Des pb de cablage ? D'électronique ? Posez vos questions ici

Rappel du dernier message de la page précédente :
la pie
  • la pie
  • Special Supra utilisateur
corto30 a écrit :
bin verifies la terre de l'ampli comme dit taz en essayant sur une autre prise.. mais bon je parie que la guitare buzzait pas avant ta modif

Ben c'est à dire que c'est la 2ème fois que je la bidouille ... et elle buzzait déjà après la 1ère. A l'origine, je ne me souviens pas si elle présentait le problème ou pas.

corto30 a écrit :
pour depatouiller la solution la plus simple pour moi c'est dessouder les points chauds des micros du selecteur , la sortie du selecteur et le point chaud du jack du potar. ensuite tu testes chaque micro en direct sur le jack puis en ajoutant le selecteur puis le tone puis le volume.. un peu long mais en principe on trouve ou ça cloche.

Oui, je pense aussi. Ca permettra de mieux cerner le problème d'y aller pas à pas. Mais bon, ce sera pour la prochaine fois. Là, en l'état, le buzz disparaît en touchant les cordes et j'ai la position intermédiaire qui coupe le son si jamais.

Merci pour les conseils
Touche à tout, bon à rien
SOUTHSTAR
bonjour a tous ,

J ai du mal a trouver un plan du Greasebucket tone Circuit de chez fender que l on trouve sur les performer , j ai acheté les micros YOSEMITE VERSION SSS mais me pose la question du circuit que je vais monter sur une PARTSCASTER ?.........si par hasard vous savez trouver ça je vous rmercie d avance A+
Fenson66
SOUTHSTAR a écrit :
bonjour a tous ,

J ai du mal a trouver un plan du Greasebucket tone Circuit de chez fender que l on trouve sur les performer , j ai acheté les micros YOSEMITE VERSION SSS mais me pose la question du circuit que je vais monter sur une PARTSCASTER ?.........si par hasard vous savez trouver ça je vous rmercie d avance A+

En 10s sur google :

https://www.premierguitar.com/(...)rcuit

Moins clair sur un schéma Fender d'origine mais pour confirmer :
https://p4.zdassets.com/hc/the(...)D.pdf
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
SOUTHSTAR
ah oui le premier je l avais vu mais je trouvais l image " etrange " , super pour le fender car tout est détaillé .....autant essaier de le faire soit mme car la https://www.ebay.fr/itm/Premiu(...)m4598 je toruve que la piece vaut le coup mais alors les frais de port et autres taxes ça me dégoute ....

encore merci FENSON bonne soirée
SOUTHSTAR
je rajoute d autant qu en regardant les photos EBAY agrandies cela n a pas l air ultra compliqué ?......Bon tant qu on la pas fait , molo , molo A+
mathieujab
Hello les ami·e·s!
Mon cousin gaucher souhaite recâbler sa SG dont les 2 tones ont été inactivés. J'ai du mal à comprendre les photos, un fils semble sectionné. D'autre par on dirait un 50's wiring, on va laisser comme ça dans un premier temps. J'ai juste quelques notions de soudures (j'ai bougé le tone sur une strat, réparer des jacks defectueux...) Comment procéder ici?? merci pour votre aide+++
MJ

SG EA

SG EA2
Fenson66
Pour commencer , le Tone rentre dans le circuit par la liaison au volume via le condo.

Donc s'ils sont "désactivés" , les condos sont dessoudés, et il suffit de les ressouder.
Par contre si ils sont soudés et que les Tone ne fonctionnent pas, c'est qu'il y a une coquille dans le circuit.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

corto30
pour continuer, difficile de voir des fils coupés sur tes photos..

si tu parles des fils verts et blancs, ce sont les fils de 'split' des micros gibson, ils sont reliés ensemble et isolés du reste du circuit apparemment et c'est normal... mais ça ressemble pas au cablage d'une sg standard d'origine.
Nutrisco et Extinguo
mathieujab
Merci pour vos réponses!
Je vais regarder dans la cavité cette semaine. Effectivement, je parlais de fils sectionné à propos des fils verts et blanc, (erreur!) merci!
Salut à tous!
J'ai un problème de buzz, voici mon schéma de cablage que j'ai repris sur le cablage précédent. (Attention je suis gaucher) J'ai voulu changé les micros et me voilà avec du bon buzz dans le son.

Schéma cablage jazzmaster

Je ne vois pas où ça peut déconner, niveau masse les deux micros sont soudés sur le capot du Switch, qui lui même va sur le capot du potar de volume. Le potar tonalité sa masse va sur le capot du volume et la prise jack pareil.

J'ai un condo sur le potar tonalité soudé sur le capot du tonalité et enfin une patte du potar du volume soudée sur le capot du volume.

Je vous mets des photos

Micros

Volume

Tonalité jack

Qu'en pensez vous ?
corto30
ca buzze quand c'est comme ça sur l'établi ou quand c'est monté sur la guitare ??
Nutrisco et Extinguo
Bonjour corto! Désolé pour le temps de réponse.
Ca buzz déjà sur l'établi, j ai monté l'électronique sur ma guitare du coup pour et soudé la masse du chevalet sur le capot du potar de volume et j'ai toujours ce buzz. J'ai des micros type p90 (au format jazzmaster) je me demande si les p90 sont pas bruyant. J'ai une autre guitare telecaster mais avec des noiseless la c'est le silence absolu.

Il y a toujours cette histoire de boucle de masse qui me questionne car j'ai mis du cuivre sur le pickguard.
Mais je lis tout et son contraire sur les boucles de masses.
corto30
une jazzmaster c'est les potar sur une plaque de ctrl metal non ? si oui ils sont déjà à la masse par leur fixation, donc vires le fil entre les culs des potar.. idem pour la masse jack si il est sur la plaque.. idem le fil entre selecteur et cul de potar si besoin.

trop de masses tue la masse ... ne mets que les fils absolument necessaires et ensuite si ça buzze ce sera plus facile de trouver le problème
Nutrisco et Extinguo
Ok je vais faire ça!! Bonne idée! Je vais tester et te redis
Fenson66
macadamia a écrit :
Bonjour corto! Désolé pour le temps de réponse.
Ca buzz déjà sur l'établi, j ai monté l'électronique sur ma guitare du coup pour et soudé la masse du chevalet sur le capot du potar de volume et j'ai toujours ce buzz. J'ai des micros type p90 (au format jazzmaster) je me demande si les p90 sont pas bruyant. J'ai une autre guitare telecaster mais avec des noiseless la c'est le silence absolu.

Il y a toujours cette histoire de boucle de masse qui me questionne car j'ai mis du cuivre sur le pickguard.
Mais je lis tout et son contraire sur les boucles de masses.

Les boucles de masse concernent les électroniques actives donc il n'y a normalement pas de soucis de ce côté là.
Par contre comme tu le dis, tu as des micros single coil qui génèrent du bruit de fond donc il faut voir si ton buzz n'est pas tout simplement le bruit normal.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...