Des pb de cablage ? D'électronique ? Posez vos questions ici

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sixfeet5512
Plus sérieusement, prends un ohmmètre et tu sera sûr de ce que tu feras :

Cherches une continuité entre une borne et la masse du sélecteur (levier par exemple) : fil de masse à souder ici.

Ensuite, en position centrale tes 3 points seront en contact, donc bascules le sélecteur : le point qui n'aura plus de continuité avec les autres sera le point à câbler avec le volume du micro désactivé dans cette position.
Puis par élimination tu trouveras le commun et l'autre micro...

Par contre c'est bizarre tes bornes, si tu dois souder par dessus et qu'il n'y a pas d'oeillet fais bien gaffe de faire une bonne soudure ou ça ne tiendra pas.
mick54000bis
salut, je cherche a faire un cablage sur une telecaster qui possede un double en neck avec un potentiometre de 500k pour lui. L'autre micro et celui d'origine avec un potard 250k. le selecteur est un 3 positions type us (avec les connexions des 2 cotés).
J'aimerai faire un cablage 2 volumes, pas de tones - jusque la tout va bien - où la position milieu est le micro bridge avec un condensateur.

donc on aurait :
position 1 - neck
position 2 - bridge + condo
position 3 - bridge

2 volumes, no tone.

Des idees ?

Merci, Mick
Colonel Blues
Qu'est-ce que tu attends de la position milieu "bridge+condo" ???
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Oghkhood
2 volumes : un avec condo, un autre sans
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Colonel Blues
Mais… les condos c'est pour faire un potar de tonalité, ou alors un système avec tonalité fixe…
C'est quoi ton idée, je pige pas vraiment ???
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
mick54000bis
SAlut,

J'aimerai avoir sur la position Milieu du Switch - qui normalement met les 2 micro ensemble - le micro bridge et un condo pour avoir une tonalité fixe. Un peu comme une esquire en fait.

La position 3 etant le bridge seul, sans condo. Les 2 potards etant des volumes - un pour chaque micro. Le type de schema est le suivant, mais sans la mise en commun des 2 micros

Merci.

Mick
Oghkhood
Ca je crois pas que tu puisses le faire avec un swich 3 positions. Il te faudra soit un 4, soit un swich ou un push/pull en plus pour rajouter la capa dans le circuit.

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
emiliencasse44
Tu ne peux pas le monter sur un toggle, par contre via un switch externe ou un push pull, c'est assez simple

Sinon, sur ce site, il y a a peu près tous les câblages imaginables, il suffit de choisir la configuration micro de sa guitare, et de parer anglais ^^ :

https://sites.google.com/site/(...)itars

J'ai monté le stefano simplifié sur mon esquire, c'est top !
Collectionneurs invétéré de vielles pelles ...
michemodsboutique pour le plaisir ...
https://www.facebook.com/Miche(...)tique
Oghkhood
C'est un cablage pour un seul micro. Est ce bien ta config ?

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur accessoires et Lutherie...