Des pb de cablage ? D'électronique ? Posez vos questions ici

Rappel du dernier message de la page précédente :
jasco
  • jasco
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jasco
    le 16 Août 2008, 17:26
Coucou
J ai besoin d un coiup de main, je suis entrain de finir ma mini explo, mais je suis perdu au niveau des cablages.
Je ne voudrais y mettre qu'un micro simple et une prise jack.
Etant un boulet en cablage, si quelqu un pouvait me faire un petit croquis vite fais de la manière dont je dois cabler, se serait vraiment sympa.
Merci d'avance.
Recherche des infos sur la washburn blanche dans "Wayne's World"...
sid666
  • sid666
  • Special Supra utilisateur
Up pour moi j'ai bien fait mon cablage des micros SP grâce à vous.

J'avais juste oublié de brancher la masse du chevalet, je m'en suis rendu compte aujourd'hui! Sinon tout marche nickel et j'ai vraiment un son nickel en rock/blues/pop.
Lucian78
jasco a écrit :

Tu veux dire sans aucun potard ?
jasco
  • jasco
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jasco
    le 17 Août 2008, 18:49
Lucian78 a écrit :
jasco a écrit :

Tu veux dire sans aucun potard ?

C'est exact et c'est réussi!!!
Recherche des infos sur la washburn blanche dans "Wayne's World"...
pfm
  • pfm
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pfm
    le 17 Août 2008, 19:18
Bonne nouvelle pour moi: ça y est, ça fonctionne!
J'ai dessoudé le micro bridge, remplacé le câble monoconducteur par trois fils plus tresse, et essayé toutes les possibilités avec ces 4 sorties sur le potard de volume.
Evidemment, il y a une config qui fonctionne normalement.
Du coup, j'envisage d'installer un petit switch de phase, car il y avait des combinaisons que j'aimais bien quand le bridge était hors phase...
Merci en tous cas!
Lucian78
Pour mon projet de telecaster j'ai pour l'instant 2 potards (Volume, tone) et un selecteur 3 way, un humbucker en chevalet et un simple (peut-être double) en manche. J'aimerais installer un ou deux potentiomètres push-pull (celon ce que vous me direz) pour avoir la possibilité de mettre mes Doubles splittés et dans une autre position avoir les micros en série hors phase. Si je ne suis pas clair dîtes le moi.
Aubertignac
Aubertignac a écrit :
Bonjour à tous. Je suis en train de remplacer les micros de la DC Standard de mon frangin. Je remonte des micros Gibson.

La guitare est équipée en SH2/SH4 SD en 4 fils donc, et un des fils de chaque micro est relié au selecteur.

Comment je cable l'ensemble avec les Gibson en 2 fils ?

Le montage d'origine (que perso je trouve dégueulasse mais c'est un autre sujet )

UP !!

Merci par avance pour votre aide.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
caprice
Aubertignac a écrit :
Aubertignac a écrit :
Bonjour à tous. Je suis en train de remplacer les micros de la DC Standard de mon frangin. Je remonte des micros Gibson.

La guitare est équipée en SH2/SH4 SD en 4 fils donc, et un des fils de chaque micro est relié au selecteur.

Comment je cable l'ensemble avec les Gibson en 2 fils ?

Le montage d'origine (que perso je trouve dégueulasse mais c'est un autre sujet )

UP !!

Merci par avance pour votre aide.

prend ce schema et utilise le cablage single conductor (en bas à gauche)
http://www.seymourduncan.com/s(...)1tone
Aubertignac
Oui, j'ai bien vu ce shéma. Merci à toi. Mais quand tu regardes le petit dessin en bas à gauche, il n'y a rien sur le cablage vers le selecteur 3 positions.

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Aubertignac
Ah ouais autant pour moi, je n'avais pas ce shéma là en cliquan sur le premier lien.

Lucian78
http://www.seymourduncan.com/s(...)rams/

Il suffit de chercher sa combinaison et on trouve généralement ce qu'on veut.

J'up ma question parce que je ne trouve pas.

Myself a écrit :
Pour mon projet de telecaster j'ai pour l'instant 2 potards (Volume, tone) et un selecteur 3 way, un humbucker en chevalet et un simple (peut-être double) en manche. J'aimerais installer un ou deux potentiomètres push-pull (celon ce que vous me direz) pour avoir la possibilité de mettre mes Doubles splittés et dans une autre position avoir les micros en série hors phase. Si je ne suis pas clair dîtes le moi.
caprice
Aubertignac a écrit :
Ah ouais autant pour moi, je n'avais pas ce shéma là en cliquan sur le premier lien.

exact, erreur de lien , mais Lucian78 a corrigé
caprice
pfm a écrit :
Bonne nouvelle pour moi: ça y est, ça fonctionne!
J'ai dessoudé le micro bridge, remplacé le câble monoconducteur par trois fils plus tresse, et essayé toutes les possibilités avec ces 4 sorties sur le potard de volume.
Evidemment, il y a une config qui fonctionne normalement.
Du coup, j'envisage d'installer un petit switch de phase, car il y avait des combinaisons que j'aimais bien quand le bridge était hors phase...
Merci en tous cas!

cool
caprice
Lucian78 a écrit :

alors, le humb splitable avec un push/pull, je suppose que tu as trouvé
Ce que tu veux en plus c'est pouvoir mettre tes 2 mics, grave et aigu en serie ou en parrallele ou hors phase, ou les deux bobines de ton double ? (genre comme ça : http://www.seymourduncan.com/s(...)re_hb)
Lucian78
Dis moi si je me trompe, parallèle pour moi c'est un split, c'est ça ?

Je veux pouvoir mettre mon HB bridge en split (par le push-pull donc) et mais aussi mon double (format simple) neck en split et en hors phase.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...