Des pb de cablage ? D'électronique ? Posez vos questions ici

Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
Si tu veux du bon, tu prends un Weller et tu es tranquille pour de longues années !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Celui là je suppose ?

40W c’est largement suffisant à ce que j’ai compris, la panne parait plutôt grosse pour les soudures précises non ?

Merci
bonjour,
je sais que sur certaine pedal il existe un powerjack (la pedal s'allume quand on rentre un cablejack dans l'entrer in) mais serait-il possible de faire de meme avec un prise midi ?(je souhaite mettre une prise midi sur ma guitare)
merci d'avence
Sixfeet5512
Bonjour à tous,

Je voudrais modifier un peu ma guitare pour élargir ses possibilités sonores et ajouter un switch on/on/on pour un split/series/parallel

Je partirais de cette base de schéma :http://www.ibanezcollectors.com/discus/messages/1004472/1000620.gif

Par contre c'est possible de réaliser ce câblage avec un seul switch qui agirait sur les deux micros ensemble?

Merci
bienew
  • bienew
  • Custom Cool utilisateur
Oui tu prends un switch 4pdt on/on/on , c'est comme si tu avais les deux switch de ton schéma cote à cote.

Par contre ils sont pas donnés ces petits trucs.
Sixfeet5512
Bonne idée ça =)

Reste à trouver le bon switch, c'est pour remplacer un potard qui fait 10mm de long et 10mm de diamètre au niveau de la tige filetée... pas évident !

Merci
Sixfeet5512
Bon c'est trop compliqué à trouver, du coup je suis parti sur une solution triple shot de chez SD, ça a l'air assez sympa
le Prosecutor
Salut,

J'ai un problème depuis que j'ai remplacé le micro bridge de ma Strat Standard Mex.
Seulement en position bridge et middle, j'ai un son genre hors phase ou série... le son est assez aigu et claquant.
Mis à part le changement de micro, j'ai fait un petit pont pour relier le tone middle au bridge (mais je l'ai fait sur une autre guitare et je n'ai pas eu ça).
Pour le micro, je pense que c'est un Texas Special, mais pas certain à 100%.
le Prosecutor
Ok merci bien, je vais essayer et je te dis quoi.
Pour le micro, je suis certain que c'est un bridge; j'avais acheté un pickguard monté avec ces 3 micros et le bridge à un petit point rouge sur le dos et le neck un bleu (et le middle, pas de marque).
Le gars m'avait dis que c'était des Tex Mex, mais les fils ne sont pas les mêmes, ce sont les mêmes que sur les Texas Special, Custom 69, 57/62, le genre de câblage à l'ancienne.
le Prosecutor
Voilà, j'ai inversé les 2 fils du micro bridge et ma position intermédiaire est redevenue normal
Encore merci Emilien
Moulo
  • Moulo
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour!

Je viens de découvrir ce topic qui pourra surement plus m'aider que mon petit topic isolé que je n'ai surement même pas ouvert au bon endroit.

Voilà mon problème est simple.

J'ai fais un câblage d'Esquire, j'ai pris le schéma de Seymour Duncan sauf la position neck où je ne veux pas avoir de son.

Ne pas tenir compte du sélecteur de droite...

Tout est OK en neck (pas de son) et bridge (volume sans tone).
Sauf que en position middle, le potard de tonalité coupe le son lorsqu'il est au mini.
Comme si j'avais 2 volumes...

Les modifications que j'ai faites au schéma de base:
- Je n'ai rien branché au bornes A3 et B3 (pour ne pas de son en neck)
- J'ai relié la terre des 2 potards ensemble (j'ai essayé de modifier ça, ça ne règle pas le problème)
- J'ai ajouter un trebble bleed sur le potard de volume.

Auriez vous une idée du problème ?

Merci !
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Sixfeet5512
Tu n'as rien qui court-circuite le condo sur le potard de tone? Si ce potard agit comme un volume c'est qu'il doit ramener tout le signal à la masse donc esquiver le condo d'une manière ou d'une autre... vérifies que rien ne soit en contact parasite avec les pattes du condo, si tu mesures la résistances entre les pattes tu dois trouver l'infini.

Si c'est pas ça, fais le test de changer le condo...
the red strat
Salut à tous !
Une question, comment fait-on pour câbler ce sélecteur 3 positions ?

Merci !
"Who says you need to buy a guitar ?"

En ce moment sur accessoires et Lutherie...