Des pb de cablage ? D'électronique ? Posez vos questions ici

Rappel du dernier message de la page précédente :
bonjour à tous,

J' ai besoin de votre aide, je viens de refaire le câblage de mon épiphone modèle Les Paul, et remplacer les micros par les alnico pro slash, j'ai fait le câblage 50 reissue http://www.blog.guitarnblues.c(...)issu/

Mon soucis est qu'il y a que le micro chevalet qui fonctionne, dés je change la position du toggle, milieu ou micro manche, le son se coupe comme si c'était un interrupteur. J'ai revérifier mon câblage plusieurs fois, il est bon, j'ai en potentiomètre des 500k log en cts, pour les 2 volumes et les 2 tones.

Je ne connais pas grand chose mais j'ai testé la continuité des câble avec un multimètre, les masses et mes soudures du toggle aux potars par exemple, je vois trouve pas ou j'ai l'erreur, je ne sais pas comment testé les potars ni les condensateurs,.

Aussi, avec le micro chevalet qui fonctionne, même quand je diminue le volume et le tonne à fond j'ai toujours du son, est-ce normale? si vous avez idée de mon problème, merci pour votre aide.

Bonne soirée
neozecat
Postes une photo des deux cavités ça sera plus facile pour t'aider.
Désoler pour le retard, j'ai du chercher un peut comment poster, voila

Petit précision, j'ai casse la patte du potar volume manche, celle qui fait la masse, mais ça fonctionne toujours, je dois changer le potar? merci
neozecat
Oui ça serait mieux sinon tu mets un câble entre les deux mais vu la qualité de tes soudures, il vaut mieux le changer.

Tes soudures ne sont pas propres. Tu devrais t'entrainer avant de commncer.
oui mes soudures sont dégueux c'est vrai mon fer était pas top, j'ai été en racheter un, est ce que le soucis vient de la?
slashiz
C'est un effet d'optique ou il y a deux pattes de la tonalité qui sont reliées à la masse?
non, ça doit être la photo,
slashiz
Sur la tonalité en bas à droite le fil de masse relié au capot ne touche pas la patte ou est relié le condo?
ah ok je vois mieux ce que tu veux dire, il touche pas il passe en dessous je viens de l'écarter, merci quand même.
Après un nouvelle essai, ça fonctionne maintenant, j' ai juste refais les mas du volume manche, je vais quand même commander un nouveau potar et refaire tout proprement, merci a vous pour vos réponse.

Bonne soirée
ravachol2
Bonjour.

Pour un projet de fabrication d'une guitare j'ai deux micros double bobinage dont un que j'ai transformé en 4 conducteurs pour pouvoir le spliter.
Une fois effectuée cette modif, je le mesure à l'omh-mètre en position 20k et je constate qu'il a environ 5.50k omhs sur chaque bobine. Ok...
Par curiosité je mesure l'autre (que je n'ai pas touché), et mon omh-mètre ne bouge pas. Il reste sur le (1 .) initial qui apparaît a vide lorsque l'on branche l'appareil, et ce, dans toutes les positions de l'omhmètre.
Merde, me dis-je, il est naze...
Alors pour en être sur je le met en directe, scotché sur un cable jack a un ampli.
Et là; un puissant "poc-poc" dans les hauts parleurs quand je tapote sur chaque bobine avec un tourne vis.
Il fonctionne donc mais ne répond pas au test ...Pourquoi ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,

cela fait +- 1 an que j'ai acquis mon epiphone riviera custom p93. Après l'avoir envoyée chez le luthier pour quelques réglages, il s'avère qu'elle a un problème de masse. Le luthier n'a pas su faire grand chose pour retirer le "buzz" qu'il y a en fond.

Quelles solutions pourraient être envisageables pour retirer ce buzz car en session d'enregistrement, c'est particulièrement ennuyeux même si en augmentant le gate le buzz disparait?

A savoir: c'est une semi-hollowbody avec une poutre centrale qui parcours tout le corps et que le seul moyen d'accéder aux câbles est par les ouies.

je cherche également à trouver la fiche technique (si je peux dire ça comme ça) du câblage mais je ne trouve pas grand chose excepté ceci :

http://www.planetz.com/riviera(...)ring/

Merci pour vous réponses.

BenJ.
neozecat
Tiens voilà un tuto pour l’accès à l'électronique et le changement.

Ça devrait pouvoir t'aider pour accéder aux câbles et PU.
merci pour la réponse mais je ne vois pas de lien?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...