Des pb de cablage ? D'électronique ? Posez vos questions ici

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
Je suppose que c'est pour ta Squier alors :

- Emerson, c'est donner de la confiture aux cochons. Déjà en temps normal ça ne se justifie guère (ce sont des CTS rebadgés)

Honnêtement, des potards/sélecteur Alpha feront très bien l'affaire (et ne nécessiteront pas de repercer le pickguard) et un Switchcraft court pour le jack.

Côté condensateur, utilise ce que tu veux (valeur 47nf / 0,047µF ) mais évite juste les vulgaires disques céramiques.

Pour le fil, du standard de petite section (24 ou 26AWG) fait l'affaire mais tu peux utiliser du gainé tissu (22AWG) si tu veux t'éviter la peine de devoir dénuder les extrémités. Tu peux prendre du câble blindé PVC (un conducteur + 1 tresse) pour relier le jack (ça te fait un seul câble pour les deux liaisons)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
K3Mi
  • K3Mi
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    K3Mi
    le 10 Fév 2021, 22:32
Fenson66 a écrit :

- Emerson, c'est donner de la confiture aux cochons. Déjà en temps normal ça ne se justifie guère (ce sont des CTS rebadgés)

Honnêtement, des potards/sélecteur Alpha feront très bien l'affaire (et ne nécessiteront pas de repercer le pickguard) et un Switchcraft court pour le jack.

Côté condensateur, utilise ce que tu veux (valeur 47nf / 0,047µF ) mais évite juste les vulgaires disques céramiques.

Pour le fil, du standard de petite section (24 ou 26AWG) fait l'affaire mais tu peux utiliser du gainé tissu (22AWG) si tu veux t'éviter la peine de devoir dénuder les extrémités. Tu peux prendre du câble blindé PVC (un conducteur + 1 tresse) pour relier le jack (ça te fait un seul câble pour les deux liaisons)

Merci je prend note, je posterais sur le topic le moment venu si il arrive un jour.

Ce fil la serait bien ?

https://www.banggood.com/fr/10(...)w_wcB
klakosaure
Hello à tous,
Est-ce ce possible de câbler 2 humbucker (simple conducteur chevalet et le 2nd au manche avec 4 fils) sur un sélecteur 4 positions ?
Manche/série/chevalet/parallèle ?

Ou sur un 5 positions ?
Manche/Split/série/parallèle/chevalet

Et connaissez vous quelqu'un qui peux câbler pour pas cher si je fournis les pièces ?

Merci les gars 🤘🤘🤘

Second problème, la même strat montée actuellement en sélecteur 3 positions buzz à mort. Et silence complet quand je touche la coquille du jack 🤔 mais pas silence complet quand je touche une autre partie métallique 🤔🤔

Que dois je faire ?
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
bienew
  • bienew
  • Custom Cool utilisateur
Avec un superswitch ca devrait être possible, d'autant qu'un des micros ne présente que deux fils ce qui limite les complications.
https://www.thomann.de/gb/fend(...)h.htm
Il faudra inventer le schéma , essaie de comprendre comment marche un superswitch et de créer le schéma, ca te fera un bon exercice et c'est pas si difficile.

Pour le 2 c'est un pb de masse, soit un composant est relié à la masse et ne le devrait pas,
soit il devrait l'être mais ne l'est pas...
klakosaure
Merci beaucoup, mais tu me surestimes je ne parviens déjà pas à câbler 2 humbuckers sur un volume alors imagine un superswitch 😂😂
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
super_taz
klakosaure a écrit :
Est-ce ce possible de câbler 2 humbucker (simple conducteur chevalet et le 2nd au manche avec 4 fils) sur un sélecteur 4 positions ?
Manche/série/chevalet/parallèle

si je ne m'abuse, c'est ce que fait un switch 4 position de telecaster, non? pas dans cet ordre, mais je ne pense pas que ce soit rédhibitoire
tu es dans quel coin?
The Trout
Fenson66 a écrit :

Emerson ne rebadgent pas leurs CTS, ils les trient. Très peu de friction lorsqu'on tourne (moi j'aime mais je sais que ceux qui n'utilisent quasiment jamais leurs potards préfèrent qu'il y ait pas mal de resistance) et moins de 10% de tolérance sur la valeur indiquée.

De la confiture à des cochons pour quelqu'un qui utilise son potard de volume tout le temps à fond, certainement oui mais moi qui le touche toutes les 3 secondes, ça m'a changé la vie et je trouve que les 1 ou 2 euros plus cher qu'un CTS de base c'est pas du vol.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Fenson66
A partir du moment où tu graves ta marque au dos d'un potard que tu ne fabriques pas ça s'appelle rebadger.

Après oui, ils font fabriquer un modèle un peu plus qualitatif avec un axe en laiton plutôt que zinc, mais en ce qui concerne la friction c'est inhérent au modèle de base (série 450). Reste la plus-value de la tolérance de triage mais j'ai connu des vendeurs qui le faisait sans surcoût.

