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SOUTHSTAR
ah ben alors comme j ai trois tetes + cab .....c est foutu et comme ma piece est pas ultra grande c est sans doute pire ......c est la TETE IBANEZ TSA 15 qui produit le moins de buzz , la FENDER CHAMP X 2 est la pire .

note qu avec les guitares types ES , la HB TONE RIDER refaites capte le plus , ma SHERATON avec micros IRON GEAR , pas mal aussi , une WASHBURN quasiement pas , et clou du phenomene un chinoise a 4 sous nommée ROCKTILE vendue par un site allemand est parfaite ?.......Bon elle a des micros merdiques mais aucun BUZZ !......et elle sonne correctement pour faire du slide et delta blues .

merci pour vos conseils
cedric_91
Bonsoir,
J'ai remplacé le micro bridge de ma Sire S7 par un Iron Gear Dirty Torque (splittable) et le sélecteur par un mégaswitch S de chez Schaller.
ça fonctionne mais le micro en mode humbucker (position 1) est beaucoup moins puissant que le micro d'origine. Pouvez-vous me dire si mon principe de câblage est correct?

Dirty Torque: Fil rouge = signal côté bridge
code couleur dirty torque


La configuration souhaitée (HSS2 sur doc Schaller):
Config HSS avec split auto


Le schéma retenu:
Wiring HSS3

Connexions


J'ai pris le câblage du mode HSS3 car le "ground" et le signal du micro Iron Gear sont inversés par rapport au schéma de principe du mode HSS2. J'ai bien fait?
J'ai mis le fil rouge (signal) du micro double sur la connexion n°3 "bridge hot wire outer coil" + fils vert et blanc sur connexion n°7. Connexion n°5 raccordée à la masse
Merci pour votre assistance
PRS SE Custom 24, PRS SE Custom 22 semi-hollow, PRS SE Zach Myers, ampli Fender Mustang III v2.
Fenson66
Citation:
J'ai pris le câblage du mode HSS3 car le "ground" et le signal du micro Iron Gear sont inversés par rapport au schéma de principe du mode HSS2. J'ai bien fait?


Non. Tu prends le HSS2 si tu veux la bobine extérieure en Split ou le HSS3 si tu veux la bobine intérieure.

Citation:
J'ai mis le fil rouge (signal) du micro double sur la connexion n°3 "bridge hot wire outer coil" + fils vert et blanc sur connexion n°7. Connexion n°5 raccordée à la masse


Ca n'a pas l'air bon. En fait faut juste comprendre quel fil fait quoi.

Sur ton micro tu as (selon le câblage fabricant) :

Rouge = Red Start = Hot Wire Outer Coil
Vert = Green Finish = Cold Wire Outer Coil
Blanc = White Finish = Hot Wire Inner Coil
Noir = Black Start = Cold Wire Inner Coil
Masse

Tu n'as plus qu'à faire la correspondance sur le schéma que tu auras choisi.


EDIT : je comprenais pas de quoi tu parlais avec l'inversion mais je viens de voir qu'Iron Gear câble son micro dans l'autre sens par rapport à ce qu'on voit d'habitude. En pratique , tu peux le câbler dans les deux sens. (si tu veux le câbler comme on le voit généralement il suffit d'inverser l'ensemble : chaque hot devient cold et vice versa)
Le soucis c'est davantage avec la référence au schéma qui est le câblage d'un micro Schaller qui lui est complètement inversé par rapport à ce qui se fait d'habitude (ils inversent les débuts et fins de bobines et la polarité).
Tu as plusieurs façons de câbler le switch, l'important c'est que les bobines du Humbucker restent en opposition de bobinage quand il est utilisé seul.

Ensuite, l'ensemble va dépendre de ce que tu veux en position intermédiaire (split HB + miro milieu). Selon la bobine que tu gardes et le sens dans lequel tu câbles, tu peux avoir une position intermédiaire standard ou standard avec suppression de bruit ou hors-phase.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

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cedric_91
Merci pour ta réponse Fenson66
Effectivement j'étais perdu dans la détermination des hot wires et cold wire sur le Dirty Torque.

