Des pb de cablage ? D'électronique ? Posez vos questions ici

Rappel du dernier message de la page précédente :
Benizuka
Salut,

J'ai acheté des fender Custom Shop 69
est-ce que quelqu'un pourait me dire quel électronique
mettre avec pour rendre justice à ces superbe micros.

valeur et marque potars, condos
et surtout ou acheter.

j'ai ouvert un topic dessus sans succès pour le moment:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be.
Earthworm Jim
salut,

j'ai passé l'aprèm a essayer de monter mon nouveau humbucker seymour. mais après avoir tout fini je branche pour tester et pas de son, juste un brrrrr et cela quelquesoit les positions.

la config est la suivante:

SSH, 1 vol, 2 tones, 5-way switch, split push/pull sur le 2nd tone.

j'ai essayer d'adapter le schema du site de duncan ou il mètent le push/pul sur le volume mais j'ai du merdé quelquepart... (ou alors le schema ne peux pas s'adapter a un tone... )

si une ame charitable pouvait m'aider a débuger le problème ce serait très cool.

merci d'avance.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
super_taz
fais une photo de ton cablage...
Earthworm Jim
super_taz a écrit :
fais une photo de ton cablage...

ça va pas être possible je n'ai pas d'apn...

quelqu'un saurait ou je peux trouver un shema qui m'aide a debuger mon bidule.

la config précedente c'était SSH, 1vol, 2tones, 5way switch et pas de split.

j'ai testé la conductivité sur le jack de la gratte avec un multi, et ça passe entre la tip et le sleeve. j'ai 0 en position ohmètre. donc je pense que j'ai du foiré quelquepart (sauf si c normal)

Earthworm Jim
bon j'ai résolu le problème, c'était juste une masse que j'avais oublié de souder.

par contre j'ai un autre souci, le push/pull marche en position split quand il est enfoncé et en position humbucker quand il est poussé. je voudrais faire l'inverse, je fais comment?

super_taz
tu as juste change le humbucker par un seymour?
dans ce cas, il n'aurait fallu connecter que les fils vert et noir a la place des 2 fils de l'ancien micro
comme la en fait. Et apres t'occuper du split.
Pour l'instant, tu as un court circuit quelque part....

Au lieu de t'acheter plein de pedales hors de prix, tu aurais mieux fait de t'acheter un APN
super_taz
Earthworm Jim a écrit :
bon j'ai résolu le problème, c'était juste une masse que j'avais oublié de souder.

par contre j'ai un autre souci, le push/pull marche en position split quand il est enfoncé et en position humbucker quand il est poussé. je voudrais faire l'inverse, je fais comment?

tu as deux rangees de trois plots sur le push pull:
1 4
2 5
3 6

il faut laisser le fil sur 2 (ou 5) et inverser 1 et 3 ou (4 et 6)
Earthworm Jim
super_taz a écrit :
tu as juste change le humbucker par un seymour?
dans ce cas, il n'aurait fallu connecter que les fils vert et noir a la place des 2 fils de l'ancien micro
comme la en fait. Et apres t'occuper du split.
Pour l'instant, tu as un court circuit quelque part....

Au lieu de t'acheter plein de pedales hors de prix, tu aurais mieux fait de t'acheter un APN

ba quand j'en ai vraiment besoin j'emprunte celui de ma copine. préfère acheter du matos qu'un appareil photo, vu que j'en fais jamais...

bon pour l'instant ça marche, je suis crévé donc j'ai laissé tel que je verai plus tard si j'inverse la position du split.

en tout casq merci pour les infos.

jes1201
Salut

J'ai reçu mon kit sh2/sh4 pour ma Les Paul.... mais là je suis en train de lorgnier pour des potards CTS longshaft 500K....

Faut il absolument 2 log pour le volume et 2 linear pour le tone... ou tous log ça passe aussi ??

Quelqu'un aurait-il une bonne adresse pour commander ce matos ?

D'avance merci

BB

Jes
Funky Chicken
Hello ,

Est ce qu'il y a une ame charitable pour m'aider ???????

J'ai 2 P90 monté sur une Télécaster mais je sais pas comment les brancher . Le neck a 1 rouge , 1 blanc et une masse je suppose ..... le bridge a 1 blanc , 1 noir et une tresse de masse .
D'après ce que j'ai pu voir se rapprochant de mon cas , il faut que je modifie les branchements sur mon selecteur .

Help me please ........
May the funk be with you
Funky Chicken
Merci pour les liens ....... j'ai pourtant regardé chez SD car je sais qu'il y a plein de truc ........
j'ai capté maintenant : Support puis wiring ! avant je tapais p90 dans une recherche et wiring ........ j'étais à l'ouest .
May the funk be with you
caprice
y'a pas de quoi. pour les valeurs des capa, base-toi plus sur celles des HB que des simples (enfin si tu utilise la tonalité, moi jamais )
super_taz
jes1201 a écrit :
Salut

J'ai reçu mon kit sh2/sh4 pour ma Les Paul.... mais là je suis en train de lorgnier pour des potards CTS longshaft 500K....

Faut il absolument 2 log pour le volume et 2 linear pour le tone... ou tous log ça passe aussi ??

monte tout log; comme sur tous les sites de cablage...
tu les trouveras ici. D'ailleurs, il n'y a pas de 500k long shaft en lin
salut, bon je mets aussi mon problème sur ce topic comme je n'ai toujours pas reçu de réponse

je viens de recevoir mon micro LW-HMET, mon problème est que j'ai reçu 2 potards, logiquement un pour le volume et l'autre pour la tonalité, mais j'ai reçu 2 pour la tonalité (c'est marqué T au dos) je voudrais donc savoir si je peux utiliser un pour le volume? (j'en ai juste besoin d'un seul puisque je veux monter ce micro sur une Jackson Kelly) où si c'est une erreur de la part de Thomann
ensuite j'ai eu avec 2 petites résistances (un gros jaune marqué 250VDC et l'autre est tout petit gris avec des traits de couleur) mais sur le schéma ce n'est pas indiqué où je dois les placer....
si quelqu'un pourrait m'aider merci à vous!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...