Des pb de cablage ? D'électronique ? Posez vos questions ici

Rappel du dernier message de la page précédente :
pilou92
  • pilou92
  • Special Méga utilisateur
Est-ce que ça, ce serait OK ?

ludo7620
j'ai déjà posé ma question dans un topic Telecaster mais pas eu la dernière réponse qu'il me manque alors j'essaie ici.

Je souhaite monter un humbucker en neck, et un simple en bridge.
Position 1 : Neck humbucker
Position 2 : Neck Splitté + bridge
Position 3 : Bridge

J'ai donc une résistance sur le bridge vu que les potards sont en 500k. Où dois-je mettre la résistance pour le neck en position splitté ? Entre le vert et le noir sur le sélecteur ?

super_taz
il n'y en a pas besoin, il y a deja celle du simple
ludo7620
Ah ok, merci pour ta réponse
Ca fera un peu moins bordélique sous la plaque
Salut ici.

Quelqu'un pourrait me dire si le montage des P94 sur une Epi Les Paul demanderaient des connexions différentes par rapport au micros d'origine ? (Epiphone Les Paul Custom)..

Car j'ai commandé deux P94 et je vais les monter dessus... Seul car je suis à 3h de route du premier luthier/magasin de zique...

Donc j'ai pour le moment juste ce shéma qui ne m'aidre vraiment pas en vue de la reception et du montage des deux micros..

Je pourrais suivre en faisant bien gaffe de ce que je "déconnecte" ou il va forcément y avoir des cable différents sur le p94 de ceux d'origine de la LP ?
pilou92
  • pilou92
Bonjour,

Qu'est-ce qui pourrait expliquer qu'un potentiomètre de volume réagisse de la manière suivante :

Position 10/10 (à fond) : volume max (normal)
Position 2/10 : volume à 0
Position 1/10 (au minimum) : volume max (pas normal)

??
Colonel Blues
Un potar neuf s'impose, et ça n'est pas bien cher…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
pilou92
  • pilou92
C'est bien ce que je pensais, mais d'un autre côté, je voulais être sûr de moi !
hulk77
  • hulk77
  • Special Top utilisateur
salut à tous ! je viens de monter un sh6 bridge sur ma jackson king v, mais voilà le micro me parait mou, chargé en basses, j'ai l'impression d'être sur la position middle! Et justement la position middle ressemble à un single coil ^^ ! J'ai simplement viré le micro d'origine, mis le noir sur le selecteur, vert et tresse sur le potard de tone et rouge et blancs soudés ensembles !
moi57
  • moi57
  • Custom Total utilisateur
Bonjour, j'ai une London's burning CS3 en p90 sans électronique ( je n'ai que les micros).
J'aimerais donc la câbler.

Ça va être une première pour moi, j'ai déja changé des composants ( micros, potards, etc) mais jamais fait un cablage de A a Z.
Du coup, je ne sais pas trop ce qu'il faut surtout en terme de références.
Je sais qu'il va me falloir :
- 4 potards ( CTS? autres?)
- des condos ( combien?ref? capacités?)
- une prise jack ( une marque)
- du câble ( tresse double)

Je veux un branchement standard ( 2 volume + 2 tone)

Merci de votre aide
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
@moi57 tu peux acheter ou t'inspirer de kits soit pré cablés soit à cabler. Il y a notamment le site français guitarnblues qui est bien fichu : le site est clair et sans connaître les specs chiffrées, tu vas trouver ce qu'il te faut. Il y a aussi des tutos très bien fait, et pour acheter les prix sont tout à fait honnêtes.
You can kiss my axe !
pilou92
  • pilou92
Tiens, un câblage classique pour 2 HB, 2 volume et 2 tonalités :

Si tes micros n'ont que 2 fils qui sortent, il faut ne pas tenir compte des câbles rouge et blanc qui sont soudés, et adapter en fonction de la couleur du câble de tes micros.
jimfire
Outmax a écrit :
@moi57 tu peux acheter ou t'inspirer de kits soit pré cablés soit à cabler. Il y a notamment le site français guitarnblues qui est bien fichu : le site est clair et sans connaître les specs chiffrées, tu vas trouver ce qu'il te faut. Il y a aussi des tutos très bien fait, et pour acheter les prix sont tout à fait honnêtes.

Oui guitar n blues très bien !

moi57 a écrit :

- 4 potards ( CTS? autres?)

Attention avec les potards, les cts et les autres n'ont pas le même diamètre... regarde avant
Bonsoir,

J'ai il y a quelques temps acheté une petite guitare (schecter de base)
Décidé de lui coller des EMG81/85
Jusque là, aucun souci, j'en ai trouvé d'occaz, et j'ai pris le risque de les acheterbsans les tester.
Je me suis ensuite lancé dans le montage de ces micros.
Je me suis aperçu qu'il me manquait des pièces (pas les bons potars, etc...)
J'ai donc commander un kit sans soudure emg chez thomann

Donc, je monte le tout, nickel chrome, et là, pas de son...
J'ai testé mon ampli avec une autre gratte, aucun souci de ce côté
J'ai vérifié le câblage N fois (cf photos)

J'ai juste 1 volume, 1 tone, et 1 switch 3 positions, basique
J'ai bien monté la prise jack livrée avec le kit emg
Testé de changer de pile, etc...

J'ai aujourd'hui acheté un testeur, ne croyant pas que les 2 micros puissent être HS, et j'ai eu raison, j'ai bien de la résistance sur les 2 micros, donc pas HS.

Je dois avouer que je ne sais plus, je pense éventuellement au switch 3 positions, mais franchement je ne vois pas pourquoi.

Un peu d'aide ne serait pas de refus

Merci d'avance

En ce moment sur accessoires et Lutherie...