Des pb de cablage ? D'électronique ? Posez vos questions ici

Rappel du dernier message de la page précédente :
SugarLewis
Merci bien colonel Blues.
Y a-t'il des marques ou types de condensateurs et potentiomètres à privilégier?
super_taz
Colonel Blues a écrit :
A priori, une résistance de 500K en parallèle avec le potar te donnerait théoriquement 250K, mais le montage pour que ce shunt soit activé seulement quand tu sélectionnes le micro simple…
il suffit de mettre la resistance en parallele du simple

Par contre, je conseille vivement du log
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le 17 Janv 2014, 17:07
super_taz a écrit :
Colonel Blues a écrit :
A priori, une résistance de 500K en parallèle avec le potar te donnerait théoriquement 250K, mais le montage pour que ce shunt soit activé seulement quand tu sélectionnes le micro simple…
il suffit de mettre la resistance en parallele du simple
Par contre, je conseille vivement du log

ok, tout en log

pour la resistance en parallele, tu veux dire entre le + et le - du micro ?

merci pour tes réponses
"Et c'est tout, terminé !"
Monsieur Hulot
Bonjour à tous,

désolé de venir vous embêter avec ce message que j'ai posté je crois par erreur à la rubrique "Biloutage" donc je copie/colle :

voici ma question:

J'ai une splendide Basse imitation PB précision Bass, en cours d'upgrade sévère !

électronique pourrie et HS, je vire et j'ai commandé un set issu d'une Squier, micros/potards/jack, le tout soudé entre eux d'origine.

donc, pour éviter de poser des questions auxquelles tous avez répondu moult fois :

1: j'isole, je blinde, je garnis toutes les cavités, incluant celle des micros, de papier alu/papier collant cuivré tout bien bien en faisant déborder en lèvres sur le bord du corps.

2: je recouvre également dudit papier cuivré, le dessous du pickguard afin de réaliser une "Cage de Faraday" étanche, reliant ainsi les "lèvres" au pickguard. En n'oubliant pas d'aller jusqu'aux micros, la Précision PB n'ayant qu'une unique cavité, ce sera plus simple.

3: je soude un fil de mon potard de volume qui sera relié via un fil (dénudé ? dénudé uniquement aux extrémités ?) et une vis, vissée au fond du sarcophage. C'est à cette étape qu'on parle d'éviter les "boucles de masse" et de "soudure en étoile", tout partant de ce potard, c'est ça "l'étoile".

4: à cette étoile, je laisse, soudé, le fil très mince qui remonte sous le cordier.

5: je m'électrocute (ou pas, à cause de ce "petit fil de masse qui remonte sous le cordier" ?) et je me met à l'accordéon ?

MERCI LES AMIS de me dire si "j'ai bon?"
Filles & Moteurs, Joies & Douleurs.
Olivier
Je pose ma question ici à tout hasard, je souhaiterais sur une Strat avoir la config' suivante:
- Micro manche
- Micro manche+milieu
- Micro manche+micro chevalet
- Micro micro milieu+micro chevalet
- Micro chevalet

Vous pensez que c'est réalisable sans mettre un push/pull ?
De ce que j'ai pu voir sur Internet, ce n'est pas faisable, mais j'aurais voulu avoir votre avis.
Fenson66
Olivier a écrit :
Je pose ma question ici à tout hasard, je souhaiterais sur une Strat avoir la config' suivante:
- Micro manche
- Micro manche+milieu
- Micro manche+micro chevalet
- Micro micro milieu+micro chevalet
- Micro chevalet

Vous pensez que c'est réalisable sans mettre un push/pull ?
De ce que j'ai pu voir sur Internet, ce n'est pas faisable, mais j'aurais voulu avoir votre avis.

Exactement la config que tu obtiens en utilisant ce sélecteur :
http://www.thomann.de/fr/eyb_el007.htm
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Olivier
Sois assuré de mon éternelle gratitude !
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
Juste une chose que j'ai rencontré sur certaine grattes pas toutes,un simple bobinage seul ,peut etre hors phase
je m'explique
le champ magnetique fait rayoner le positif,donc quand on met le point chaud entrant sur le debut de bobine coté aimant, en touchant les aimants ou meme parfois les visses de maintien de ce micro ,une ronflette se fait apparaitre ,donc de départ pour cabler bien sa gratte ,bien verifier le sens de cette self

Mr Hulot
il existe la peinture graphite en bombe,sera plus pratique à l'emploi
l'ampli etant branché sur une terre ,logiquement aucun danger
Soudures de masses ,partant du potard de volume en étoile
Oui on peut ajouter un alu ou cuivre auto collant sous le pickguard
Monsieur Hulot
Merci Jeff10 ! Je recommande le blindage ! C'est super efficace ! Tout bien prendre en photo d'abord, ne pas hésiter à souder les feuilles de cuivre entre elles (au centre du pickguard pas au bord du pickguard sinon ça touche la table et après faut limer )
Filles & Moteurs, Joies & Douleurs.
jeff10
  • jeff10
Ok Mr Hulot

Mais non ,ne t'embete pas à souder le bandes entre elles tiens !!!! style une tresse,et hop elle est soudé sur chaque bandes de cuivre(et part en etoile du potard de volume)
American_diary
Salut es pros du cablage, demain j'ai un truc, relativement simple a faire, mais j'ai jamais été tres bon en cablage...

Une Hollowbody, un switch 3 positions, 1 volume, 1 jack 2 micros non splitables avec un cable plus la masse.

Je trouve chez SD ceci..

Je dois juste virer la tonalité ? Et garder comme tel ?
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
jimfire
American_diary a écrit :
Salut es pros du cablage, demain j'ai un truc, relativement simple a faire, mais j'ai jamais été tres bon en cablage...

Une Hollowbody, un switch 3 positions, 1 volume, 1 jack 2 micros non splitables avec un cable plus la masse.

Je trouve chez SD ceci..

Je dois juste virer la tonalité ? Et garder comme tel ?

Salut,

oui ça doit être bon en virant simplement le pot de tone.
Penses à bien cabler la masse de ton bridge.

EDIT : grillé par Jeff10
jeff10
  • jeff10
Mais non!!! ca ne se peut pas =Jim Fire!!!!
jimfire
jeff10 a écrit :
Mais non!!! ca ne se peut pas =Jim Fire!!!!

Merde, j'ai dis une connerie, je capte pas là ??
jeff10
  • jeff10
Jim (Fire),c'est toi qui met le feu

En ce moment sur accessoires et Lutherie...