Des pb de cablage ? D'électronique ? Posez vos questions ici

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
Jim (Fire),c'est toi qui met le feu
American_diary
Super ! Merci ! Du coup, 'a juste les deux fils a soudés ensemble que je soude pas c'est ca ?
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
milkyway77
Le potard de tonalité vient en parallèle à celui de volume, il n'interfère donc pas dans le câblage, autrement dit, qu'il soit là ou pas, le reste est pareil.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
jimfire
jeff10 a écrit :
Jim (Fire),c'est toi qui met le feu

après si tu me prends en plaine digestion
jeff10
  • jeff10
En (plaine)=ton estomac est un champ de patates?
jimfire
jeff10 a écrit :
En (plaine)=ton estomac est un champ de patates?

au la vashe !! ma digession dure lontant !!!

et je viens juste de capter le grillé/feu...
milkyway77
On va peut-être calmer un peu le jeu avec le free-post?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
jeff10
  • jeff10
Le post free = crame Ok milkyway77 je =<
Bonjour à tous !
J'ai un petit souci de câblage assez débile... J'ai récemment démonté ma guitare pour lui refaire un lifting complet. Maintenant que je veux la remonter, je me rends compte que j'ai un petit doute ; au démontage, j'ai gardé le micro, le potard de volume et la prise jack d'un seul tenant. Je les ai pas mal manipulés par curiosité, voir comment c'est fait, etc...

Et aujourd'hui je me demande si je n'ai pas détaché un fil de sa soudure sans m'en rendre compte... Je n'ai aucun souvenir de comment c'était au moment où j'ai démonté la gratte !

Le hic c'est que j'ai un concert demain soir (mon timing est parfaitement calculé vous en conviendrez u.u). Je dois remonter tout ça rapidement, donc refaire une soudure si c'est nécessaire au passage.

J'ai pris des photos de manière la plus claire possible, qu'on voit bien tout. J'espère que ça suffira pour que vous puissiez me dire si mon câblage est ok où si j'ai effectivement qqchose à ressouder (en dehors de la terre, évidemment, je l'ai défaite moi même pour virer le micro avant le ponçage)

Le matos c'est du Gibson, melody maker de 2011, donc le micro c'est un Gibson 498T. Mon doute se porte sur le vert ; devrait-il être branché qqpart ?

Merci d'avance beaucoup beaucoup beaucoup !

Valentin
Colonel Blues
Ah bah oui, plutôt !!!
Tu as juste le vert à ressouder sur le capot du potar, c'est le fil de masse !!!

Par contre, pense à l'étamer avant, sinon tu vas galérer pour le faire prendre…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Je me disais bien que c'était étrange cette histoire. Ce que tu appelle le capot, c'est le petit dôme au centre du potard de volume sur l'image 1 ?

EDIT : Okaaay ! En fait, ce que je prenais pour une partie du potard, "le dôme", c'est une goutte de soudure parfaitement ronde et centré. Donc c'est bien de là que ça a pété. N'empêche la soudure est tellement propre, même en l'ayant manipulé lgtps pour voir cmt c'est fait j'étais sûr et certain que c'était une partie du potard !

Merci beauuucoup en tout cas ! Si tu passes à Saint Nolff (56) demain soir voir Laid Down Rivers, tu topes le petit guitariste et je t'offre une bière !!
Colonel Blues
Merci pour l'offre, mais je suis un peu loin !

…et "merde" pour ton concert de demain !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
bienew
  • bienew
  • Custom Cool utilisateur
Un beau micro 4 fils, c'est gacher que de ne pas lui offrir un petit cablage en parallèle
à tes souhaits !
Même si ça m'intéresse, je ne me suis jamais penché sur mes micros suffisamment pour comprendre ce que tu veux dire
bienew
  • bienew
  • Custom Cool utilisateur
Je comprends , j'étais dans ce cas moi aussi avant d'en entendre parler.
Tu as besoin d'un potard push pull (ou push push, mieux je trouve), ton fer à souder, internet pour savoir de quoi ça parle et 2h devant toi.
jeff10
  • jeff10
Noir + rouge / Blanc + vert
Bob1................Bob2

En ce moment sur accessoires et Lutherie...