En fait j'ai effectivement dit une grosse connerie concernant le "branchement" au bois: c'était une soudure entre la masse du jack et le PCB lui-même! N'étant pas toujours chez moi en ce moment je n'ai pu vérifier qu'aujourd'hui, et je ne sais pas pourquoi je m'étais persuadé qu'une soudure pointait sur le bois, alors qu'il y avait évidemment le PCB au milieu...
La tronche de ces soudures sur PCB, où on ne voit pas vraiment le circuit, me laisse perplexe car on dirait que ça soude sur rien du tout, et c'est ce qui m'a fait divagué. Mais bon c'est pareil pour d'autres éléments du circuit, et de toute façon, ça marchait bien.
Milles excuses pour la confusion!
Bon par contre, avec tes conseils Fenson j'ai fait les tests de continuité dans tous les sens possibles depuis le jack, que ce soit pour la masse ou pour le signal, en cherchant un truc qui ne marche pas, un élément à la masse qui bippe sur le point chaud de sortie ou l'inverse, bilan: RAS! D'un côté je le prends bien concernant mon boulot, de l'autre y'a plus rien à faire... J'ai même contrôlé la masse sur les cordes directement.
Citation:
A part blinder la cavité électronique (ce que j'aurais fait de base et qui se fait facilement sur une SG), je ne vois pas ce que tu pourrais faire d'autre.
Un jour peut-être le blindage de cavité... Pas là en tout cas.
En principe je suis pas aussi têtu sur ces histoires, mais ce qui m'agace, c'est que j'ai une Tokai LP avec une électronique largement similaire, sans blindage particulier, et avec des micros aux caractéristiques très proches (et même en principe plus sensibles aux perturbations, car non paraffinés, alors que ceux de ma SG le sont), et qui n'a aucun son parasite. La seule vraie différence, c'est que ce n'est pas moi qui ai fait l'électronique de cette Tokai, à part un changement de micros...
Du coup, je me permets une ultime question car il reste juste un truc que je n'ai pas fait à part le blindage de cavité, et qui me trotte dans la tête depuis aujourd'hui.
J'ai protégé la tresse des câbles micros dans la cavité uniquement, sur le reste du trajet les tresses, et donc les masses des deux micros peuvent et doivent très probablement se toucher. Même si je ne le pense pas vraiment, je le demande pour être sur à 100%: est-ce que ça peut générer des perturbations? Après ça, promis je lâche l'affaire!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété