jes1201 a écrit :
Le seul trucs que je n'ai pas fait est que je comprends pas comment faire ... c'est relier le sleeve de l'outpout jack au potard bridge tone et relier celui ci au "ground wire from bridge"...
Le souci premier que je vois c'est que tu n'as pas compris des termes essentiels à la compréhension du schéma.
Alors, "sleeve output" c'est le moins de la prise jack : c'est ce qui correspond au manchon (sleeve) métallique sur ton jack instrument (par opposition à la pointe (tip) du jack instrument qui correspond au "tip output" qui est reliée sortie du sélecteur 3 positions).
Le "ground wire from bridge" c'est le fil de masse (ground wire) qui est relié au chevalet (bridge) : il sert à relier le chevalet et par extension les cordes, le stop bar et les mécaniques à la masse.
Pour ton histoire de potentiomètre de tonalité qui déconne, je vois mal sur la photo où le condensateur orange drop est soudé sur la tonalité du bas : je vois bien la borne qui est reliée à la masse au cul du potard mais pas l'autre, peux-tu préciser où elle est reliée ?
Si effectivement tu n'avais pas relié les fils rouges et blancs venant des micros, tu n'as pas mis les bobines en série et tu captais le son d'une bobine (sur deux) entre rien et le point chaud. Généralement le son obtenu est super faiblard et parasité.
Quand tu auras ressoudé ça comme il faut tu auras bien le signal complet des deux bobines en série entre une vraie masse (le fil vert relié à la masse) et le noir (point chaud relié au volume).
Si les détails t'intéressent tu peux jeter un coup d'oeil sur ce site :
http://www.renaudbattle.com/el(...)e.htm
Si jamais ça coince encore je te conseille de reprendre le schéma d'origine des potards de tonalité.