le Prosecutor a écrit :
bienew a écrit :
C'est normal, tu passes de 2 bobines en série à une seule. Au pire tu peux faire le cablage series/ parallele, qui mettra toujours en jeu les deux bobines , en parallele cette fois, mais tu auras quand même nécessairement de la perte de volume.
Merci de ta réponse, mais je peux te garantir que c n'est pas normal
Il y a une grosse baisse de volume.
En splitté, il passe à 10k au lieu de 20k.
Branché sur ma classic série 50, les deux autres micros font entre 5,75 et 6 k, mais on les entend bien.
Pour info, j'ai branché le fil noir et le gris sur le volume et le vert au sélecteur (mon branchement de départ qui fonctionne bien), et pour le split, j'ai juste ajouter le blanc et le rouge sur trou de gauche au milieu des 6 broches en dessous.
Par rapport au schéma, mon fil noir et vert sont inversés sinon, j'étais en hors phase en position 2.
Bonjour.
Ce micro (STK S2B) ressemble beaucoup au STK T2B que j'ai installé sur une "Téle".
La différence réside uniquement, (à part que le STKT2B est conçu pour un bridge classic de télécaster), en leurs aimants, l'un céramique (le tiens), et l'autre alnico V.
Mais leur construction est la même; 2 bobines superposées.
J'avais, moi aussi d'abord câblé en "série/parallèle", mais le résultat, comme toi; grosse perte de volume et obtention d'une nouvelle tonalité, certes, mais pas très utile...
En bas de page du schéma de câblage que préconise S.Duncan pour le STKT2B, il y a un aparté qui propose le "Power boost".
C'est ce que j'ai fini par adopter. Résultat : Pas de perte de volume et 2 tonalité bien distinctes.
Ce serait peut être intéressant de l'essayer avec ton micro, non ?
Dans tous les cas ça ne peut en aucun cas l'endommager, et quelque fois les "bidouilles" apportent des choses curieuses !