs de micros actifs
)
Ahem, je ne comprends pas trop de quoi tu parles quand tu parles de "courant entrant", mais il existe des solutions palliatives. A mon avis tu vas t'emmerder pour rien, mais bon.
Pour commencer si tu comptes "externaliser" la source de courant il te faut impérativement un câble stéréo. Et il te faut impérativement un "truc" qui va faire passer ton 9V (ou 18V c'est encore mieux si le préamp le permet) dans le câble, côté ampli.
Après il suffit de récupérer le courant côté guitare comme avec un pile.
Il existe un boitier qui fait ça (et qui est vendu excessivement cher) dont j'ai oublié le nom, j'ai vu une discussion en parler récemment sur onlybass.com ; sinon une marque comme EBS (amplis basse) propose sur ses têtes d'amplis (comme sur ma Fafner) un système équivalent.
Je le redis, tu vas t'emmerder pour rien, un pile ne prend pas trop de place, et si tu compte garder un préamp, autant percer une défonce pour une trappe à pile aisément accessible.
Il ne faut pas oublier qu'avec une pile, tu as une des sources de courant les plus continues et les plus exemptes de parasites qui soit.