Des pb de cablage ? D'électronique ? Posez vos questions ici

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
macadamia a écrit :
Bonjour corto! Désolé pour le temps de réponse.
Ca buzz déjà sur l'établi, j ai monté l'électronique sur ma guitare du coup pour et soudé la masse du chevalet sur le capot du potar de volume et j'ai toujours ce buzz. J'ai des micros type p90 (au format jazzmaster) je me demande si les p90 sont pas bruyant. J'ai une autre guitare telecaster mais avec des noiseless la c'est le silence absolu.

Il y a toujours cette histoire de boucle de masse qui me questionne car j'ai mis du cuivre sur le pickguard.
Mais je lis tout et son contraire sur les boucles de masses.

Les boucles de masse concernent les électroniques actives donc il n'y a normalement pas de soucis de ce côté là.
Par contre comme tu le dis, tu as des micros single coil qui génèrent du bruit de fond donc il faut voir si ton buzz n'est pas tout simplement le bruit normal.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
la pie
  • la pie
  • Special Supra utilisateur
Fenson66 a écrit :
Les boucles de masse concernent les électroniques actives donc il n'y a normalement pas de soucis de ce côté là.
Par contre comme tu le dis, tu as des micros single coil qui génèrent du bruit de fond donc il faut voir si ton buzz n'est pas tout simplement le bruit normal.

Comment ça, les boucles ne concernent que les circuits actifs !?
Touche à tout, bon à rien
gravityrem
Hello !

Question rapide : Existe il un moyen de cibler une guitare avec 3 humbuckers, sélecteur 5 positions(type strat) 1 master Vol, 1 master Tone (jusqu'à la pas de soucis) et un seul switch pour spliter tous les micros d'un coup.

C'est surtout ce dernier switch qui me pose problème.
Fenson66
Citation:

Y'a pas de raison. Tu utilises l'habituel DPDT on/on et au lieu d'avoir un micro par borne il y en a une ou tu en mettras deux.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

corto30
switch

go switch 3P2T (ou 3PDT) on-on
Nutrisco et Extinguo
gravityrem
Fenson66 a écrit :
Citation:

Y'a pas de raison. Tu utilises l'habituel DPDT on/on et au lieu d'avoir un micro par borne il y en a une ou tu en mettras deux.

donc dans l'absolu faisable !
Je l'ai déjà fait basiquement avec un switch par micro, et j'avais peur que les 3 micros sur le même switch il y'ait des soucis..
je vais essayer on verra bien.
gravityrem
corto30 a écrit :
switch

go switch 3P2T (ou 3PDT) on-on

bon la c'est sur que ça marche ! 3 switchs pour le prix d'un !
je crois que c'est la bonne soluce !
merci !

ça veut dire quoi déjà la nomenclature avec les P,D, et T ? histoire que je ne me trompe pas dans celui que je prends..
corto30
c'est du british

P poles, nombre de circuit independants
D dual, ou double : nombre de T thrown (positions du switch, au dessus de 3 y'a que des switch à glissiere ou rotatifs)
3PDT et 3P2T c'est idem
Nutrisco et Extinguo
Fenson66
Le 3PDT mais c'est bien sur

Citation:
positions du switch, au dessus de 3 y'a que des switch à glissiere ou rotatifs

Et les toggle 6-way de chez Freeway ?

croalex
Salut,
schéma de chez Seymour...

SEYMOUR
corto30
Fenson66 a écrit :
Le 3PDT mais c'est bien sur

Citation:
positions du switch, au dessus de 3 y'a que des switch à glissiere ou rotatifs

Et les toggle 6-way de chez Freeway ?

a 40 euros le switch doit y avoir une subtilité mecanique, faut en desosser un pour savoir :lol
Nutrisco et Extinguo
djobi djoba
Bonjour tout le monde, j'aurais besoin de votre aide pour vérifier le câblage que je souhaite entreprendre.

Je souhaite changer deux micros (1 Seymour Duncan TB5 au chevalet et 1 Dimarzio Cruiser au manche) sur une Fender Strat type HSS d'origine.

Pour le Dimarzio je pense qu'en suivant le schéma officiel ça ne devrait pas trop poser problème : https://d2emr0qhzqfj88.cloudfr(...)g.pdf

En revanche je me pose une question concernant le micro chevalet. En suivant le diagramme officiel (https://www.seymourduncan.com/images/wiring-diagrams/2S_1H_5W_1V_1T.jpg) je vois qu'il y a une différence avec le câblage Fender actuel. Il y a un blanc et un noir qui sont soudés sur le côté externe du switch, alors que sur le diagramme il n'y en a pas (rouge et blanc soudés ensemble).

Câblage actuel

Comment dois-je donc envisagé mon câblage ?
Sachant que je souhaite qu'il soit splittable. Peut-être est-ce la subtilité de la chose, et que le diagramme ne répond pas à une demande de split ? Mais ça me semblerait bizarre pour un schéma comprenant un switch 5 positions.

En vous remerciant d'avance

Laurent
Fenson66
Salut !

Le schéma de Seymour Duncan n'inclue pas de split du HB sur la position intermédiaire alors que le câblage d'origine de ta guitare oui. Il te suffit donc de souder les câbles du SD en lieu et place de ceux du Fender en adaptant le code couleur.
Le Noir du SD à la place du Vert du Fender
Les Rouge/Blanc du SD à la place des Blanc/Noir du Fender
Et les Vert/Tresse du SD à la masse au potard comme d'habitude.

Tu pourras checker le câblage d'origine sur ce document de chez Fender :
https://p4.zdassets.com/hc/the(...)D.pdf

djobi djoba
Super, un grand merci Fenson66 pour ta réponse rapide !
Bon grattage à vous !
K3Mi
  • K3Mi
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    K3Mi
    le 10 Fév 2021, 02:19
Bonjour

Je recherche des infos pour refaire l'électronique de ma stratocaster, je conserve les micros mais je change le reste.

Voici ce que je change, j'ai peur d'être dans le faux, pourriez vous me confirmer les composants?

- Emerson Custom CTS 250K 9,5 Split Pot (x3)
- Allparts Switchcraft 1/4" Mono Jack
- Sélecteurs 5 Positions

Je ne sais pas du tout quel type de condensateur je dois utiliser.

Quel type de fil électronique utiliser vous ?

Si vous avez une marque préféré, je suis preneur.
Fenson66
Je suppose que c'est pour ta Squier alors :

- Emerson, c'est donner de la confiture aux cochons. Déjà en temps normal ça ne se justifie guère (ce sont des CTS rebadgés)

Honnêtement, des potards/sélecteur Alpha feront très bien l'affaire (et ne nécessiteront pas de repercer le pickguard) et un Switchcraft court pour le jack.

Côté condensateur, utilise ce que tu veux (valeur 47nf / 0,047µF ) mais évite juste les vulgaires disques céramiques.

Pour le fil, du standard de petite section (24 ou 26AWG) fait l'affaire mais tu peux utiliser du gainé tissu (22AWG) si tu veux t'éviter la peine de devoir dénuder les extrémités. Tu peux prendre du câble blindé PVC (un conducteur + 1 tresse) pour relier le jack (ça te fait un seul câble pour les deux liaisons)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...