Des pb de cablage ? D'électronique ? Posez vos questions ici

Rappel du dernier message de la page précédente :
sid666
  • sid666
  • Special Supra utilisateur
Ok! Je vous ferais des samples avant après pour remercier du coup de main.
sid666
  • sid666
J'ai fait une photo pour être sûr... Le fil pour la masse, le black sur le dessin, je le récupère sur la gratte, pas sur le micro hein? (Voir photo)
caprice
je vois pas bien sur la photo, y'a 2 fils ou 3 fils ?

s'il y en a que 2 :

- le fil pilote qui va sur le push/pull, broche du milieu (à priori le blanc)
- un fil qui va sur la première broche du potard de volume (à priori le noir)
- la tresse qui entoure tes fils que tu soude sur le dos ou le coté du potard de volume (mode single conductor)

sid666
  • sid666
Je n'ai que deux fils.

Je comprends parfaitement ton explication, pour être sûr, je soude le noir à la première broche du potard de volume, et je soude disons au milieu le "corps" du fil contre le potard de volume. C'est bien ça? Tiens au fait j'y ai pas pensé, mais le push pull tone, il fonctionnera toujours pour changer la tonalité?
caprice
oui pas de soucis, c'est deux trucs à part, le potentiometre pour la tonalité et le push/pull pour le split, un 2en1 quoi
sid666
  • sid666
Et la masse elle se fait comment? Parce que dans mes vagues souvenirs d'électro, ça se fait pas par magie

Ca se fait en soudant le corps du gros gris sur le potard de volume?

Edit: quand tu dis le milieu du potentiomètre, sachant que y'a deux plots, je prends lequel?
sid666
  • sid666
caprice a écrit :
je vois pas bien sur la photo, y'a 2 fils ou 3 fils ?

s'il y en a que 2 :

- le fil pilote qui va sur le push/pull, broche du milieu (à priori le blanc)
- un fil qui va sur la première broche du potard de volume (à priori le noir)
- la tresse qui entoure tes fils que tu soude sur le dos ou le coté du potard de volume (mode single conductor)

J'ai réfléchi, sachant que le noir sur mon micro est le résultat du tressage du blanc et rouge (en standard), c'est pas lui qui devrait aller sur le push pull?
caprice
regarde ça ressemble quand même beaucoup au schéma single conductor en bas à gauche, non ?
à moins que tu sois sur que le fil pilote est le noir mais là, ça serait chiant à cabler...
sid666
  • sid666
M***E je suis désolé j'avais tout sous les yeux et je le voyais pas...

Sur le dessin, la masse qui est soudée au potard de volume est soudée après au push pull (fil noir), je fais pas ça moi?
caprice
sur le schema, tu as le noir qui est pris dans la tresse (comme toi), tu soude le noir sur la patte du potard de volume et la tresse sur le coté du potard), ensuite, le blanc qui semble plus être le "fil pilote" va sur la borne du push/pull
sid666
  • sid666
Ok ok je pense que je me rajoute des difficultés pour rien...
caprice
ça devrait donner ça :
sid666
  • sid666
Je te remercie pour tout le temps passé, je teste ça dès que je reçois mes potentiomètres.

Concernant les cables non micro (par exemple le cable qui part du chevalet):
- je dessoude ceux présent dans le cablage initial et qui finissent au potard de tone pour les mettre sur le push pull
- ou j'en achète des nouveaux?

EDIT: question con, faut retirer les cordes pour faire le montage des micros? (au cas ou on sait jamais)
caprice
t'embête pas, garde le même
sid666
  • sid666
Tiens je viens de m'en rendre compte quand je change le switch de position ça s'entend à l'ampli... Je sais pas si c'est très normal...
caprice
met peut-être un peu de bombe contact dans le switch

En ce moment sur accessoires et Lutherie...