Bonjour tout le monde !
Je viens de recevoir un set de 3 Lipsticks GFS et...
c'est la première fois que je tente de monter moi-même des micros
.
Or, je n'ai quasiment aucune notion en électronique... mais c'est pas grave, je suis prêt à apprendre, surtout que la configuration me semble peu complexe :
3 Lipsticks single coil, 3 interrupteurs on-off (1 pour chaque micro), 1 volume, 1 tonalité.
Le schéma devrait être
celui-ci, à peu de choses près.
Commençons par le commencement, dans le mode d'emploi, on m'indique :
"white = +" : je suppose que c'est cela qu'on appelle le point chaud
"red = ground" : euuuuh, c'est ce qu'on appelle la masse ?
(complètement paumé )
"silver = case shield" : traduction ? En tout cas, ils disent qu'il faut le connecter au "ground", donc à la masse ? Ca sert à quoi case shield ? Blindage ?
Si quelqu'un pouvait me confirmer ou me corriger s'il-vous-plaît.
Ensuite,
deuxième problème : les micros sont très symétriques... je les branche dans quel sens ? Souvent, il y a une sorte de support en forme de V, dont la pointe indique le chevalet, mais là, y a rien...
Ah si, peut-être des indices : le fil-gaine du micro est à une des extrémités latérales et il y a aussi une gravure GFS sur le support du micro... Dois-je monter les micros de telle sorte que je puisse lire le logo GFS en tenant la guitare manche vers le haut ?
Troisième et dernier problème : pour une histoire de phase, ils indiquent que le micro du milieu est "reversed", et que dans ce cas précis, "red = + and white = ground"...
Cela signifie-t-il que les fils sont déjà inversés et que je n'ai qu'à brancher selon le code couleur défini plus haut, ou bien cela signifie-t-il qu'il faut que j'inverse moi-même les fils lors de la soudure ?
Je pense qu'après, il me suffit de brancher là où étaient les fils des anciens micros... merci d'avance !
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !