Des pb de cablage ? D'électronique ? Posez vos questions ici

Rappel du dernier message de la page précédente :
El Vador
Bonjour à tous

Je reposte ici une question que j'ai posté dans deux parties du forum, comme je n'ai pas vraiment eu de réponse claire, je me permets de réitérer ma question ici :

Je suis l'heureux possesseur d'une Jaguar Bass et je compte l'upgrader, comme beaucoup de monde ici. Je me suis procuré une paire de micro Fender custom'60 jazzbass, je compte refaire également le câblage. Cependant, j'aimerais faire sauter la partie preamp, que je trouve inutile...

comment m'y prendre d'après le plan suivant ?



Merci pour vos réponses !
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DolganoFF
Tu as déjà le mode passif sur cette basse si je ne me trompe pas? Il ne te convient pas?
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El Vador
DolganoFF a écrit :
Tu as déjà le mode passif sur cette basse si je ne me trompe pas? Il ne te convient pas?


oui, mais il n'y a pas de réel bypass du préamp... on peut juste le 'débrayer'. J'aimerais vraiment m'en débarrasser complètement...
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DolganoFF
Fais un test: enlève la pile. Si en mode passif elle sonne toujours, c'est que le préamp est bypassé complétement, et le fait de l’enlever ne changera rien...
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El Vador
DolganoFF a écrit :
Fais un test: enlève la pile. Si en mode passif elle sonne toujours, c'est que le préamp est bypassé complétement, et le fait de l’enlever ne changera rien...


Bien vu ! je te remercie ! je vais tout laisser dedans, ce sera moins compliqué...
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ericpenot
BOnjour a tous
j'ai une question : je viens de recabler une Cort X6 modifiée et customisée avec 3 micros : 1 Bill Lawrence 500 l en manche (une tuerie ce micro ! ) un Seymour Duncan double en simple (double rail) au milieu et un Entwistle X3 en bridge (une autre tiuerie) avec un volume push pull pour les split de micros (les 3 ) et une totalité (qui ne srt pas a grand chose !! )
petit problème: tout marche SAUF le Seymour Duncan : le son du micro est OK pour les cordes aigues de 4 a 6 soit de Ré a Mi mais le on est aigrelet pour les cordes graves MI et la (1 et 2) , comme si on avait cablé les deux cordes (enfin cette partie du micro) en parallèle avec un sou aigrelet minable et deux fois puissant que le reste du micro : il y a 2 façons de voir les choses je pense : soit le micro est foutu ???, quelqu’un a til déjà vu un truc comme cela sur un Seymour Duncan double en un ??? ou bien jai merdé dans le câblage mais alors pourquoi uniquement le problème sur les cordes graves ?? je soumets ce problème a votre sagacité ... merci par avance de vos réponses !!!
EP
bienew
  • bienew
  • Custom Cool utilisateur
Les plots du micros ne sont pas trop éloignés des cordes pour ces deux là ?
ericpenot
salut
le micro est un seymour Duncan double en simple SVR-1B vintage rails , blanc, acheté sur ebay , d'okaz : a 60 euros pas donné mais bon je le voulais ... pas de plots mais 4 barres métalliques sépares deux par deux...première fois que j'utilise ces micros !!! j'ai placé le micro assez prés des cordes et on voie nettement la différence sur les 2 premières cordes graves .....
mais comme je l'ai acheté d'okaz : je me suis peut etre fait avoir ...
le mieux serait peut être que je rachète un double en simple neuf , je le mets a la place pour voir et je regarde ce que ca donne : ??? ca me fout un peu les boules vu le prix d'okaz du Seymour... je n'avais acheté a r format pour m'éviter une découpe sur un bumbucker taille normale !!
merci de vos infos !!!
EP
ericpenot
oui c'est ce que je me suis dit : ca se change les aimants sur un micro ? jamais essayé pour la part ...
EP
Invité
  • Invité
C'est le modèle avec PCB?
Help! Besoin d'un schéma ou d'une photo du cablage d'origine sur une Mustang Kurt Cobain, avec un simple en position manche et un double SH4 en position chevalet.
Merci d'avance.

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