Merci pour la réponse, ça m'aide beaucoup !
Donc le split est bien indépendant de la fonctionnalité du potentiomètre. C'est à dire que je peux gérer le volume via un potentiomètre A et gérer le split sur un potentiomètre B. Ca parait logique, puisque c'était le cas sur ma PRS Allender en 81TW/89 : le split manche était sur le master volume et le split chevalet sur le master tone.
balou a écrit :
roguewillot63 a écrit :
Dans ce cas, est-ce possible de souder les deux micros sur le concentrique en 2 volumes séparés puis splitter le 89 sur la tonalité générale?
Perso dans ton cas je mettrais plutôt un volume général avec le split, et deux tonalités indépendantes sur le concentrique.
Ca m'emballe moins, je préfère gérer les volumes indépendamment et les tonalités d'une manière globale. Question d'habitude ... J'utilise assez peu la tonalité, mais beaucoup plus les volumes.
J'ai fais une ébauche de schéma :
Les trois éléments sont (de gauche à droite) : potentiomètre concentrique Montreux B25k/25k ; potentiomètre B25k DPDT push/pull ; switchcraft toggle 3-voies.
Le concentrique fait double volume et le push/pull la tonalité générale.
Dans ma version "finale", je ferais une masse en étoile depuis le potentiomètre de volume ou de tonalité selon le plus pratique ... à priori plutôt sur la tonalité je dirais car le potentiomètre est plus gros et que c'est le dernier parcouru par le signal avant de filer au jack TRS.
Est-ce qu'en tant que tel c'est fonctionnel ?
Let freedom ring with the shotgun blast !
ESP class club member & ENGL fuckin' amps owner team ^^