Des pb de cablage ? D'électronique ? Posez vos questions ici

Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
Bonsoir marcorleone.

10 cm ça fait beaucoup. Encore une fois, contacte Tim chez Bare Knuckle, il te vendra de la tresse

Bon reste à voir si le cablage est trop court. Tiens nous informés ! ,
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
marcorleone
Aubertignac a écrit :
Bonsoir marcorleone.

10 cm ça fait beaucoup. Encore une fois, contacte Tim chez Bare Knuckle, il te vendra de la tresse

Bon reste à voir si le cablage est trop court. Tiens nous informés ! ,

Ok je vous tiendrai au courant

pour infos, j'ai mesuré le câble restant sur le micro manche (34 cm)
sid666
  • sid666
  • Special Supra utilisateur
Bonjour à tous

J'ai une question:
Je viens de changer les micros de mon ibanez RG42 par des SP custom. J'ai fait une petite modification, et je voudrais savoir si ça peut poser problème.

Voici le schéma initial quand c'était en micros ibanez: ici. Sur le micro chevalet, j'ai inversé le bleu et le rouge volontairement, pour qu'en position 4, j'ai le bobinage interne du manche et le bobinage externe du chevalet. Est ce que ça peut poser un problème, et surtout est ce que ça a bien laissé la position 5 normale?

Merci

EDIT: ça avait modifié la phase de la position 5, j'ai donc remis normalement. Ceux qui voudront essayer sauront maintenant.
Aubertignac
marcorleone a écrit :
Bonsoir à tous,

Peut-être que la question à déjà été abordée,mais je n'ai pas le courage de lire les 75 pages

Je voulais savoir s'il était possible de changer la tresse sur un micro humbucker gibson (il y a juste un point de soudure non ??) et surtout ou pourrais trouver ce type de tresse et à quel prix ?

Merci d'avance

J'ai vu ça à l'instant ! http://cgi.ebay.fr/CABLE-METAL(...)9%3A1|66%3A4|65%3A10|240%3A1318&_trksid=p3286.c0.m14

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

salut je cherche un schéma de cablage pour des emg hz 2 volumes 1 tome et un sélecteur 3 position fender .j ai déja trouvé le cablage mai pas avec le bon sélecteur .
napalmito
ça pourrait être sympa de filer le lien justement.
En quoi un sélecteur Fender 3 positions diffère d'un autre ? Je me demande, j'ai jamais vu de Fender.
le schéma que j ai trouver c un sélecteur de type les paul mais moi je le veut en version strato 3 position et comme ils ont pas du tout la même forme je sais pas comment sa se câble!!!!
Aubertignac
Salut.

Vous savez pas si il existe un montage qui rendrait "amovible sans soudure" les changements de micros ?

Genre des petites pinces soudées aux potards qui permettraient de tenir les différents fils sans sortir le fer à chaque fois.

Je sais que certains journaleux ont recours à ce genre de montage quand ils testent des sets de micros, ceci pour un gain de temps évident.

la pie
  • la pie
  • Special Supra utilisateur
[/quote]Salut.

Vous savez pas si il existe un montage qui rendrait "amovible sans soudure" les changements de micros ?

Genre des petites pinces soudées aux potards qui permettraient de tenir les différents fils sans sortir le fer à chaque fois.

Je sais que certains journaleux ont recours à ce genre de montage quand ils testent des sets de micros, ceci pour un gain de temps évident.[quote]

http://www.gibson.com/en-us/Di(...)tone/
Peut être qu'ils disent quelque chose là.
Touche à tout, bon à rien
revlam
  • revlam
  • Custom Ultra utilisateur
Salut à vous !

j'ai un petit pb pour souder mon jack de strato ! en fait j'avais jamais eu ce genre de jack, il à trois pattes ! d'habitude y a un fil pour la masse et l'autre pour les "données" mais du coup je sais pas comment faire dans ce cas.. quelle fiche utilisé car toute facon j'aurais que deux fil !

Je crois que c'est ce que l'on appel une masse flotante mais je n'ai jamais rencontré ca dans les nombreux electroniques montés
sheeps
  • sheeps
  • Special Ultra utilisateur
pas besoin de 3 cosses pour faire une masse flottante, d'un côté la tresse et la masse de ton câble sont soudées ensembles sur le jack (ring/sleeve), et de l'autre, seulement la masse, la tresse reste en l'air
le point chaud est soudé aux deux extrémités (tip)

edit: je crois que tu parles en fait de ton jack FEMELLE... l'explication est pour le câble jack. Si ton jack a 3 connecteurs alors il faut simplement trouver celui qui est relié à la pointe de ton câble lorsqu'il est branché. Les autres c'est pas important pour un jack mono (masse)
vends :
Edwards GoldTop Fralin mint Behringer BX600 || Rack 6U
échange: Ibanez RG1527
"le français je le parle très mieux que vous et je vous merde" (Coluche)
down payment blues!
napalmito
ça s'appelle un jack stéréo tout simplement

met un câble jack dedans et tu verras quelle broche correspond à la pointe (le signal ou le point chaud comme tu veux ( ta guitare envoie de l'analogique, pas des données )) et quelle broche correspond à la masse (les deux autres dans le cas d'un câble jack mono).

Un jack stéréo sert dans une pédale ou une basse active (par exemple) à activer l'électronique en fermant le circuit de masse.
revlam
  • revlam
  • Custom Ultra utilisateur
lol j'suis un boulet J'avais même pas pensé a ca habitué aux mono en gratte

merci les gars
scoual
  • scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
Hello,
j'ai une petite question, j'ai le probleme suivant avec des texas special et un dimarzio paf pro,
tous les micros sonnent impec individuellemt (manche, manche-milieu, milieu seul, chevalet seul) mais pour la position milieu-chevalet j'ai une perte de volume et de patate, est que quelqu'un aurait une idee d'ou le probleme pourrait venir?, jai compare avec deux autres modeles de grattes similaires et ca ne fait ca que sur celle la, jai verifie la hauteur des micros et si je monte le micros chevalet ben apres en position chevalet j'ai une diffrence de volume trop importante pas rapport au reste des micros,

bon j'espere que j'ai ete assez clair,
merci,

je pense a un problme de phase mais bon une idee de ce qu'il faut inverser?

c'est un foutoir de cables cete gratte (mid boost embarque) et il n'y a pas de schemas dispos,
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 06 Sep 2008, 22:28
scoual a écrit :
Hello,
j'ai une petite question, j'ai le probleme suivant avec des texas special et un dimarzio paf pro,
tous les micros sonnent impec individuellemt (manche, manche-milieu, milieu seul, chevalet seul) mais pour la position milieu-chevalet j'ai une perte de volume et de patate, est que quelqu'un aurait une idee d'ou le probleme pourrait venir?, jai compare avec deux autres modeles de grattes similaires et ca ne fait ca que sur celle la, jai verifie la hauteur des micros et si je monte le micros chevalet ben apres en position chevalet j'ai une diffrence de volume trop importante pas rapport au reste des micros,

bon j'espere que j'ai ete assez clair,
merci,

je pense a un problme de phase mais bon une idee de ce qu'il faut inverser?

c'est un foutoir de cables cete gratte (mid boost embarque) et il n'y a pas de schemas dispos,
hum je vois ce que c'est, c'est trés grave, ta gratte est morte désolé de te l'apprendre comme ça…
envoie donc la moi que je fasse le nécessaire…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory

En ce moment sur accessoires et Lutherie...