Des pb de cablage ? D'électronique ? Posez vos questions ici

Rappel du dernier message de la page précédente :
golguth
Merci à vous deux pour les explications ;-)
Je vais donc regarder du côté de Pole Detector, suis curieux de savoir comment ca fonctionne ...
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
golguth
Ca marche nickel cette appli

Je vais essayer de suivre tes indications afin de voir si j'ai bien monté les micros hier, je ferai peut-être une petite photo pour que vous m'aidiez
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
SOUTHSTAR
bonsoir a tous ,

J ai un petit souçi de son sur une strat partscaster montée comme suit :

NECK wilkinson
MIDDLE wilkinson
BRIDGE SEYMOUR DUNCAN 59 deux fils

En wiring j ai utilisé le diagram HSS de seymour et branché sur le selecteur le point chaud et la gaine metallique sur le potard de volume , en fait comme si c etait un simple .

en position 4 du selecteur j ai un son tout rikiki , middle + 59 , faisant penser a un pb de phase sur l un des deux micros , les deux micros fonctionnent tres bien séparement .......

je sais pas par quoi commencer pour refaire mon cablage qui semble pas etre le bon ?......alors que c est un montage que j avais deja fait avec un JEFF BECK et deux ssl 1 ?.....

si vous avez qqs idées je vous remercie d avance pour une piste ou deux ..

A+
Bonjour petite question sur ma david custom Shop, je viens de me payer un kit kh bb de chez emg en kit sans soudure

Problème le switch de sélection des micro est un mini switch on on on

1 volume général et 1 tonalité général

La config que je recherche
Micro chevalet, micro chevalet et manche, et micro manche sans splitt

Le mini switch à 6 broche ou souder les câbles, car il faut connecté ce dernier au buss emg sur 3 entrée, micro manche micro chevalet et output

La je sèche
Merci
Bonjour petite question sur ma david custom Shop, je viens de me payer un kit kh bb de chez emg en kit sans soudure

Problème le switch de sélection des micro est un mini switch on on on

1 volume général et 1 tonalité général

La config que je recherche
Micro chevalet, micro chevalet et manche, et micro manche sans splitt

Le mini switch à 6 broche ou souder les câbles, car il faut connecté ce dernier au buss emg sur 3 entrée, micro manche micro chevalet et output

La je sèche
Merci
Fenson66
Citation:

Ton mini switch fonctionne comme ça :

Donc les deux broches centrales à l'output du bus, un micro en haut et l'autre en bas (ça c'est en fonction de comment tu orientes ton switch).
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
klakosaure
Hello à tous, pensez vous qu'il soit possible de câbler 3 humbuckers sur un sélecteur 3 positions fender, avec 1 volume et une tonalité ?
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
bienew
  • bienew
  • Custom Cool utilisateur
klakosaure a écrit :
Hello à tous, pensez vous qu'il soit possible de câbler 3 humbuckers sur un sélecteur 3 positions fender, avec 1 volume et une tonalité ?

oui si le sélecteur en question servait pour 3 micros simples
bienew
  • bienew
SOUTHSTAR a écrit :
bonsoir a tous ,

NECK wilkinson
MIDDLE wilkinson

En wiring j ai utilisé le diagram HSS de seymour et branché sur le selecteur le point chaud et la gaine metallique sur le potard de volume , en fait comme si c etait un simple .

en position 4 du selecteur j ai un son tout rikiki , middle + 59 , faisant penser a un pb de phase sur l un des deux micros , les deux micros fonctionnent tres bien séparement .......

je sais pas par quoi commencer pour refaire mon cablage qui semble pas etre le bon ?......alors que c est un montage que j avais deja fait avec un JEFF BECK et deux ssl 1 ?.....

A+

1) inverse les deux fils du micros middle
2) si ca ne suffit pas, inverse les deux micros simple
3) si tjrs pas bon, dans la position du 2) inverse de nouveau les deux fils du micros middle
klakosaure
bienew a écrit :
klakosaure a écrit :

oui si le sélecteur en question servait pour 3 micros simples

Je ne trouve qu'un schéma en megaswitch.
C'est possible en cablant 3 points chauds en direct sur le sélecteur ?
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
bienew
  • bienew
Il faudrait savoir de quel sélecteur on parle. Si c'est un sélecteur dont la position du milieu mixe les deux autres positions ça ne sera pas possible.
Tu devrais déjà tester ton selecteur pour voir quelles sont les bornes connectées ensemble pour chaque position, et le schéma devrait couler de source
klakosaure
Pas un toggle Gibson mais un 3 positions standard fender 😀
Fenson66
Un sélecteur 3-way à lame classique ne mixe pas de positions . C'est une terminaison sélectionnable à la fois.

Donc il faut le câbler de la sorte :

C'est un 5-way sur le schéma mais un 3-Way a le même nombre de bornes et la même disposition, donc si tu le câbles de la même façon tu auras 3 micros en sélection indépendante.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
klakosaure
Encore une fois fenson66 sauve mes lubies 😂😂😀😀👍👍
Merci mec je vais tenter de la sorte 👍
SOUTHSTAR
bienew a écrit :
SOUTHSTAR a écrit :
bonsoir a tous ,

NECK wilkinson
MIDDLE wilkinson

A+

1) inverse les deux fils du micros middle
2) si ca ne suffit pas, inverse les deux micros simple
3) si tjrs pas bon, dans la position du 2) inverse de nouveau les deux fils du micros middle

Merci de ton retrour , des que j ai un moment je test ça , mais c est vrai que j ai tjrs eu un doute sur ce set WILKINSON ALNICO 5 acheté sur amazon dans les 50 euros , donc made in china ......comme j ai un set de 2 tone rider classic blues je me demande si je vais pas direct virer les WILKINSON et faire deux tone rider + le seymour pour voir . a+

En ce moment sur accessoires et Lutherie...