Des pb de cablage ? D'électronique ? Posez vos questions ici

Rappel du dernier message de la page précédente :
klakosaure
Punaise c'est dingue quand même. En fait le logarithmique et plus progressif que le linéaire 🤣🤣🤣
Super vidéo, cela démontre exactement mon problème de potards linéaires tout ou rien....
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
klakosaure
Gnein ?
Trop complexe pour moi....
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
manulonch
klakosaure a écrit :
Gnein ?
Trop complexe pour moi....

t'as tout le confinement pour apprendre un peu,
en gros, ajouter une simple résistance sur un potard fait passer sa courbe de linéaire à logarithmique ( ou un trim pot (un mini potard), comme ça c'est réglable ).
klakosaure
Pas faux en effet....mais je vais quand même devoir attendre la fin du confinement pour recevoir les potards.....
Donc. Une LP avec un dp201 neck et un sh6 bridge. 4 cts dimarzio 500k log. Et pour les capas, orange drop 600v en 22nf bridge et 10nf neck.
Ya pu qu'à attendre le facteur.....et surtout bosser mes bases en électronique 🤣🤣🤣
manulonch
klakosaure a écrit :
mais je vais quand même devoir attendre la fin du confinement pour recevoir les potards.....

Les allemands continuent à bosser, il envoient toujours normalement.
https://www.tubeampdoctor.com/(...)tars/
klakosaure
manulonch a écrit :
klakosaure a écrit :
mais je vais quand même devoir attendre la fin du confinement pour recevoir les potards.....

Les allemands continuent à bosser, il envoient toujours normalement.
https://www.tubeampdoctor.com/(...)tars/

Le problème ne vient pas de l'expéditeur mais du destinataire.... pas sur d'avoir un facteur encore longtemps...
Le point positif c'est qu'il ne peut pas laisser un avis de passage et dire qu'il n'y a personne 🤣
klakosaure
Hello à tous.
De manière générale, quels sont les potards que vous utilisez ?
Cts ? Allpart ? Gibson ? Fender ? Autre ?
corto30
ceux que je trouve, pour certains modèles y'a pas beaucoup de choix de la marque.

donc ceux que tu as cité plus : alpha, alps, bourns et sfernice
Nutrisco et Extinguo
Fenson66
Pour ma part je n'utilise que les CTS Custom de chez Crazyparts, les SVT en Volume et les TVT en Tonalité.

Par contre, j'aime bien celui d'origine de ma Cort, un Mighty Mite MM718 (potard scellé et high torque) mais c'est dur à avoir. On trouve d'autre potard du même type chez PEC ou Dunlop mais c'est hors de prix.

Sinon, Allparts, Gibson, Fender, tout ça c'est en majorité du rebrand de chez CTS.

Après faut aussi faire en fonction des besoins (diamètres de perçage d'origine et si on veut modifier ou non) et de son utilisation (courbe et torque)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
klakosaure
Merci de vos réponse. J'ai vu les crazy part en effet. Je cherchais surtout les plus efficaces niveau tolérance.
Quid des différences entre un Gibson et un allpart cts de chez toto par exemple ?
Fenson66
Si tu veux du potard avec une valeur au plus proche de celle annoncée, le mieux c'est d'acheter directement auprès d'un vendeur qui pourra te les sélectionner , ou qui vend des sets matched si le but c'est d'avoir quelque chose d'uniforme.
Les potards ont tous une marge d'erreur, mais t'auras rarement moins que les 10% de chez CTS.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

klakosaure
Justement les tvt sont donnés entre 5 et 7 et certains sites prétendent que les cts vont jusqu'à 20% de tolérance....
C'est une jungle en fait ce truc entre les vérités fausses et les vérités vraies....
Fenson66
Non, les 5-7% de tolérance des TVT ne sont pas la tolérance de fabrication mais la tolérance d'appairage dans un set.
20% c'est la différence de valeur que tu peux avoir au max entre deux CTS étant donné qu'ils sont à 10% unitaire (10% de plus sur un exemplaire et 10% de moins sur un autre et tu as 20% entre les deux).

klakosaure
Ah punaise je suis à l'ouest. Sur les tvt tu auras aussi une marge de 10% ?! Ce qui veut donc dire qu'un potard peut aller de 605 à 495 si je comprends bien
corto30
klakosaure a écrit :
Ah punaise je suis à l'ouest. Sur les tvt tu auras aussi une marge de 10% ?! Ce qui veut donc dire qu'un potard peut aller de 605 à 495 si je comprends bien

495 à 605 c'est un pot de 550 ohm à 10 % pas courant sur une guitare
un 500k à 10% va de 450k à 550k. je crois pas qu'il y a moins de 10 % a piste carbone. j'ai qq 5 % c'est des sfernice à piste ceramique.

fenson y'a des mm718 sur des sites us à 10 dollars.. c'est sur quelle Cort que tu as ça ?
Nutrisco et Extinguo

En ce moment sur accessoires et Lutherie...