Des pb de cablage ? D'électronique ? Posez vos questions ici

Rappel du dernier message de la page précédente :
Help! Besoin d'un schéma ou d'une photo du cablage d'origine sur une Mustang Kurt Cobain, avec un simple en position manche et un double SH4 en position chevalet.
Merci d'avance.
ericpenot
IzzyStrat a écrit :
C'est le modèle avec PCB?

salut c'est quoi un PCB ? pour moi c’est propylène clhoro buténe ;: ca m’étonnerait que ca soit ca !!!
EP
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Printed Circuit Board .............
la guitare c'est de la merde !
wendam59
Bonjour,

j'ai une ibanez montée en dimarzio 2 humbucker avec switch 5 positions, 1 volume, 1 tone.

Le switch est un cor tek 2502N, est ce qu'avec ce switch je peux faire ce cablage

ou est ce qu je dois obligatoirement faire le cablage ibanez
c'est à dire neck, neck parrallele, 2 hum, 2 hum splité et bridge
DolganoFF
le 2505 est assez spécial, il n'est pas facile de l'utiliser pour autre chose que des câblages Ibanez prévus...
mon blog lutherie et électronique:
http://www.dolganoff.com
wendam59
DolganoFF a écrit :
le 2505 est assez spécial, il n'est pas facile de l'utiliser pour autre chose que des câblages Ibanez prévus...

Ok, je m'en doutais un peu j'vais fait des recherches via google et j'vais rien trouvais de concluant.

Ba, je vais cabler comme Ibanez, je verrais plus tard pour changer le switch.
wendam59
J'ai dessoudé et démonté mes dimarzio, jusque la pas de problème.

Les nouveaux micro sont des duncan.

les dimarzio étaient montés directement sur la gratte, avec de la mousse et 2 ressort sous les micro.

Je vois que les SD sont livrés avec un contour 2 vis et 2 ressorts.

J'enlève la mousse et ressort des dimarzio, les installe sur les SD, et la problème
les pattes de fixation ne sont pas les mêmes et la heuteru totale non plus.

Chez dimarzio entre le micro et la mousse il y a une plaque qu'il n'y a pas chez SD, donc la hauteur totale n'est pas la même.

Ensuite les pattes dans lequel passe les vis chez dimarzio ba elle ne sont pas filleté, il s'agit juste d'une encoche servant à passer la vis qui va se fixer dans la gratte,
chez SD le trou dans les pattes sont fileté.

Comment faire pour installer les SD?

Ps : je ne sais si mon problème a été expliqué de façon explicite???
bienew
  • bienew
  • Custom Cool utilisateur
Tu ne peux pas changer juste le micro et réutiliser toutes les pièces constituant le support original ?
wendam59
bienew a écrit :
Tu ne peux pas changer juste le micro et réutiliser toutes les pièces constituant le support original ?

Ba j'ai enlevé la mousse et ressort des dimarzio, je les ai mis sous les SD, mais les vis c'est pas bon

de plus les pattes de fixation seymour sont différéntes des dimarzio

Arff, je ne sais pas comment m'expliquer.....
wendam59
J'ai donc finalement réussi a fixer les seymour après leur avoir limé les pattes, avoir fait des découpes de mousses.....

J'ai soudé et cablé en utilisant ce schéma en remplçant le fil bleu du schéma par le fil vert des seymours?

La position 1 neck fonctionne
la position 2 neck parallele fonctionne mais bruit de "casserole"
La position 3 Neck + Bridge fonctionne mal c'est à dire qu'il n'y a que les bobines extérieurs qui fonctionnent
La position 4 qui est nek + bridge splité sur bobine intérieur, ba ce'st la bobine intérieur du neck + la bobine extérieur bridge
La position 5 Bridge fonctionne

Est ce que le schéma de cablage est bon? Si oui est ce que le bleu correspond au vert de seymour?
jej73
  • jej73
  • Custom Total utilisateur
j ai acheté pour testé un dragonfire screamer que je souhaite monter seul avec un unique potard de volume.
sachant que sur leur micro,il y a 5 fils dont une maase et que le nord sont les fils vert et rouge,et le sud le black et vert,comment dois je le brancher?????
j'ai essayé le vert au potard de volume,avec le blanc et rouge relié ensemble a rien,et le vert et la masse au cul du volume,ca ne fonctionne pas.
des idées svp?
jej73
  • jej73
  • Custom Total utilisateur
exact pardon! le sud c est noir et blanc et nord rouge et vert.
DolganoFF
Normalement rouge et blanc sont à souder ensemble (connecté à rien d'autre), noir et la tresse vont à la masse et le vert vers le potard.

Si ça ne fonctionne pas, vérifier avec un multimètre si les bobines sont pas mortes (et confirmer qu'elles sont bien connectées aux bons fils)
mon blog lutherie et électronique:
http://www.dolganoff.com

En ce moment sur accessoires et Lutherie...