Des pb de cablage ? D'électronique ? Posez vos questions ici

Rappel du dernier message de la page précédente :
salut, bon je mets aussi mon problème sur ce topic comme je n'ai toujours pas reçu de réponse

je viens de recevoir mon micro LW-HMET, mon problème est que j'ai reçu 2 potards, logiquement un pour le volume et l'autre pour la tonalité, mais j'ai reçu 2 pour la tonalité (c'est marqué T au dos) je voudrais donc savoir si je peux utiliser un pour le volume? (j'en ai juste besoin d'un seul puisque je veux monter ce micro sur une Jackson Kelly) où si c'est une erreur de la part de Thomann
ensuite j'ai eu avec 2 petites résistances (un gros jaune marqué 250VDC et l'autre est tout petit gris avec des traits de couleur) mais sur le schéma ce n'est pas indiqué où je dois les placer....
si quelqu'un pourrait m'aider merci à vous!
super_taz
c'est pas parce que c'est marque T que c'est pour tonalite... il y a des tres fortes chances que ce soit les memes.
a priori des 100k tous les 2, comme sur le schema

si tu n'as qu'un volume, tu n'as pas besoin des autres composants
impeccable! merci beaucoup! et effectivement ce sont bien des 100K
  • Publié par
    Janas
    le 26 Juil 2008, 15:58
Bonjour,

J'ai un petit problème,
J'ai réaliser un circuit comme dans le schéma suivant:

http://www.seymourduncan.com/s(...)1t_3w

et j'ai remplacé le switch donné dans le schéma par le 3-way blade-style switch en transposant les soudures et connexions grace au schéma suivant:

http://www.seymourduncan.com/s(...)trans

Résultat les deux micros fonctionnent individuellement mais pas ensemble

voilà je demande votre aide

P.S: Le fil pour la masse il faut le mettre où?
Invité
  • Invité
Salut, il est génial ce topic

Bon voila, je réflechis à monter un projet de guitare. Ayant constaté que je ne me sers jamais des potards de volume et de tonalité (ils sont toujours à fond), je me demandais si j'équipais une guitare d'un ou deux humbuckers chacun commandés par un switch on/off/on sans mettre de potentiometre volume et tonalité, si ça revenait au même que tout à fond?
Si oui, pour que ça sonne suffit de relier le jack sur le switch?

Pour comprendre ce que je cherche à faire
http://www.musik-service.de/ib(...).aspx
même philosophie que celle-ci
flavien.r
Le potard de volume est quand même bien utile, mais c'est toi qui voit.
Par contre en théorie tu n'aura pas le même son sans tonalité qu'avec la tonalité à fond, faut essayer si ça te convient, j'ai fait ça sur une petite gratte sans prétention : les 2 fils du micros soudés aux 2 fils du jack
Invité
  • Invité
flavien.r a écrit :
Le potard de volume est quand même bien utile, mais c'est toi qui voit.
Par contre en théorie tu n'aura pas le même son sans tonalité qu'avec la tonalité à fond, faut essayer si ça te convient, j'ai fait ça sur une petite gratte sans prétention : les 2 fils du micros soudés aux 2 fils du jack

Ok, merci
c'est important pour moi de savoir si le son va être différend de "tout à fond", parce que comme ça je fais percer ou non la table de la gratte.
cedrix68
bonjour je cherche tout simplement a cabler entierement une les paul avec

1 selecteur 3 position
2tones
2volumes
2humbucker

jai essayer le lien gibson mais je ne tombe pas directement sur le shema quelquun pourrais m'aider? s'il vous plais
Mes 2 passions la guitare et la peche (carpiste)
cedrix68
il y a pas un shema un peus plu propre que sa!!!!
cest une honte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

merci quand meme
super_taz
cedrix68 a écrit :
il y a pas un shema un peus plu propre que sa!!!!
cest une honte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

merci quand meme

le schema est certainement plus soigne que ton orthographe.
cedrix68
super taz tu soule encor toi?
super_taz
et ouais... Quant au schema sur le site Gibson, je l'ai trouve en 3 clics.
cedrix68
mais tes un super bon toi desolé de pas parler anglais je parle suisse allemant et itatien alor me fais pas chier stp fais ta vie et laisse la mienne et change ton avatar jai envi de gerber.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...