Si je pars sur la config HSS2:
Config HSS2

Edité:
Connexions Megaswitch HSS2


En considérant:
Noir = Hot wire inner coil
Blanc = Cold wire inner coil
Vert = Hot wire outer coil
Rouge = Cold wire outer coil

J'ai:
Fil noir sur connexions 3+5
Fils vert+blanc sur connexion 7
Fil rouge+tresse de blindage sur masse (potard volume)

Si la position 4 ne convient pas, je peux faire:
Fil blanc sur connexions 3+5
Fils rouge+noir sur connexion 7
Fil vert+tresse de blindage sur masse (potard volume)

C'est ça?
PRS SE Custom 24, PRS SE Custom 22 semi-hollow, PRS SE Zach Myers, ampli Fender Mustang III v2.
Fenson66
Citation:
En considérant:
Noir = Hot wire inner coil
Blanc = Cold wire inner coil
Vert = Hot wire outer coil
Rouge = Cold wire outer coil

J'ai:
Fil noir sur connexions 3+5
Fils vert+blanc sur connexion 7
Fil rouge+tresse de blindage sur masse (potard volume)


Voilà c'est ça.

Par contre t'as mis le schéma du HSS2 mais le descriptif du HSS3



Citation:
Si la position 4 ne convient pas, je peux faire:
Fil blanc sur connexions 3+5
Fils rouge+noir sur connexion 7
Fil vert+tresse de blindage sur masse (potard volume)


Ce câblage est possible (façon Schaller) mais sans dire si ça résoudrait un soucis en position 4.

Tu peux déjà définir le schéma dont tu auras besoin, il suffit de vérifier la polarité de ton micro milieu (il y a des appli smartphone pour ça, je te conseille "PoleDetector" , ou une boussole si tu as ça) et vérifier s'il est bobiné à l'envers (il suffit de comparer le sens du positionnement des deux fils par rapport au micro manche)

Pour avoir une position standard avec suppression du bruit en position 4 , il faut que la bobine du HB que tu gardes en split ait une polarité et un bobinage inversé au micro milieu.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

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cedric_91
Merci pour toutes ces infos.
Bien vu pour le descriptif du HSS3 au lieu du HSS2, j'ai édité.
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klakosaure
Bonjour à tous.
Je rencontre un problème avec ma lp standard 1994. Elle etait montée en aph1 jusqu'à ce que je me décide à changer pour y installer un 498t en bridge.
J'ai fait les soudures en respectant le code couleur gibson, mais depuis, buzz à vide qui augmente significativement quand je touche les vis de réglage du micro.
Avant rien. Pas un bruit.

Je l'ai emmené au magasin a côté de chez moi qui ne dit avoir rien trouvé malgré test en tout genre et me propose donc un recablage complet.

Mes hypothèses.
J'ai touché un fil de masse, ce qui est peu probable car le buzz est très présent sur le micro chevalet et très peu sur le manche.

J'ai mal soudé mais j'ai respecté le code couleur.

Micro 498t défectueux ?
Aucun soucis de son ou de définition, simplement un buzz.

Micros non appairés ? aph1n et 498t mais j'en doute.

Potard ( tvt 500ko ) abimé en soudant ?

Je pense remettre le aph1b pour voir si le buzz est toujours la.
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
Fenson66
Il y a un soucis dans le câblage du Humbucker.

Tu es certains d'avoir bien respecté le code couleur ?
Rouge point chaud, Noir et Tresse à la masse , Blanc et Vert soudés ensemble et isolés ?

Si oui un petit test des câbles du micro ne me semblerait pas superflu.
Vérifier que t'as pas de fuite entre le bobinage et la masse de la baseplate.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

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klakosaure
Fenson66 a écrit :
Il y a un soucis dans le câblage du Humbucker.

Tu es certains d'avoir bien respecté le code couleur ?
Rouge point chaud, Noir et Tresse à la masse , Blanc et Vert soudés ensemble et isolés ?

