sid666 a écrit :
Pour le test des potards, je vais faire ça dès que j'aurais retiré l'étain de mauvaise qualité des anciens micros que j'ai pas pu retiré avec mon fer. Ces vieilles soudures ne fondent même pas à 450°... Vous pensez que la tresse à déssouder ça le fera?
Concernant les masses, le schéma recommandait de souder les masses des 4 potards entre elles, ce qui faisait un "carré". Si j'ai bien soudé les 4, mais que j'ai pas "fermé" le carré, c'est gênant? Parce que j'entends pas de ronflette ou de clac clac.
Merci
Le carré n'est pas necessaire. Il suffit que les masses soient reliée par un point.
Tu peux facilement tester ça avec un multimetre en testeur de continuité. Tu bip tous les point de masses (cordes, chevalet, blindage, cul des potard, masse des micro etc) à partir de la masse de du jack.
Pour les soudures, c'est etrange, c'est l'etain actuel qui fond à plus haute température. (nouvelle norme = pas de plomb dans l'etain) mais encore une fois, peu de chance que ça influe sur le son final.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969