Citation:
moi j'aime mais je sais que ceux qui n'utilisent quasiment jamais leurs potards préfèrent qu'il y ait pas mal de resistance

J'utilise mes potards en permanence et je préfère une friction plus forte, comme quoi...

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

super_taz
The Trout a écrit :
Très peu de friction lorsqu'on tourne (moi j'aime mais je sais que ceux qui n'utilisent quasiment jamais leurs potards préfèrent qu'il y ait pas mal de resistance) et moins de 10% de tolérance sur la valeur indiquée.
tu devrais essayer les potentiomètres Bourns, c’est de l’excellente qualité, et il n’y a pas trop de friction. Et c’est un vrai fabricant
The Trout
super_taz a écrit :
The Trout a écrit :
Très peu de friction lorsqu'on tourne (moi j'aime mais je sais que ceux qui n'utilisent quasiment jamais leurs potards préfèrent qu'il y ait pas mal de resistance) et moins de 10% de tolérance sur la valeur indiquée.
tu devrais essayer les potentiomètres Bourns, c’est de l’excellente qualité, et il n’y a pas trop de friction. Et c’est un vrai fabricant

J'utilise aussi des bourns, on en trouve avec quasi zero friction
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Fenson66 a écrit :
A partir du moment où tu graves ta marque au dos d'un potard que tu ne fabriques pas ça s'appelle rebadger.

Ben je ne veux pas jouer sur les mots mais sur les Emerson il y a écrit CTS Emerson, c'est pas du Vertex quoi
Fenson66
Citation:
Ben je ne veux pas jouer sur les mots mais sur les Emerson il y a écrit CTS Emerson

Sur ?

K3Mi
  • K3Mi
  • Publié par
    K3Mi
    le 24 Fév 2021, 00:00
Fenson66 a écrit :

J'ai trouvé des potard alpha mais il y a plusieurs modèles certain set avec Alpha 1x A250K, 2x B250K

Les deux B250K sont pour le tone et le A250k pour le volume ?

Le jack c'est bien un mono qu'il faut, une marque en particulier ?
Fenson66
A = courbe logarithmique
B= courbe linéaire

Traditionnellement on monte 3 Log sur une Strat donc je te conseille de prendre des A250K. Après tu peux essayer avec des Linéaire en Tone si tu veux (question de goût)

https://www.emma-music.com/pot(...)21288

Pour le Jack , oui faut du mono

https://www.emma-music.com/pri(...)33498

K3Mi
  • K3Mi
  • Publié par
    K3Mi
    le 24 Fév 2021, 10:22
Merci, concernant le condensateur, j'ai trouver un condensateur orange pas de 15mm, 0.47UF 474 470NF 450V, ça devrait faire l'affaire?

J'ai trouver plusieurs schéma de câble ou il faut mettre un seul condensateur sur le potentiomètre du milieu, d'autre ou il fallait en mettre sur les tones uniquement et des condensateur de puissance différence.

Comment choisir le plus adéquate?

Pour le jack, j'avais trouvé celui la, il semblerait que ce soit le même.

https://fr.aliexpress.com/item(...)&mp=1

Alpha c'est bien en sélecteur ou vous avez une marque en particulier, je suis tombé sur le OAK GRISBY US.

Sur les sélecteurs Alpha, on voit bien uniquement 8 ports de soudure mais sur les autres on en voit 10.
Fenson66
Citation:
Merci, concernant le condensateur, j'ai trouver un condensateur orange pas de 15mm, 0.47UF 474 470NF 450V, ça devrait faire l'affaire?

0,047µF oui, 0,47µF non.

Citation:
J'ai trouver plusieurs schéma de câble ou il faut mettre un seul condensateur sur le potentiomètre du milieu, d'autre ou il fallait en mettre sur les tones uniquement et des condensateur de puissance différence.

Comment choisir le plus adéquate?

Ca c'est le schéma type pour une Strat :

Après il y a une multitude de schémas divers pour modifier le rendu, l'action des contrôles etc

Si tu ne sais pas ce que tu veux, si tu ne sais pas pourquoi tu le fais, ne le fait pas.
Commence déjà par la base.

Citation:
Pour le jack, j'avais trouvé celui la, il semblerait que ce soit le même.

https://fr.aliexpress.com/item(...)&mp=1

Non, ça c'est une contrefaçon.

Cherche pas à commander à pétaouchnok pour économiser quelques pièces, tu vas juste réussir à acheter de la daube.

Citation:
Alpha c'est bien en sélecteur ou vous avez une marque en particulier, je suis tombé sur le OAK GRISBY US.

Sur les sélecteurs Alpha, on voit bien uniquement 8 ports de soudure mais sur les autres on en voit 10.

L'Alpha fait le job, mais un OAK sera plus facile à câbler dans le sens où c'est la base de la majorité des schémas.

https://www.emma-music.com/sel(...)21961

Et c'est 2x4 bornes ou 8 bornes sur un sélecteur strat classique, 10 c'est un modèle spécial.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...