K3Mi a écrit :
Bonjour
J'aimerais mettre des potentiomètre alpha A250K sur une strat mais j'ai 500KA noname, es ce qu'il y aura une grosse différence si je le mets au volume ?
Es ce mieux de partir directement sur 3 identique A250K ou cela ne change pas grande chose ?
Es ce possible d'utiliser ce schéma mais de remplacer le push pull par un toggle mini switch ?
Bonjour,
En général, sur une Strat à 3 micros simples, on retrouve du 250k et lorsque qu'elle est équipée d'au moins 1 micro double, on retrouve du 500k.
Cependant, tu peux faire un peu ce que tu veux. Extrait de "cabler-sa-guitare.fr" :
Plus la valeur est faible, plus cette valeur va couper d’aigu au son. Sur des micros simples assez brillants d’origine, on privilégie le 250K pour justement ne pas avoir de brillant trop agressif.
Plus la valeur est forte, vous l’avez compris, plus elle va laisser passer les aigus. Donc le 500K est privilégié avec des doubles bobinages pour ne pas trop les étouffer.
Donc oui la valeur à de l’importance mais dire que c’est forcement du 250K pour du simple ou 500K pour du double est un peu rapide, en fait selon le son recherché, il vous faudra choisir
Tu n'es pas obligé d'utiliser 3 potards identiques, tu peux uniquement upgrader ton potard de volume.
Oui, c'est possible de remplacer un push pull par un potard + un mini switch. Un potard push pull n'est jamais qu'un potard "standard" combiné avec un switch.
Touche à tout, bon à rien