Des pb de cablage ? D'électronique ? Posez vos questions ici

Rappel du dernier message de la page précédente :
neozecat
J'ai essayé mais je n'ai pas trouvé de coupure.
Entre quels points tu me conseilles de prendre les mesures
bienew
  • bienew
  • Custom Cool utilisateur
Je suppose que tu as déjà inspecté visuellement toutes les soudures, d'autant que tu as sous les yeux un modèle qui fonctionne.

De mon expérience, la première chose que je regarderais c'est si les contacts au niveau du selecteur se font bien.
neozecat
C'est justement l'aspect difficile car il y a beaucoup de gaine sur ce kit, les soudures ont toutes l'air propres.

Je ne connais pas ce modèle de connecteur, il y a ici des lamelles, d'habitude, il y a des "cosses "où l'on soude les fils
atroposi
Salut tout le monde,

Je suis l'heureux possesseur d'une Tele Kotzen, mais je dois avouer que le potard de tonalité me manque. Puisqu'il est remplacé par un switch 2 position qui permet de passer les deux micro de série à parallèle en position milieu du switch 3 positions. (à ce que j'ai compris)

J'aimerai garder ce systeme tout en ayant un potard de tonalité normal et si possible mettre le switch parallele/série sur le potard de volume en push/pull.

C'est possible ? Quelqu'un aurait un schema du cablage ?

Merci ^^
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
@ neozecat, ce switch pousse les lamelles pour mettre les micros a la masse.
position manche = micro chevalet a la masse
position millieu = rien a la masse
position chevalet = micro manche a la masse.

tu peux regarder si tu n'as pas une des lamelles en contact permanent (un peu tordue) ou une soudure qui touche le plot de masse là dessus.
neozecat
Merci, je vais regarder de ce côté
Salut Ami(e)s guitariste et luthier!
Je voudrais vieillir ma guitare (la reliqué guitaristiquement parlant), et lui mettre des nouveaux micros,et un nouveau pickguard: Deux petites questions donc:

1° Peut on appliquer un vernis bois sur le fondur? Est ce qu'après avoir mis à nu le fondur il faut procédé à un ponçage de la surface pour égalisé les surfaces? (400 puis 600, 1000 et finir par du 1500/2000 à l'eau?)

2° Pour un pickguard, comment s'y prendre? En fait, deux solutions sont présentes, soit j'achète de nouveaux potards pour aller avec le nouveau micro (les anciens sont des 500 montés sur la squier d'origine), soit je garde les anciens éléments afin de les remettre sur le nouveaux pickguard. Quelle solution adopté? Laquelle est la plus facile? (Sachant que je suis vraiment conscient que des nouveaux potards, en plus pour aller avec un micro Fender Texas, ça sera pas du luxe)

Merci, bonne après midi à vous!

EDIT: Je me suis trompé de rubrique.... Excusé moi!
neozecat
J'ai essayé aujourd'hui une Epiphone des 60's
Tout fonctionne parfaitement sauf le volume neck.
En effet, celui-ci fonctionne normalement lorsque le sélecteur est sur micro neck.
Par contre, lorsque le sélecteur est sur la position intermédiaire (neck+bridge), il a un comportement étrange :
A 10, seul le micro bridge est audible. A partir de 9 et en dessous, le potard retrouve son fonctionnement "classique" et l'on en tend bien les deux micros.
A votre avis, problème sur câblage ou potard HS ?
nefastkurt
Bonsoir,

Qui a essayé des potards PEC en potard guitare?

Ça vaut le coup?
nefastkurt
De ce que je peux lire, les PEC auraient une course beaucoup plus linéaire.

Si quelqu'un a testé ça m'intéresse.
emiliencasse44
Sur les forums américains, on en revient, par le simple fait que l'on ne puisse pas les nettoyer, ils sont a changer dès le moindre crachotement .

Il est toujours possible de remplacer les log par des lin pour plus de ... linéarité !
Collectionneurs invétéré de vielles pelles ...
michemodsboutique pour le plaisir ...
https://www.facebook.com/Miche(...)tique
nefastkurt
J'entendais plus linéaire à type équivalent
Tr3z
  • Tr3z
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Tr3z
    le 11 Fév 2015, 20:52
Bonsoir à tous.

J'aimerai "gibsoniser" ma nouvelle gratte (une Hagström Super Swede) en commençant par l’électronique (qui est assez mauvaise de base) mais à part les micros je ne sais pas du tout quoi prendre.

J'ai l'intention de monter une paire de Gibson 498T/490R et pour profiter entièrement de ce qu'ils offrent (puisqu'ils sont splittables) j'aimerais des potards push/pull (j'ai déjà cette fonction sur la guitare mais via un switch naze qui craque).

Auriez-vous quelques références à me proposer pour les potards, les condensateurs, le sélecteur de micros et la sortie jack ?

J'ai repéré un pack sur le site GuitarElectronics.com mais ils ne proposent pas de push/pull. Ceci dit ce n'est peut être pas obligatoire...

Merci d'avance,
Julien.
Question vis à vis d’un fer à souder:

Mon actuel tire la gueule, il m’a coûté 20 euros il y a quelques années.

je le nettoie, ponce la pointe pour que ça soit bien propre, etc. Mais il ne chauffe plus trop (et j’ai changé les embouts, j’ai perdu le nom).

Une recommandation pour un fer de bonne facture ? Sachant que ça me sert la majorité du temps à câbler des guitares, voir des amplis. je vois des stations avec affichage digital, mais c’est surfait tout ça, je veux juste quelque chose de simple avec un support, et qui marche bien.
Colonel Blues
Si tu veux du bon, tu prends un Weller et tu es tranquille pour de longues années !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...