Bonjour à tous,
désolé de venir vous embêter avec ce message que j'ai posté je crois par erreur à la rubrique "Biloutage" donc je copie/colle :
voici ma question:
J'ai une splendide Basse imitation PB précision Bass, en cours d'upgrade sévère !
électronique pourrie et HS, je vire et j'ai commandé un set issu d'une Squier, micros/potards/jack, le tout soudé entre eux d'origine.
donc, pour éviter de poser des questions auxquelles tous avez répondu moult fois :
1: j'isole, je blinde, je garnis toutes les cavités, incluant celle des micros, de papier alu/papier collant cuivré tout bien bien en faisant déborder en lèvres sur le bord du corps.
2: je recouvre également dudit papier cuivré, le dessous du pickguard afin de réaliser une "Cage de Faraday" étanche, reliant ainsi les "lèvres" au pickguard. En n'oubliant pas d'aller jusqu'aux micros, la Précision PB n'ayant qu'une unique cavité, ce sera plus simple.
3: je soude un fil de mon potard de volume qui sera relié via un fil (dénudé ? dénudé uniquement aux extrémités ?) et une vis, vissée au fond du sarcophage. C'est à cette étape qu'on parle d'éviter les "boucles de masse" et de "soudure en étoile", tout partant de ce potard, c'est ça "l'étoile".
4: à cette étoile, je laisse, soudé, le fil très mince qui remonte sous le cordier.
5: je m'électrocute (ou pas, à cause de ce "petit fil de masse qui remonte sous le cordier" ?) et je me met à l'accordéon ?
MERCI LES AMIS de me dire si "j'ai bon?"
Filles & Moteurs, Joies & Douleurs.