Si oui un petit test des câbles du micro ne me semblerait pas superflu.
Vérifier que t'as pas de fuite entre le bobinage et la masse de la baseplate.


Yes pour le code couleur mais b/v non soudés ensemble, juste tressés et avec du scotch simple.
Le gars du magasin de guitare a testé les soudures et RAS d'après ses dires.

Comment contrôler la fuite en question ?
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Fenson66
Citation:
Yes pour le code couleur mais b/v non soudés ensemble, juste tressés et avec du scotch simple.


Faut les souder , si le contact n'est pas suffisant ça peut te causer des soucis.

Pour les contrôles, fait ceux de base :

- Commence par vérifier que ta masse est bonne : contrôle de continuité entre la base du micro (tu peux prendre la vis de réglage de hauteur du micro qui y est reliée) et l'écrou du jack.

Si c'est pas bon , micro démonté :

- Vérifie que tu as bien une continuité entre ta tresse de masse et la base du micro.

Après tu peux vérifier la résistance de chaque bobine et la générale. En contrôlant que tu n'as pas de continuité entre le bobinage et la tresse de masse.

Si tout est OK au niveau du micro c'est qu'il y a un soucis de câblage quelque part ailleurs.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

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klakosaure
Fenson66 a écrit :
Citation:
Yes pour le code couleur mais b/v non soudés ensemble, juste tressés et avec du scotch simple.


Faut les souder , si le contact n'est pas suffisant ça peut te causer des soucis.

Pour les contrôles, fait ceux de base :

- Commence par vérifier que ta masse est bonne : contrôle de continuité entre la base du micro (tu peux prendre la vis de réglage de hauteur du micro qui y est reliée) et l'écrou du jack.

Si c'est pas bon , micro démonté :

- Vérifie que tu as bien une continuité entre ta tresse de masse et la base du micro.

Après tu peux vérifier la résistance de chaque bobine et la générale. En contrôlant que tu n'as pas de continuité entre le bobinage et la tresse de masse.

Si tout est OK au niveau du micro c'est qu'il y a un soucis de câblage quelque part ailleurs.


Ok, que doit indiquer le ohmmètre ?
Je précise que le micro fonctionne très bien hormis ce buzz permanent et cela est apparu dès la pose du micro...
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Fenson66
Utilise le mode sonore pour les continuités et aucune valeur ne doit s'afficher (juste "OL") quand tu testes entre la tresse/base du micro et le bobinage (micro démonté)
Pour le reste c'est de la mesure de résistance classique.
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Bon. Je tente dès récupération de la bestiole.
Merci
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klakosaure
Fenson66 a écrit :
Utilise le mode sonore pour les continuités et aucune valeur ne doit s'afficher (juste "OL") quand tu testes entre la tresse/base du micro et le bobinage (micro démonté)
Pour le reste c'est de la mesure de résistance classique.


Hello, je viens de récupérer la bête, et après vérification du color code, j'avais inversé la masse et la série.......
Honte à moi........
Je vous laisse le plaisir et ma bénédiction pour me conspuer à loisir.

Je viens de refaire la BONNE soudure et tout fonctionne

Merci les gars
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Fenson66


Citation:
Hello, je viens de récupérer la bête, et après vérification du color code, j'avais inversé la masse et la série.......
Honte à moi........


Je m'en doutais mais comme t'avais l'air sur...

Citation:
Je vous laisse le plaisir et ma bénédiction pour me conspuer à loisir.


Non, on tire pas sur un homme déjà à terre
Par contre , honte au magasin à qui tu as fait vérifier ton câblage et qui, s'il n'est pas incompétent, a voulu te la mettre à l'envers.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

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klakosaure
Disons que le gars n'a même pas vérifié mon cablage.
Après ils n'ont pas essayé de m'arnaquer car ils m'ont appelé direct pour me dire qu'ils n'y arrivaient pas et me conseillaient un recablage total.....
Et je ne rien payé car problème non résolu au sortir du magasin.
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